Détente, discussions diverses

Bon autre question, je voudrais acheter un Leica avec un 50mm pour y mettre de la péloche N&B. Alors est ce quelqu’un a un avis sur ces appareil et surtout sur lequel :paf:, j’ai vu le M6 qui se trouve pas trop mal en occase et qui me plaît pas mal, mais bon maintenant il y a le M7 qui a un mode A, mais bon pour le style de photo que je veux faire ça m’intéresse pas, mais il existe en MP qui est donc manuel et qui serais donc en concurrence avec le M6. Et puis quel objectif aussi :icon_biggrin: j’aimerais vraiment qu’il ouvre beaucoup pour de l’available light.

Bon je sais, pas courante comme question :ane:
Edité le 10/07/2007 à 16:20

par ici, un beau III => www.summilux.net…

A+

Merci :jap: en plus j’avais pas mal cherché à cet endroit ces derniers jours et je l’ai raté. Bon j’ai vu il y a 4 magasins agréé Leica juste a coté de chez moi donc je vais voir de ce coté là aussi.

J’ai une Canon i9950 et c’est un gouffre, 8 cartouches à 13 euros chaque, et puis il devient difficile de trouver certaines couleurs aujourd’hui comme le vert, sans compter le prix du papier photo A3 !!! si bien que l’on décide toujours à deux, quelles photos nous allons sortir pour être certain de ne pas gaspiller :frowning: En fait le problème essentiel est d’avoir suffisament d’avance au niveau des cartouches, 3 fois plus de chance qu’une imprimante classique de te retrouver en pénurie d’encre, donc de ne pouvoir imprimer. Autre point, l’avantage des 8 couleurs est encore a démontrer… (avantage certain pour le constructeur) Sinon, pour le plaisir et le confort, de même que l’impression sans marges, sur du A3, un vrai bonheur. Une photo A3, ça déchire, même si elle est moche :paf:
Mon message arrive bien tard, as tu fait ton choix et qu’as-tu choisi ?

C’est pour ces dernières raisons que je préfères donner mes agrandissements chez le photographe (chez Phox très souvent).
Par contre, mon photographe local sort des agrandissements de photos sur une Epson, dont j’ai oublié les références, mais qui peut imprimer 1/2 m² au jet d’encre. Les cartouches spéciales lui coûtent une fortune, j’ai cru comprendre 500 euros LA cartouche !!!

Merci du retour, je suis arrivé à la conclusion que phox près de chez moi fait le 80*60 pour meme pas 20€… Donc celà n’aurais pas été rentable.
J’ai préféré changer de trepied pour les 20 prochaines années, au passage si quelqu’un est interessé par un retour d’expérience sur un 055prob de manfrotto. :icon_biggrin:

Olala ! J’ai ressortis le topic du fin fond du forum lol !

Je souhaiterai m’acheter un pied mais je n’y connais absolument rien . J’en ai un qui m’attend en france qu’on m’avais donné mais je lui est pété de bout de la manivelle qui fait monter le tub centrale ( elle est en plastique aussi bien… il faisait 1,50m , tubes alu , gros, pas trop lourd , encombrant , avec un truc qui se declips de la tete , heuu il avait une manette en plastique aussi pour faire pivoter ) de toute facon comme j’en veux un maintenant est bien … je vais pas faire un retour que pour ce pieds pourri pété . :stuck_out_tongue:

EDIT : c’est un Hama Profil 79

Donc , Est ce que vous pourriez me dire les criteres important pour l’achat d’un pieds , ou des model si vous en connaissez .
Comme tout le monde, je veux un truc normal , le moins lourd possible , 1,50 deplier , je m’en fou des bulles :wink: , avec un truc qui se declips (comme mon ancien pieds) autour des 60 euros

Woolfy, effectivement , ton exprience avec ton trepied m’interresse aussi :wink: meme si , il est un peu hors de pris pour moi :wink: tout est bon a prendre , pour faire des comparaisons
Edité le 24/09/2007 à 08:25

¨Pieds photo, quelques exemples
Les critères à prendre en compte sont la stabilité en premier, suivi du poids, donc l’aluminium risque d’être le matériau utilisé.
Après, tu trouves les réglages de tubes par bagues tournantes ou par levier, c’est pareil pour moi, question d’habitude.
Tu peux aussi en trouver avec un crochet sous le pied pour y accrocher un poids (ton sac photo) pour alourdir et stabiliser ce pied (sinon tu peux pleurer pour ton matériel photo cassé quand le pied se renverse).
Un pied, … c’est le pied, c’est un accessoire indispensable quand la lumière baisse. Mais quand tu l’as acheté, tu le gardes toute ta vie :wink:

Le mien ? c’est un modèle introuvable aujourd’hui, un Daiwa V7 :super:
Edité le 22/09/2007 à 14:40

Tu as peut-être remarqué ( :lol: ) que c’est au Japon, pas en France …
A part un peu de peinture et quelques rayures sur les pieds, il est comme neuf, pas de jeu, pas d’usure.
Et pourtant, il a plus de 30 ans … :super:
Edité le 23/09/2007 à 13:39

Donc il faut mieux que je met cher la dedans, pour qu’il ne fasse pas comme le precedent ? … Ca attendra que je retrouve un job en France ( Apres avoir bien reflechis, je n’en ais pas une utilitee extreme en se moment , ca serait mieux avec , mais … mon sac est deja assez ourd omme ca a trimbaler )

Pour 50 euros, tu as déjà du bon matériel :wink:

Moi j’aime un pied lourd, je peux tuer un bœuf avec, faut voir que j’ai allongé 300€ là dedans, il est clair que tu trouvera ton bonheur bien moins cher :oui:

Je ne me rappel pas si c’est ici, mais on avais pas discuté des gens qui mettaient leurs photos dans des bases de données et étaient payé 10ct, grignotant le boulot de pros qui ont d’autres frais?

Alors je viens de tomber sur une nouvelle vision d’aborder la chose qui me semble vraiment plaisante.
Le principe est simple, on créé des galeries, et les gens achètent les tirages qu’ils veulent. Le site fait le tirage et l’expédition et on choisi en plus la marge que l’on veut sur la photo, cela aboutis au prix final.
Celui qui est bon peut p.e y gagner qqchose, et autre chose que les maigres sommes des stocks photos.

Voilà si ça intéresse quelqu’un, plus d’info ici.

Bon, questions:

J’ai récupéré un moyen format 6x6 (du style Rolleiflex), et je me suis mis en tête de l’utiliser pour du noir et blanc, donc j’ai déjà commencé à le nettoyer, tout le mécanisme du déclencheur et de l’ouverture marche, les objectifs ont l’air à peu près propre, il me reste des coins du skaï à recoller et le dépoli de l’écran de visé à nettoyer. Par contre il me reste des questions.

-L’objectif est un 75mm, sur du moyen format, ça doit me donner qqchose de plus court en équivalent 35mm (un peu l’inverse de l’APS-C vs FF) je pense un truc comme du 50mm? (ça je peut le comparer avec mon reflex, mais c’est pour voir si le raisonnement est juste).

-L’ouverture max est de F3.5, si je garde le même raisonnement sur la taille du capteur, et en observant les FF, APS-C et compacts, est-ce que je dois m’attendre à une profondeur de champ courte à F4? (déjà que ça se réduit sur un FF, je voudrais pas voir au développement que j’ai été trop short).

-Ensuite j’ai obligation de charger la pellicule dans le noir, une salle de bain fait l’affaire? ça me parait très très tendu quand même de le charger comme ça vu que tout l’arrière de la pellicule doit être mis en place.
Je ne l’ai jamais fait avant, et je pense pas qu’il existe de feinte de ce coté là, je veux dire il y a des lampes rougeâtre dans les chambres noires (dans les films ) ça n’a pas une influence? c’est quand même du visible. (une solution serais de demander à mon revendeur s’il peut me placer la péloche dans sa chambre noire bien sur.)

-Et mon plus grand problème, quelle pellicule?
J’ai entendu la Tmax (elle aurais un grain fin), la TriX (qui semble en avoir un plus important), et des HP5 de ilford, mais franchement j’ai pas beaucoup d’idée du tout.
Ce serais de la photo en extérieur/intérieur quasi uniquement de portrait/personnes, donc sur pied vu que je veux pouvoir être dessus, ce qui fait que je sais encore moins pour la sensibilité à choisir. Le grain ne me dérange pas en noir et blanc, et je cherche pas la qualité optique, le piqué régulier toussa toussa, sinon je ne prendrais pas du matériel qui a 55ans…
En plus il faut qu’elle soit disponible en 120mm, et que j’arrive à l’envoyer qqpart pour développement.
Des idées?

:smiley: Si tu veux, il doit me rester une plaque de verre dans le grenier …

:nexath et après je passe en grand format, diffusion des pellicule directe sur un rétroprojecteur :fou:

bonjour à tous, c’est la prmiere fois que je post sur ce topic, mais surement pas la derniere, car je suis assoifé de renseignement…:slight_smile:
je ne sais pas si cette question a deja été posé, je ne me suis pas senti le courage de lire les 63 pages…:frowning:

est ce que quelqu’un, connait, a, eu, ou entendu parler de cet objectif “Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Nikon”

merci de votre aide :wink:
Edité le 07/07/2008 à 11:47

Ton avatar, c’est ta photo d’identité ? :paf: pas mal …

Pour ta question, OUI, c’est un Tamron.
Ce n’est pas le meilleur objectif, mais pour le prix …

edit
Edité le 14/07/2008 à 20:09

J’ai lancé une commande sur photoways hier, mais cette bande d’intelligent ont trouvé judicieux de changer leur site.
Avant je lançais un vrac de 4/3 et 2/3 et il choisissait automatiquement 10x15 et 11x15 en fonction du rapport de la photo.
Là il a voulu tout me sortir en 11x15 en me croppant mes photos 2/3 :@ , donc j’ai du modifier le ratio sur leur site pour pas qu’il me fasse de carnage.
En plus avant ils avaient une option “retouche automatique” que je me faisait un plaisir de décocher, maintenant elle n’existe plus, donc j’ai peur du résultat, je vois venir gros comme une maison le truc fait automatiquement.

En gros je veut changer, vous utilisez quels labos? j’entend beaucoup parler de photoweb, malheureusement le seul comparatif que j’ai vu était moyen avec eux, mais c’était en 2005, là je suis dans celui de clubic.

merci
Edité le 11/09/2008 à 23:00