Détente, discussions diverses

Moi personnellement ça ne m’intéresse pas trop, mais ça doit être sûrement bien pour ceux qui y portent de l’intêret :ange: , bien que je ne m’imagine pas bien la chose (sûrement dû au manque d’intêret :paf: ), ça va avoir l’air d’un sacré fouilli ce topic là.

Par contre, ça , je suis pour, surtout le 1er :

:super: :super: :super:
Même sans élection chaque semaine, ça serait sympa, ou alors un autre topic où l’on pourrait poster tout et n’importe quoi avec un petit commentaire, sans qu’aucun avis ne soit demandé ou attendu (cad, pas comme “l’autre oeil sur la photo”)

pas fou je vais bosser la semaine non plus quand y’a le week end pour ca :paf:

serieusement on va essayer une ebauche quelque part durant le week end :wink:

“L’autre oeil …” est un bon topic, certes il est conseillé mais pas obligatoire de laisser un avis. Mais chacun d’entre nous peut y mettrre ce qu’il veut. Tu as juste à indiquer que tu ne veux pas de commentaires, c’est tout :wink:

Ah, avec ou sans critique ?.. Quelle question difficile…
Les critiques permettent de progresser mais ne sont pas pour autant des ordres à suivre à la lettre quand on les reçoit. Pour faire lourd : il faut rester critique par rapport aux critiques.
D’ailleurs, les plus utiles sont souvent celles que l’on formule soi-même, vis à vis de ses propres images (avec comme arrière-fond tout ce qu’on aurait voulu obtenir mais que l’on a raté) ou de celles des autres, car elles obligent à nous faire repenser autrement un cadre, des choix, etc. et à changer de regard.
Mais si en étant devant une image, elle ne me donnait pas envie d’ouvrir la bouche, ce serait bien triste signe, et si je n’avais pas le droit d’en parler, ce serait bien maigre liberté.

Pour ces raisons, je reste donc pro critique active, même si je ne suis pas dupe :
http://theonlinephotographer.blogspot.com/…n-internet.html

:wink:

Hum ! Dans mon idée, je pensais que chacun poste une photo quelconque de sa journée, le snapshot rapide et puis voilà, après c’est vraiment pour partager un petit quelque chose. Moi si je dis que c’est sans commentaires, on peut en faire, mais je pensais plus à un topic où ce qui est le plus important, c’est l’objet de la photo, sans pour autant parler de cadrage, de vitesse, de focale, de luminosité.
Alors si ça intérresse … Sinon, c’est dans ce topic là que ça s’en rapproche le plus. Si j’ose, ça se rapproche d’un blog (sans en être un). On poste une tof, on met un petit quelque chose ou non, et puis basta.
EDIT: on garde “l’autre oeil sur la photo” pour la critique.

finalement un topic expo ephemere et un topic conseils quoi

Bonjour à tous .

QQn pourais t il me faire une retouche sur 2 photos correction des yeux et retravaillé la luminosité enfin je sais pas comme l’exprimer :slight_smile:

Merci .

Tu n’as pas de logiciel de retouche photo ? Il y en a qualques uns de gratuit sur le Net, comme TheGimp ou Photofiltre que tu peux télécharger en cliquant sur le bouton http://www.clubic.com/style/images/menu/tel2.gif en haut de cette page. Entraines-toi sur une copie de tes photo, pas sur l’original, et si une option ne te plait pas tu reviens en arrière, tout simplement. Tu verras, c’est assez facile :wink:
En dernière solution, si tu n’y arrives pas, tu mets tes photos en image cliquable ou en lien ici en passant par un programme comme http://imageshack.us/, une âme charitable t’aidera dans ta démarche :jep:

J’ai retrouvé le lien vers le topic photo reportage, yep :bounce: Pour les curieux, les liens vers les reportages participants sont repris en dernière page du topic.

En revanche je n’ai pas su mettre la main sur le topic “photo de couverture du forum” :confused: . On dirait qu’il est passé aux oubliettes… Dommage car ce topic me rappelle une idée de Palou (si je puis me permettre de la dévoiler :ane:), pas bête du tout mais que je ne vois pas trop comment mettre en oeuvre. L’idée était était grosso modo que les photos gagnantes du concours mensuels “gagnent” une publication en fond d’écran du jour sur le site (tous les jours une photo a les honneurs de la page d’accueil). Je trouve que l’idée est bonne, dans la mesure où elle créée des liens entre le site et les forum, mais qu’elle présente beaucoup de contraintes : accord des participants pour que leur photo soit proposée en téléchargement, pb des photo au format portrait… Mais quoi qu’il en soit des “hic”, si vous avez des suggestions permettant d’aller dans le sens de l’intéraction entre les différentes parties du site, je pense qu’il peut être intéressant de les creuser :).

Pour ce qui est de ce qu’aimerait chat2gouttieres, un topic où l’on peut partager sans contraintes, je pense que celui-ci (Détente, discussions diverses donc :stuck_out_tongue: ) s’y prête tout à fait :). Il est fait pour parler de tout de rien, au gré des envies, et dans la mesure où il s’agit de celui du forum Photo / Vidéo, toutes les photos y sont d’autant plus les bienvenues ! Si ensuite une idée de topic spécifique se dégage, il sera toujours temps de lui donner une forme “officielle” :slight_smile: ! Chat2gouttieres, qu’en penses-tu ?

Tu peux te permettre de dévoiler l’idée que j’avais eue Istil :wink:

Me concernant, je te donne l’autorisation de publier mes photos si celles-ci te conviennent. Juste à insérer mon surnom “Palou” dans un coin de ces photos :jap:

Tiens jamais venu sur ce topic … lol http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapmat.gif

Je ne disais pas ça comme ça. C’est ce n’est pas à moi ou à qui que ce soit de soumettre les photos de quelqu’un d’autre pour le fond d’écran de jour :paf: . C’est juste l’idée de “récompenser” une photo gagnante par une place dans la rubrique fonds d’écran qui me parraissait intéressante (mais je le répète, c’est une démarche personnelle de soumettre une photo !). Et plus généralement, l’idée qui me plait est qu’il puisse y avoir des interactions entre le site et le forum :slight_smile:

moi zossi je serais pour :wink:

Et puis il y a la qualité de la photo qui ne fera pas forcément un bon fond d’écran dans des grosses résolutions (pour les possesseurs de grands écrans ou qui poussent les cartes graphiques à plus de 1024x768)

A bien y réfléchir, oui, c’est bien ici que ces photos ont le plus leurs places.

http://www.mezimages.com/image/chat2gouttieres/dtente/161651151.jpg

Un nouveau téléobjectif chez Zeiss :ane:

site de Zeiss

Je vais en commander un pour Noël, et si il me reste un peu de sous …

Chat2gouttières, je n’avais pas vu la 1ère fois, mais la 2ème ok, les dents de la mer sont de retour en Angleterre :wink:

pas cliqué sur ton lien Palou mais j’imagine que c’est l’engin en forme de fusée présenté durant la photokina ? :ane:

:neutre: à toi de voir si c’est ça :wink:

Bonsoir à tous .

J’ai une photo que j’aime tout particuliérement mais il y a du bruit dessus (enfin je crois que c’est comme ca que cela s’appelle) ne sachant vraiment pas quoi faire pour essayer de la rendre encore plus belle ( pour un futur dévelopement ) je m’en remet à vous .

L’image est deja sur le net si vous pouvez m’aidez je vous passe l’url en MP .

Merci d’avance