Je reviens pour développer un peu
C’est une bonne idée de prendre l’avis des gens, mais est-ce que la population de Clubic est vraiment révélatrice de la population en général susceptible d’acheter une tablette ou qui en utilise déjà une ?
Il serait déjà bon de donner notre profil je pense. Je suis personnellement une mère de famille, 3 enfants. En congé parental à l’heure actuelle.
Je ne suis pas une geekette, un clavier physique, un dock, la connectivité USB et cie, l’explorateur de fichiers, la possibilité de personnaliser l’OS, flash, tout ça je m’en fous. J’ai déjà un ordinateur qui se charge du boulot et pour moi, une tablette n’est pas un ordinateur. Eventuellement la sauvegarde par bluetooth ou Wifi; connectivité avec télé et ordi voire avec téléphone (pourquoi pas après tout ?), sans fil, ça oui c’est intéressant. Que du sans fil. Une tablette ne devrait pas avoir de fils partout. Le top serait de la recharger sans fil…
Une bonne caméra de résolution très correcte pour la visio, celle de l’ipad 2 n’est pas très bonne, en tous cas, la caméra avant, mais ils ont privilégié la finesse, on ne peut pas tout avoir…
Très légère et très plate, comme je le disais, grande autonomie (pliable dans quelques années ;))
Le top serait aussi la possibilité de passer d’un écran LCD à un écran à encre électronique pour la lecture, mais j’imagine que ce doit être difficile à concevoir à l’heure actuelle. Mieux, de l’encre électronique couleur voilà ce que je voudrais dans le futur. Toujours très plat et très léger.
En toute honnêteté, pour ce qui est du hardware, je n’en sais rien, je n’en ai testé aucune autre (à mon grand regret d’ailleurs).
Mais sur l’ipad, je trouve tout ce que je cherche niveau software et à l’heure actuelle, c’est surtout ça qui m’importe, en plus de la finesse et de la legèreté.
Ce que je veux, c’est utiliser ma tablette au quotidien, en famille, et surtout avec mes enfants. Sur l’ipad, il y a un choix énorme d’applications, jeux éducatifs, dessins, coloriages, livres illustrés et j’en passe, pour mes enfants, quel que soit leur âge.
Sur Android ou d’autres OS, j’ai demandé aux utilisateurs de ces OS, rien pour les enfants, le néant…
Voilà mes priorités personnellement.
Edité le 15/09/2011 à 15:03