Détente, discussions diverses

Bon, tu as raison, gardes la monnaie :whistle:

pour faire des photos en noir et blanc; il vaut mieux régler l’appareil sur nb ou les prendre en couleurs et en suite traiter l’image avec un soft ?
j’avais lu qq part que les appareils prenaient les photos en couleurs et utilisaient un logiciel interne pour enlever la couleurs :confused:

Les 2 solutions sont valables,
mais si tu shootes directement en N&B tu ne pourras pas revenir à la couleur plus tard

ok :jap:
effectivement , je vient de comparer … c’est un peut pareil :ane:

les photos sont forcément prises en couleurs puisque le capteur de l’APN ne possède que des photosites bleu vert et rouge :smiley:
La différence est que la conversion dans l’APN se fait directement sur les données brutes du capteur, donc avec plus d’infos que si tu le fais à partir d’un fichier JPEG (bien sûr si ton APN sait faire du RAW c’est différent)

ah ouai ok ! j’avais pas prit en compte cet élément :wink: … j’etais juste partis sur le fait qu’un soft genre lightroom dessaturait mieux que le soft interne de l’appareil … :smiley:

bah s’il le fait à partir du RAW peut-être, mais si c’est à partir du JPEG… :arf:

Une belle photo des JO, avec des données Exif sympa :super:

http://www.paris.images-photo.com/albums/mpa_113/pictures/p1266048623.jpg
(copyright Alain Grosclaude, agence Zoom, le 12/2/2010)

:love: Un super objectif zoom Sigma …

www.amazon.fr…

pour les autres :peur:

Prix : EUR 28.141,77 € (livraison gratuite) ça calme, non ? :ane:

Ton Dmachin pourra faire bouchon :ane:

:hello:

Sur quel site vous achetez votre matériel ?

:hello:

Perso ça dépend, sur matériel.net ou missnumerique, selon les prix. :neutre:

Voir aussi en boutique, on peut parfois négocier un peu. :neutre:

:oui: C’est ce que je fais, chez Phox pour ne pas le nommer. je leur dit combien je peux le toucher, ils réfléchissent 2mn, et quand ils reviennent leur tarif se rapproche du Net. Sinon, j’avous que je me laisserai bien tenter par le site Missnumerique, ils ont du choix de matériels et des tarifs de tous ordres (comme un Nikon 35mm qui ouvre à 1,4 … à 1900 euros, ou un Samyang 85mm à 1,4 à 290 euros, sans compter tous les trucs annexes …)

Ouais, j’ai déjà commandé plusieurs fois chez missnumerique, sans soucis.

Par contre au niveau prix, ils sont généralement moins cher, par contre il faut vérifier quand même pour l’objet convoité, j’ai déjà remarqué qu’ils ont certains objos plus cher que chez materiel.net par exemple. :wink:

moi j’achete au boulot ^^
sinon sur matériel.net (pour la proximité) ou un peu partout (missnumérique, amazon, …)

moi je cherche un 35mm f:1.8 de chez nikon a moins de 200€ j’en ai vu mais les prix sont tous pareil autour de 195-200€ :smiley:
et je peux pas l’avoir au taf :cry:

Merci.

C’est pour acheter une sacoche ^ ^)

ma sacoche vient de chez miss numerique : www.missnumerique.com…
sympa mais pese sur l’épaule a la longue
le prochain sera certainement un sac a dos car là c’est juste avec une bretelle donc pas symétrique dans la répartition du poids :confused:

j’avais pensé a celui-ci www.missnumerique.com…

:hello: je suis un peu tenté de me prendre un APN d’appoint en plus de mon Reflex pour les occasions ou celui ci ne serait que trop encombrant tout ça… , j’ai repéré un Olympus Fe-4040 à prix correcte et suffisant pour moi, je me demandais si certains en avait un et pouvait me donner son avis :jap: , ou si il en avait entendu des critiques (bonnes comme mauvaises)

:jap:

C’est aussi ce que j’ai fait l’année dernière, je me suis pris un Pana ZX1 en plus de mon reflex Nikon, bien plus pratique quand je suis au travail ou sur la moto pour une photo occasionnelle …
Concernant cet Olympus Fe-4040 … je ne connais pas :neutre: