Des maris battus

:love: hébin au moins une personne qui comprend ma ‘prose’ (fbzn [:lomax] )

effectivement, pour le passage que tu as relevé précédemment, c’est tout à fait ce que je disais : violence présente des deux côtés…

après, pour ce qui est de ‘l’humour’ et etc… le problème c’est qu’on en vient vite à un ‘humour’ qui est plus douteux et dévalorisant envers les femmes qu’autre chose… et le problème c’est que c’est une habitude qui revient souvent dès qu’on aborde un sujet qui de près ou de loin est en rapport avec les femmes…
voilà ce qui m’amène à faire une réflexion : si c’était pas si systématique, si l’humour ne devenait pas de plus en plus lourd plus un topic avance, alors ce serait moins pesant et ça pourrait même prêter à sourire. mais là à force ben c’est du genre ‘les blagues les plus courtes sont les meilleures’.

Houlala, que de blablabla :smiley:

Je voulais simplement dire que les femmes ont souvent tendance à être plus revanchardes que les hommes, et ça tourne presque au pugilat :lol:

(et revancharde ça ne veut pas forcément dire “taper sur son mari”, sur ce point les femmes sont plus subtiles que les hommes :smiley:

EDIT : Eveden : les blagualacon, ça marche aussi dans l’autre sens, par exemple quand un homme occupe un poste généralement féminin (secrétaire ou “sage-femme” (je ne sais même pas si ça se dit, “sage-homme” :ane:), par exemple), là aussi les plaisanteries fusent :wink:

Z’avez vu? Elle tape le modo!!! :o
Finalement, chépuki avait bien raison, c’est mignon mais c’est méchant, ces p’tites bêtes… :whistle:

Sauf qu’un mec, ça se doit d’être galant… :stuck_out_tongue:
Et si notre compagne commence à faire des manières, hop, privée de “devoir conjugal”, et puis c’est tout!
Ah, on me dit dans l’oreillette qu’on vend actuellement des outils pouvant nous remplacer. On n’arrête pas le progrès. :sweat:

Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler… Les blagues sur les belges ne sont pas racistes, pas plus que les blagues sur les blondes sont sexistes! :whistle:

Pour en revenir au sujet initial, je considère quand même que c’est beaucoup plus scandaleux de voir des femmes battues que des mecs battus. Déjà parce qu’on veuille l’avouer ou non, nous les mecs on est:
-naturellement plus violents que les femmes et plus forts physiquement. Testosérone poowwaaaa… Testostérone parfois très utile dans certaines situations où il faut absolument se montrer à la hauteur :whistle:, mais qui a parfois le mauvais goût de faire “chauffer la bête” à la première engueulade… :pfff:
-habitués à se battre depuis tous petits. Et là, me dites pas que c’est pas vrai… Ma p’tite femme, elle mettrait au moins 10 minutes à me taper avec ses p’tites mains avant de me faire mal. Et moi, euh, bin il me viendrait même pas à l’idée de faire une chose pareille. Même si elle le demande. Oui, la vie peut parfois réserver des surprises, on sait jamais sur qui on peut tomber! :pt1cable:
En tout cas, s’pa bô une femme avec des bleus… Sur un mec ça passe (on est des têtes à claques, non? :smiley: ), mais sur une fille, c’est vraiment beurk… :o

cassin > ce serait bien d’éviter les généralités avec des superlatifs… :confused:

et oui, les blagues peuvent marcher dans les deux sens, tout peut marcher dans les deux sens, ce n’est pas le propos.
ok on est sur un forum fréquenté en grande partie par des personnes de sexe masculin, mais ce n’est pas une raison pour pas savoir se tenir un peu, il n’y a rien de pire qu’une habitude dont on n’arrive plus à se défaire. et là il semble que cela devienne tellement une habitude de parler d’une certaine manière de la Femme, d’avoir recours à une certaine forme d’humour impliquant la Femme, que tous ne gardent pas un oeil critique par rapport à cela. si on part d’un topic sérieux pour au bout d’une page en venir déjà à des blagues et/ou propos dévalorisants envers les femmes, c’est gênant je trouve.

