DESIGN : Future tablet, votre avis m'intéresse !

Aucun ? faut pas exagérer, j’ai répondu à plusieurs cas. Après je n’ai pas réponse à tout, sinon je serais pas là à exposer ce que je dis sur un forum mais j’aurais ma propre boîte. Mais puisque tu sembles intéressé par la photo, tu peux jeter un oeil à ce genre d’appareil photo. C’est un exemple, je viens de découvrir.

Sinon pourquoi je suis un Fanboy ? et de quoi ? Les entreprises d’IT mettent des milliards dans le cloud, les services connectés , le développement des technologies sans fil, les tablettes pour le plaisir ? Tout n’est pas forcément bon mais la tendance générale est loin de me donner tord.
Edité le 15/09/2011 à 17:58

Super, un modèle sur combien ? Et pas un des meilleurs… Bref c’est pas une réponse. Et je vois mal un “pro” changer d’appareil photo pour ça :smiley:

L’utilisation d’une tablette varie grandement d’un utilisateur à l’autre. Ne traite donc pas les gens de rétrograde quand ils ont des besoins REELS du quotidien !
Edité le 15/09/2011 à 17:59

Le fil à la patte je trouve ça génant pour une tablette, par contre un dock de recharge ça me plait déjà beaucoup plus…
Ensuite pourquoi pas y intégrer un stockage de sauvegarde ou un hub USB ou encore plein d’autres choses… peut être même au choix, extensible, adaptable…
Sur ma tablette je n’ai pas envi de voir le port de recharge, pourquoi ne pas simplement le cacher quand il est inutilisé…

A.V.E.N.I.R

D’accord avec toi pour le 16:10 …
Sinon entre 8.5" et 9.2", 10", je trouve ça trop encombrant, trop pataud …

Y a avenir et avenir aussi. Si on parle a horizon 10-15 ans alors oui le cloud est la solution. Si on parle a horizon 1 an, le cloud ne l’est plus.

Comme deja indique, mon utilisation d’une tablette est pour avoir un petit labo photo facile a transporter pour des voyages pour pouvoir faire des tests et des vérifications directement sur le terrain. Pas le soir dans ma chambre d’hotel, ni au macdo du coin, mais au beau milieu de la foret, sur une ile perdu, … Si la plupart des gens visitent des coins civilises, il plait a beaucoup d’aller dans des zones vierges ou le seul moyen de communication c’est la radio. Et la tu t’amuses pas avec le cloud. A la rigueur tu as un dispositif de recharge electrique via solaire ou batteries, mais c’est tout.

Je rajouterais a l’autonomie et la connectivite, un ecran avec de bonne couleur meme en plein jour.

Ben Gmail, Deezer, Picasa ça fait quelques temps que ça existe. Par contre jouer à des jeux vidéos dans le cloud, va falloir attendre (bien que ça existe déjà).

C’est bien pour ça que le stockage physique en tant que mémoire cache ne va jamais mourir.

Mais c’est vrai que tu as des besoins particuliers donc tu ne seras pas la cible privilégiée des constructeurs.

Il y a un gros boulot à faire pour améliorer le design des tablettes, surtout sur les matériaux.

si on va lire le topic iPad, c’est bourré de pages où des dizaines de posts consécutifs ne parlent que de choix pour des protections additionnelles.

Le premier fabricant qui intégrera dans ses modèles la notion de contacts ‘doux’ avec l’environnement va être suivi par tous les autres. Et on pourra enfin donner les vraies dimensions et épaisseur d’utilisation dans les specs de l’appareil.

Un revêtement sobre, noir et doux au touché, résistant au choc (un peu comme du caoutchouc) serais pas mal.
J’ai envie de pouvoir jeter ma tablette sur ma table basse sans qu’elle se casse ou la confier à mes enfants en sachant que s’ils la bouscule un peu elle ne cassera pas tout de suite.
J’ai l’impression que tout le monde cherche des protections pour sa tablette, pourquoi ne pas faire une tablette avec un revêtement qui la protège dès le début, en plus elle sera plus douce et agréable au touché…

La table ou la tablette ? :smiley:

ps : pareil, je lance l’iPad sur le lit mais pas sur une table… Surtout une table en verre ! Heureusement que j’ai une protection car elle est déjà tombée une fois ou deux (merci le chat :D)

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie de donner tant d’intéret à cette expérience, c’est définitivement ce qui me fait aimer ce métier : répondre aux problèmes que me posent les gens les vrais !

