Détente, discussions diverses

j’ai de la Transcend 8 et 16Go et de la sandisk extreme 45mb/s en 16Go (le tout en class 10)
je shoote que en Raw + jpeg (pour le coté rapide lorsque je ne suis pas chez moi)
je développe les raws avec Dxo

Sandisk, j’ai eu un problème avec une des 2 cartes SDHC Ultra 16GB UHS-1 en Cl.10, perdu 120 photos dont une vingtaine du jour que je ne pourrais pas refaire, impossible à récupérer … carte échangée sous garantie par mon commerçant (digit-photo.com)
ça arrive même avec les grandes marques :neutre:

oui ça arrive, mais en général le retour est plutot exceptionnel … je dirais une sur 10 000 sur une carte de marque mais jusqu’a 5/10 % pour sur du noname (voir plus sur certaines promo de “marques” super pas chères … EMTEC pour le pas les citer :whistle: )

Je dirai aussi : Ne pas décharger la carte mémoire avec l’appareil photo, mais avec un lecteur de carte :slight_smile:

2 cartes SDHC en plus dans le sac, Lexar Pro 400x

J’ai reçu ma SDHC Extreme Pro 95Mo/s 32Go :miam:

En Sandisk j’imagine ? :smiley:

Perso, j’en ai des Extreme Pro, mais des anciennes, 45 Mo/s. :frowning:

:ane:

Entre 25 et 40 Mo ?! :paf:

C’est un combien de MP ton appareil ?
Ca commence a causer. :ane:

Niveau rafale, combien d’ips et sur quelle durée ? :smiley:

Je crois que je suis relativement tranquille avec mon 7d sur ce point. :ane:
Edité le 24/05/2013 à 11:53

Je suis passé au D7100 donc 24Mp

Le mode rafale c’est son gros point faible, c’est 6fps sur 6… et jusqu’à 7fps en mode crop, mais grace à la 95Mo/s je peux continué avec une rafale d?environ 2.5ips.
Alors qu’avec ma HD vidéo (8Go) 30Mo/s, j’étais bloqué arriver a 6 :paf:

Ouais ça serait bien :ane:

je recopie ma demande dans le bon topic

et quid de la rotule dessus?

Une rotule n’est pas obligatoire sur un trépied, du moment que les articulations fonctionnent bien et se bloquent dans les 3 dimensions

pour finir j’en ai récupéré un d’occaz qui fonctionne bien, et est suffisement stable !

Sinon niveau filtres, vous utilisez lesquels?

je compte me prendre un filtre FADER avec mon sigma 10-20 pour des photos longues poses !

Aucun !

moi filtre pola pour les photos de mer (vu que j’habite à coté) et ND pour les pauses longues

quelles valeur nd? tu n’as jamais essayé le fader?

c’est un ND 1.8 (ND64)
ça permet de faire des trucs sympa :wink:

tiens y a un topic flood ici aussi ? [:shy]

Juste un filtre UV pour protéger mon 16-85