et on aura beau dire ‘les femmes font pareil’ ou ‘elle peuvent faire pareil’, ICI en tous cas, on ne peut pas opposer à cela un phénomène identique envers les hommes. donc pas de raison de ne pas faire évoluer son comportement…

enfin là je me perds dans mon idéalisme, et je suis pas sûre malheureusement que tous arrivent à comprendre ce que je veux dire :sweat: (en plus c’est pas mon but de jouer les lourdes :confused: )

edit :
zanttka > j’ai dit clairement que je trouvais ça normal d’en parler aussi… mais pas que ce soit prétexte à en rajouter une couche sur le dos des femmes :wink:

ouhla !!! edit 2 :

lardoncru > euh homme ou femme, je trouve ça choquant qu’une personne en vienne à être détruite physiquement et psychologiquement :frowning:
le problème soulevé par l’article c’est justement le fait que les hommes victimes réellement de violences conjugales ont du mal à être pris au sérieux et aidés, mais surtout à éviter d’être jugés encore une fois comme si ils n’avaient pas le droit d’être des victimes… :confused:

[:colere]

Où as-tu vu qu’on opposait la violence conjugale Homme/Femme et Femme/Homme, dans l’optique dans tirer une justification quelconque ?

Quelqu’un sur ce topic a-t’il dit “ben puisque c’est ça, j’ai le droit de battre ma femme” ?

Non, pas à ma connaissance. [:kamaga]

  • je suis non-violent
  • Je ne me suis jamais battu avec qui que ce soit, si ma copine veux me frapper, étant donné qu’elle est ceinture noire de Karaté, je risque de prendre très cher.

Ton cas n’est pas forcément une généralitée [:______]

fbzn > euh t’as complètement interprété de travers mes propos, encore une fois [:%5Bkazuo%5D]
je sais pas quoi ajouter pour que tu comprennes ce que je veux dire, et en même temps moi qui voulais éviter que ça part en cacahuète ben l’effet n’est pas des plus réussis :confused:
donc…

oui je pense que nous sommes tous d’accord avec ça si nous entendons par maltraitance: violence physique.

Mais comme il est dit dans l’article, les maltraitances se retrouvent souvent sous la forme de violences psychologiques de la part des femmes et là je suis moins sûr que ce soit aussi anecdotique que ça.

il suffit de lire ce que dit le psychotérapeute dans l’article:

“L’arme favorite de la femme, c’est la violence psychique. Elle cherche à dominer l’autre. Le dénigre dans son rôle d’amant: «T’es un impuissant.» De père: «T’es jamais là.» De travailleur: «Avec ton salaire de crève-la- faim.»…”

ben je pense que ce genre d’attitude ça peut te détruire un homme [:nissuop]

isl@nd_spirit > je pense que c’est logique que la première arme de la femme soit la violence verbale.
mais après, considérer que c’est utilisé très fréquemment contre les hommes et en détruit beaucoup d’entre eux… là je ne sais pas. la réciproque est vraie aussi (et loin d’être rare).

Gné ?

:ouch:
Je ne vois pas trop où je me suis “mal tenu” :??:

Tu sais, ce sont souvent ceux qui sont les plus muffles quand ils sont “entre hommes” qui se montrent le plus affectueux une fois revenus à la maison :wink:
(et encore une fois, je ne généralise pas non plus, dois-je le préciser à nouveau ? ;))

Et comme dit plus haut, ce n’est pas parce que quelqu’un fait une blague sur les belges ou sur les homos qu’il en est forcément raciste ou homophobe, là c’est la même chose, un truc dit pour plaisanter sur les femmes ne cache pas forcément un misogyne :wink:

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire là (apparemment ce n’est pas la première fois dans ce topic, je dois être mal réveillé :D). L’article parle justement d’hommes battus, donc je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas dire “les femmes font pareil”, puisque c’est le cas :wink:

Et je reste sur mon point de vue, une femme a beaucoup d’autres moyens de faire payer quelque chose à un homme…
Je ne généralise pas non plus, c’est juste tiré de mon expérience personnelle :smiley:

On parlait d’hormones tout à l’heure, je suis quelqu’un qui s’énerve très vite (c’est de famille), et si je peux pousser une gueulante pour pas grand-chose, il suffit que j’aille faire un tour dehors 5 minutes pour que ça redescende, et le lendemain en général c’est oublié.
A côté de ça, quand ma femme n’est pas d’accord avec moi, elle me fait la gueule jusqu’à ce que je cède… et jusqu’à présent, ça a marché à tous les coups, et elle n’a pas eu besoin de me frapper pour ça :smiley: (le record est de 3 jours pour l’instant :ouch:)

EDIT : ça rejoint ce que disait Isl@and_spirit plus haut, une femme n’a pas forcément besoin d’être physiquement violente pour “battre” son mari :wink:

Franchement les gars, pendant qu’on fait un topic pour les hommes battus (hommes battus illogique! et pour les femmes!) ont peut en faire XXXXXXXX pour les femmes battus!!! :pfff:

Et alors ?

ok eveden mais ce que je veux dire c’est que c’est un phénomène nouveau et qui à tendance à s’amplifier.

Et je crois qu’il vaut mieux en parler et crever l’abscés plutôt que de taire le sujet même si certaines demoiselles trouverons toujours des excuses pour refuser d’admettre cela (je ne dis pas ça pour toi bien sûr).

isl@and_spirit > oui, je suis d’accord avec le fait qu’il faille en parler :jap:

mais pas avec le fait de ressortir des généralités ou des blagues macho/misogynes sur les femmes, tu vois ce que je veux dire ?

qu’est-ce qui fait de certains propos des agressions verbales destructrices ? le phénomène de répétition, le fait que cela cible des ‘points faibles’ ?
dans ce cas il est facile de comprendre que rien que dans un contexte plus large que celui du couple, certains propos soient pris comme une forme de harcèlement et de pression.

nous sommes d’accord :jap:
mais tu sais je pense qu’il ne faut pas prendre ces blagues au premier degrés, à la limite tu n’y fais pas attention, sinon ce serait bien difficile à vivre pour les filles :wink:
comme on dit qui aime bien châtie bien :slight_smile:

hum hum…
tu vois, le problème lorsqu’il s’agit des femmes, c’est que certaines choses sont tellement banalisées… et du coup certains propos sont contradictoires. pourquoi dans un cas dire ‘qui aime bien châtie bien’, ‘tu n’y fais pas attention’, et dans l’autre trouver que ça va trop loin, que les limites sont franchies, que c’est de l’agression verbale qui détruit, etc… ?

oui je comprend mais quand même je pense qu’une personne sensée sait faire la difference entre une taquinerie et une agression, enfin j’espere…

tout dépend de ce que tu considères comme une ‘taquinerie’, et de l’aspect répétitif de la ‘taquinerie’…

bon ben prend un exemple de l’article:

“si Sylvie n’était pas un cordon- bleu, elle adorait parler cuisine au téléphone avec ses copines: «Je vais lui couper les couilles avec un couteau et en faire de la compote.» Ce soir-là, Yvan surprend le coup de fil. Ses genoux flageolent. Le plat du jour, c’est lui”

ça c’est loin d’être une taquinerie pour moi:/

isl@nd_spirit > je vois pas où tu veux en venir, car les hommes violents n’en viennent pas d’emblée à la violence physique, il y a aussi et d’abord la violence verbale et morale… donc c’est un mécanisme identique que l’agresseur soit un homme ou une femme [:kamaga]