Donc pour ce qui est de la mémoire, ROM ou Cloud, on va rester sur de la ROM et principalement là dessus sur des produits mobiles pour deux raisons :

  • Le réseau dans un futur proche ne permet de suivre la mobilité humaine et de permettre un service à distance suffisant pour l’utilisateur, donc ça restera un service en option…dans un futur proche en tout les cas…car la 4G arrive, les hotspots bourgeonnent, le réseau ne cesse de grandir…
  • La seconde raison vient du fait que l’utilisation du sans fil aujourd’hui est bien plus énergivore, donc étant plus dans une volonté d’autonomie accrue tout ne va pas encore être misé sur le Cloud.
    Mais à notre avis, l’avenir résiderait dans une solution intermédiaire qui serait du Cloud privatif, avec une zone de sauvegarde à la maison et ses appareils qui s’y connecte…

Pour ce qui est du reste je prends tout en note (matériaux, résistance…), donc n’hésitez pas à nous donner vos expériences personnelles sur les soucis rencontrés, ça nous permet de nous projeter et de trouver des solutions.

On a prévu un énorme travail sur les périphériques, donc de même faites nous part de vos envies et problèmes !
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas avec les docks d’aujourd’hui ? Expérience gamer pas top ? Qu’apporter aux tablettes qui ne semblent pas complètes pour tout le monde ?

Voilà continuons continuons en cette journée, et j’espère que le recul du WE permettera de rebondir sur beaucoup de sujet Lundi !!!

Encore merci :jap:

PS : tOo. je vais demander, dans tout les cas contacte moi en MP pour que tu puisses me faire correspondre ton folio. :wink:

Puisque tu parles d’accessoires, un pad latéral et des boutons qui peuvent se mettre à gauche et à droite de la tablet pour la transformer en ‘GameGear’ style. Je préfèrerai ça avec une latence ultra faible plutôt que de jouer obligatoirement avec les accélérateurs et la couche tactile que je trouve trop lente et imprécise.

Un stylet magnétique (ou autre techno si Wacom a breveté la parti magnétique) a la Wacom, et une résolution ‘élevée’ de l’écran dans la mesure du possible, afin de pouvoir l’utiliser comme complément au même titre qu’une Wacom (évidemment avec des performances moindres ce serait largement acceptable). Ça franchement ce sera ultra innovant parce qu’aucune autre tablet (autre que les bidouilles vues sur le web à 3 fois le prix d’un Macbook) n’est capable de le faire aujourd’hui …

Éventuellement ça implique d’avoir un application dédiée pour ça assez performante, à prévoir …
Edité le 16/09/2011 à 12:50

En même temps je trouve ta demande ultra spécifique, perso je veux juste une bonne diagonale suffisante pour naviguer confortablement et pourquoi pas un stylet comme HTC pour prendre des notes ou autres mais pas besoin de quelque chose de très précis.
Enfin le coup des pads sur les cotés, certains pourront être intéressés, moi non, c’est une question de choix.
Edité le 19/09/2011 à 10:17

Bonjour et Bon Lundi !!

Si jamais le WE vous a porté conseil ou si il a été sujet à de nouveau soucis avec votre tablette, c’est le moment de vous confier !!

Merci d’avance !

je pense que les écrans brillants n’ont pas été évoqués.

Personnellement, je n’ai toujours pas compris le pourquoi de ce complot mondial sur les appareils mobiles :smiley:

C’est vrai que pour une utilisation dans un environnement lumineux (extérieur ou prêt d’une fenêtre) rien ne vaux l’écran mat…
Du coup il est étonnant que la plupart des appareils mobiles soient équipés d’écrans brillants.
Edité le 19/09/2011 à 16:42

Les écrans brillants ça brille…ça brille c’est plus jolies…enfin il parait…

Je sais qu’industriellement c’est trop onéreux mais j’aurais apprécié de pouvoir choisir, au moment de l’achat, si je veux une tablette avec un écran brillant ou un écran mat…
En tout cas quitte à mettre un écran brillant autant mettre un écran qui a de la pêche car j’espère bien pouvoir utiliser ma tablette installé dans un transat au milieu de mon jardin… et pas être obligé de me cacher avec au fond de ma cave dés qu’il y a un rayon de soleil.

Je viens de penser à une chose, Nokia avait eu un certains succés avec ses téléphones à façades inter-changeable (3210,3310, etc…), pourquoi ne pas faire une tablette personnalisable???

Vous imagineriez de la personnalisation à quel niveau ?
Genre sponsor by artist, avec des graphismes exceptionnels, et on choisit un à l’achat ?
Plutôt coque modulable et évolutive ? (à la Nokia 3310…)
Ou alors carrément un support feutre ou transparent pour photo etc etc ?

Perso je pensais plus aux coques modulables et évolutives à la Nokia 3310, ce qui permettra de créer des coques par la suite, d’envisager de les commander en ligne totalement personnalisée ou encore des séries sous licence ferrari, XV de France, etc…
L’avantage de pouvoir changer de coque c’est que je peux remettre ma tablette à neuf, si elle comportes quelques rayures ou coups, à faible cout.
Ainsi le produit me semble plus durable et je suis plus enclin à passer à l’achat. De plus pour moi le plus gros défaut d’Apple est le manque de personnalisation, on reconnait forcément un produit Apple mais on ne se reconnait pas forcément dans un produit Apple…