moi elles me griffent les fesses c horrible ainsi que le dos
:sarcastic: c’est pas une raison pour tomber dans la misogynie ou le machisme primaire.
hommes et femmes peuvent être violents, point.
après, dire que les femmes peuvent être plus ‘méchantes, violentes, agressives’ que les hommes, c’est n’importe quoi. des personnes méchantes, violentes, agressives, il y en a des deux côtés.
surtout chez les femmes :o
et un homme non ? :sarcastic:
et au fait, pourquoi parler de la femme comme un objet, une chose ?
c’est à peine réducteur. (même si ça se veut humoristique)
Il a bien dit “une femme peut être …”, il n’a pas dit qu’elles l’étaient toutes.
y en a bien de votre côté qui nous appel et/ou utilise en temps que vibro vivant :os
fbzn > ce qui est gênant c’est le ‘bien plus’.
un homme ne peut donc pas être ‘bien plus’ méchant, violent, agressif’ qu’une femme ? pourtant à voir comment certaines s’en sortent ou au contraire ne s’en sortent pas, il semblerait que ce soit possible.
que dire de tous les hommes qui considèrent les femmes comme de simples trous, ou si on veut parler accessoires, des vagins vibrants, poupées gonflables, pompe à sexe, etc…
enfin là on s’éloigne du sujet, mais bon si c’est pour qu’on en vienne à des propos du genre ‘en fait les femmes sont jamais maltraitées, c’est les hommes qui sont battus mais on en entend pas parler’… :heink:
ok ça existe, mais faudrait voir à pas trop diaboliser la femme, la décredibiliser et la rabaisser.
Tu m’as très bien compris.
De la même façon qu’il ne faut pas généraliser sur la diabolisation, il ne faut pas non plus généraliser sur l’angélisme.
Bref, parler d’une moyenne et aborder les cas extrêmes.
Evidemment, la moyenne fait largement plus état de femmes battues que d’hommes battus. Néanmoins ce topic s’intéresse au cas extrême d’hommes battus, c’est tout, il ne faut pas y voir de justification machiste ou autre.
[:kamaga]
Et puis ne pas trop diaboliser l’homme non plus, hein ?
La réciproque est valable aussi…
:kimouss:
Ben là tu fais pourtant l’inverse : les hommes n’ont pas de raison de se plaindre parce qu’ils font la même chose, c’est ce que je comprend de tes derniers posts
(EDIT : grillaid by fbzn :D)
Faut pas tout ramener à du machisme ou du mysoginisme primaire non plus
fbzn et cassin > je trouve normal que l’on parle des victimes qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. mais le fait est que d’une manière générale ce sont les femmes qui sont victimes, alors se baser sur cet article pour faire passer tous les hommes pour des martyrs ou des martyrs potentiels, c’est moyen. on en est pas arrivés là, mais comme en général ça dérape vite autant recadrer dès que ça commence à partir en cacahuète.
Je ne suis pas sûr que ce soit le ton de l’article ou du topic, pour moi, il s’agit bien de cas particuliers qui ne représentent pas l’immense majorité des gens vivant en couple, c’est tout.
:kimouss:
Dsl, chui tout à fait d’accord avec eveden, la position de la femme en tant qu’homme est un leure
Je suis d’accord aussi avec Eveden, cela fait meme plaisir de voir une femme ecrire que la violence n’est pas un caractere propre et innee a l’un des sexes.
C’est tellement frequent qu’on nous presente comme des monstres potentiels.
Exactement comme pour un animal: “Il a l’air gentil, mais faut se rappeler qu’a tout moment, il peut vous attaquer sans prevenir”.
Perso, en tant que mec, je ne me reconnais pas la-dedans et j’ai pas envie comme me reconnaisse la-dedans.
Meme si c’est vrai que plus de femmes sont battues que d’hommes. Mais il y a encore plus d’enfants tabasses par des hommes et par des femmes: c’est le plus faible physiquement qui morfle.
On ne doit pas comprendre la même chose de la prose de Eveden alors…
[:kramoc]
C’est ce qu’elle a ecrit.
J’ai p-e mal compris. [:c_planet]
Ca part pas en cacahuete, relis bien le topic tu verras qu’on a jamais rapporté cet article à tous les hommes
Si certains disent qu’ils sont victimes de leur compagne dans ce topic c’est surtout d’un ton ironique
Les hommes maltraités par leurs femmes sont très peu nombreux comparé au nombre de femmes maltraitées par leur mari
J’avais presque peur qu’on soit d’accord!
Franchement comme feminisme, c’est plutot modere. J’ai connu pire [:kend]
Et puis, elle a pas tort quand elle releve une phrase du style: les femmes , quand elles sont violentes, sont generalement plus violentes que les hommes.
Si on ecrivait: les noirs, quand ils sont violents, sont plus violents que les blancs, on taxerait cela de racisme.