Détente, discussions diverses

clair quelle montée en gamme entre le D300S et le D500 !!!

faudrait un D350 ou un D400 à 1200€ maintenant, un poil moi pro et se serait nickel !

Les moins pro, c’est le D7200

oui mais j’aimais bien l’ergonomie du D300S… n’est pas impossible que je craque dessus un de ces 4 à la place du D3100…
les prix en occaz chuttent assez bien, on le trouve pour +/_300€!

L’ergonomie est le même

le prix est quand même en faveur du D300S :oui: mais le D7100 est plus récent et plus “technologique”

Le mieux serait un D700 d’occaz

oui mais non c’est du FullFrame :o

dommage qu’ils aient enlevé le flash intégré sur ce D500

pourquoi dommage? est-ce vraiement utile avec des objectifs ouvrant à 1.4/1.8 voir 2.8 qu’on devrait mettre sur ce genre de boitier?

en meme temps, quand tu vois qu’il est tiré du Nikon D5 avec ses 3 millions d’iso :paf: c’est pas étonnant :paf:

n’empeche le D5 truc de barge, double port XQD :ouch: comment ça doit dépoté coté vitesse d’enregistrement :fou:

Sacré matos :miam:

200 raw en rafale :oui:


et 3780 déclenchements sur la batterie :ouch:

Désolé mais je ne vois pas trop l’intérêt quand on trouve facilement un D750 (full frame) au même prix voire moins cher
perso si j’avais à changer ce serait plein format pour ce prix ;neutre:
mais bon si le prix baisse bien ça peut devenir intéressant, même si je doute de la pérennité d’un APS-C dans les années à venir :wink:

Le D750 est un boitier amateur Fullframe, qui est plutôt pourri au vu des caractéristiques

:lol: j’en ferais plus mon quotidien que du D500 pour ce que je fais de mon boitier :wink:
après moi je n’ai pas besoin de 1.5million d’Iso ou des fonctionnalités trop avancées pour moi pour les utiliser (ou meme les connaitre ^^ )
je me doute que le public n’est pas le meme, mais je ne vois pas trop l’intérêt de décliner une gamme dans tous les sens comme le font canon et nikon :neutre:

Désolé, mais bof …

Il arrive combien de temps après le 7D MK II chez les rouges ?

Alors, oui, les caractéristiques sont alléchantes, mais perso, il m’en faudrait beaucoup plus pour revendre mon parc d’objos et changer de marque … :ane:

+1.

Ben, ça peut dépanner pour déboucher des ombres par exemple. :neutre:

Perso, je n’ai quasiment jamais mon flash cobra sur moi, sauf si je sais que je vais en avoir besoin, donc le flash intégré peut me rendre deux ou trois services. :ane:


[quote="kyosho62"] Le D750 est un boitier amateur Fullframe, qui est plutôt pourri au vu des caractéristiques [/quote] Les deux ne s'adressent pas au même public.

Un peu comme le 6D et le 7D MKII chez Canon. :neutre:

On s’en fout qu’il remplace une marque tardivement, pour les Fan c’est le remplacement du must have APS-c pro le D300/D300s


[quote="juju251"] Les deux ne s'adressent pas au même public.

Un peu comme le 6D et le 7D MKII chez Canon. :neutre:
[/quote]

Je suis désolé mais l’obturateur à 1/4000, quelque soit le public c’est beaucoup trop juste

oui, ce D500 me fait de l’oeil … mais mon autre oeil me dit de garder mon D7000 actuel et d’attendre qu’il trépasse, il est encore un peu cher le bestiau.
Un petit truc qui me perturbe aussi sur ce D500, ils ont remplacé la molette des modes par un trèfle, faudra que j’aille voir ça de plus près à sa sortie …

j’attends une bonne occaz sur un D7100/7200

Je te revend le miens :ane:

7100?