Détente, discussions diverses

donc je copie colle ici ma réponse postée dans l’autre oeil

à ce budget c’est vraiment limite, tu vas etre déçu des photos :confused:

à la limite je tablerais sur : www.materiel.net…

ou sinon faudra mettre plus pour avoir une stabilisation optique :wink:
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

on reste dans de l’entrée de gamme mais a photos correctes

pour avoir pris en main pas mal d’appareils au boulot on est dans un tres bon rappport qualité prix dans ces 2 là :wink:

:hello:

Vous avez quoi en carte SDHC ?

On dépoussière les vieux dossiers ? :paf:

Sandisk très souvent, des Ultra 16Go classe 10 en ce moment mais l’une d’entre elles vient de me lâcher avec 120 photos perdues (et irrécupérables avec Recuva :grrr: )
Sinon, suivant l’endroit où je me trouve, des Ultima Pro, des PNY, et même une Panasonic

Ça parle pas beaucoup ici contrairement à la section Hardware :paf:

J’ai bien envie de me prendre une 32Go directement… parce que 2x 16Go c’est quand même 20€ plus cher :frown:

Faut savoir qu’avec ma 8Go je peux faire 148 photos minimum par rapport aux 524 du D90 :paf:

Avec quel APN, le D7100 ? et tout en RAW je suppose avec son capteur 24MP ?
Edité le 25/03/2013 à 18:46

Oui, RAW - 14bit - Compression sans perte

et tu retravailles tes RAW avec quel programme ?

:hello:

Perso j’ai des SD Sandisk 8 GO Extreme Pro , du 4 GO Sandisk Extreme III pour le 450D et des CF Sandisk Extreme UDMA de 8 GO pour le 7d. :jap:

Ouais je vais devoir prendre une Sandisk extreme pro 32Go un de ces quatre :wink:

moi je ne prends jamais plus de 4voir8go, car ça m’oblige à vider plus souvent la carte, donc à être à jour et en cas de perte/vol/carte défaillante, je ne perds rien ou presque !
Edité le 29/03/2013 à 10:43

:neutre: ça ne veut rien dire du tout, car on peut perdre des photos … dès la première, pas obligé d’en avoir 600 sur la carte !
je viens d’en faire l’amère expérience avec 120 photos env., malgré que ce soit une Sandisk :confused:

oui mais je préfère perdre 4go que 32go car il y a de fortes chances que tu aies plus sur ta carte pouvant contenir 32go que sur la mienne :wink:

Il y a quelques jours, j’ai fais 34 photos > résultat: 994Mo :paf:

Donc avoir 36 cartes SD de 4Go, ça le fait moyen et j’ai plus de chance d’en perdre, que d’avoir une carte qui foire :ane:

Si vraiment on a peur qu’une carte foire, suffit de faire un RAID 1 :whistle:

je ne shootes pas en RAW :wink:
et j’ai 2 cartes de 4go !

Noob :o

:neutre:

Sauf que, entre temps, les capteurs des APN sont passés de 3Mp à 24MP voire plus encore, et donc le poids des photos a été multiplié par 10 environ, et que la démocratisation des RAW a créé le besoin de cartes en double dans les APN reflex modernes … :wink:

Tout à fait exact et je l’avais bien pris en compte, mais pour moi ça ne change rien à l’histoire.

Mais bon… ce n’est que mon avis (et celui de Kyosho aussi on dirait :wink: ).

[quote="_riton"]

J’ai du CF pour le 7D : une 8Go Sandisk Extreme (60mb/s en lecture, je ne me rappelle jamais si c’est du III IV ou du V…)
et une carte 32Go Transcend x400 (60mb/s aussi logiquement et bizarrement je la trouve plus lente parfois que la Sandisk… J’ai eu une ou deux fois des attentes buffer avec alors que jamais avec la Sansdisk).