Et oui, ça va dans les 2 sens…
Sauf que là, les hommes n’osent pas en parler, de peur d’être ridicules, de paraitre faibles, y a rien pour eux (ni centre d’accueil, ni permanence téléphonique), se sentent diminués, « castrés »… [:austindangerpowers]
Surtout qu’une femme, même si généralement moins forte, peut être bien plus méchante et violente/agressive qu’un homme.
non mais c’est pas une raison pour avoir peur de se marier.
je n’oserais imaginer ma future femme me courrir après avec un gros rouleau à patisserie
[:co_co]
Moi je suis un mari battu, ma femme me tape dessus tout le temps
Sérieusement, c’est clair que c’est plus courant qu’on ne le pense, même si ce n’est pas « battu » dans le même sens (comme dit plus haut, en général les femmes sont moins costaud que les hommes - mais ça dépend lesquels :D), une femme ça peut être très très méchant quand ça veut, c’est sadique ces petites bêtes-là (y’a qu’à voir les rivalités entre filles dans les collèges ou les lycées, des fois ça fait peur [:peur])
Il y a des pays d’Asie ou les femmes se vengent de leur maris infideles en leur coupant le penis pendant leur sommeil.
Elles font pas de scene, rien, « Bonsoir cheri » et la nuit, couic!
La parité existerait-elle ? je l’aurais préférée ailleurs, mais bon! … Oui! il en va des femmes battues comme des maris torgnolés, d’ailleurs il y a eu des émissions à la tivi sur ce sujet un peu tabou parceque plus rare et ques les hommes dans ces cas de figure témoignent moins que les femmes qui sont aussi plus nombreuses à subir les violences conjugales (1/4 de la totalité des femmes dans le monde subissent ces violences) ; pas de [barre]recencement[/barre] recensement (oups! :whistle: ) de ce type pour la gente masculine,il me semble ?