Des Mac Users Sur Clubic ? - Montrez-vous ;-)

:peur: :peur: :peur: :peur:

Bon faut pas être trop radical non plus hun… :o

C’est jamais que 3 jeux, il est pas encore totalement perdu, il peut être récupéré :paf: :ane:

oui oui bah c’est bon on pousse pas derrière hun! :paf:

quand j’avais encore mon PC, en attendant de le vendre :D, j’avais télécharger un patch pour UT2k4. Compresser le ficher faisait 200Mo et décompresser plus de 500Mo.

Je l’ai décompresser sur mon PC (P4C 3,2Ghz, 1Go Ram DD 7200trs) et sur mon macbook Pro qui n’avait encore que 512Mo, ben le Mac à mis moins de temps que le PC, malgré le disque dur Toshiba qui est vraiment moyen :super:

Moi j’ai bien précisé “Ca à l’air”… C’est effectivement juste une impression vu que je ne l’ai que depuis quelques jours…

M’enfin s’il existe des benchtruc pour macs je me gênerai pas :wink:

:peur: :peur: :peur: :peur:
Steve, pourquoi t’as fait ça…!?!

bah, il a plein de soucis actuellement.

http://kernelpanic.typepad.com/apple/images/stevejobsiworks2.jpg

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Les nouveaux Imac me font de l’oeil. Je sens que je vais encore faiblir. :sweet:

le 24" :love:

à l’aise le 24 pouces ça roxxxxx :smiley:

par rappport a la machine que c est , je trouve le 24 tout a fait coorect niveau budget, meme si ce n est pas emain que je m en paye un :sweet:

rien de que l ecran 24 pouce , ca vaut au moins 1 000 euros , avec la config qui va avec , et le meme niveau de qualite, je pense pas qu il y ait beaucoup de concurrence

:miam:

Bonjour.

Ce que je veux dire c’est que j’ai 5 PC à la maison, j’ai acheté 1 iBook avec plein de phantasmes et que l’ayant utilisé pas mal pendant 6 mois et étant informaticien depuis prés de 30 ans, je reconnais que c’est un des, pour ne pas dire le meilleur système que je connaisse. Mon prochain ordinateur dans 6 mois sera soit un MacBook soit un Mini en fonction de son utilisation.

Je crois qu’il faut être lucide, pas fanatique.
Donc il y a des critique et il faut les connaitre.
Quand j’entends des gens dire les pauvres qui galèrent avec Windows, j’ai l’impression d’entendre des imams.

OSX, c’est super bien et je pourrais peut être même te citer des avantages que tu ne connais pas (j’exagère toujours) ; par contre, l’ergonomie et parfois nulle pour qqun qui utilise son ordinateur pour faire des choses sérieuses.

Exemple sur Windaube XP en - de 1 minute je sais que j’ai 145 dossiers classés et rangés contenant 14500 photos.
Je peux aller voir les photos du WE en sologne du 4 juin, dans ce dossier il y a un sous dossier qui contient les 8 + belles.
Bien sur, les photos de ce WE se trouvent rangé avec tous les autres dossiers des WE que nous avons passés en Sologne, dans le dossier Sologne, qui est lui même rangé dans le dossier WE.
Sur iPhoto, j’ai passé 1 journée complète à créer mes 145 albums et à retrouver mes photos dans les 145 rouleaux (c’était ça le + long) pour les mettre dans les albums.
Puis je me suis rendu compte que c’était pas pratique du tout.
Avec Win XP, tu descends ton arborescence, tu cliques sur la photo, elle remplie l’écran et tu passes à la suivante avec les flêches.
Ca OSX ne le fait pas, il faut sél. toutes les photos avant et si par malheur dans les 200 photos du dossier tu as des vidéos ou des fichier html, txt, mp3 et doc, là tu regrettes XP.

Ce qui est à améliorer c’est de devoir passer de la souris au clavier sans arrêt.
C’est une perte de temps, c’est pourquoi je dis que le MAC c’est pas pour des gens
qui ont des choses à faire mais pour des gens qui n’ont rien d’autre à faire que se demander sur quels sites il vont surfer ou quel film ils vont regarder.
Faire 3 pages down (pages suivante) va 10X + vite que attrapper la souris puis 3 fois déplacer et cliquer l’ascenseur à droite. Et là je suis encore certain d’avoir raison, tu ne peux pas dire que j’ai tort.
Même iTunes pour PC à ce bug qui vient de OSX.

Tout compte fait ces inconvénients ne font pas le poids par rapports aux immenses avantages de l’OSX.

Et ça m’amuse de voir des petits cons être scandalisés quand on parle de cette ergonomie parfois lamentable.

Cordialement

Rémy

Tout comme la semaine dernière, tu ne sais pas de quoi tu parles !

Si on reste sur iphoto, tu prends tes 145 dossiers (sur HD externe ou DVD) et tu les jettes sur la fenêtre ou l’icône d’iphoto, et le Mac va te créer 145 pellicules. Tu prends ton week-end en Sologne, tu t’aperçois que samedi vous avez visité Chambord, et Dimanche, déjeuné avec des amis. Tu sélectionnes Samedi et tu peux créer un nouveau rouleau, ou alors tu les renommes (photos => changement groupé). Tu les retrouves tout simplement avec l’outil de recherche du logiciel (voir spotlight si tu es sur Tiger).

Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué, ma fille de 13 ans fait ce type de manipulation sans soucis. Je lui ai expliqué les rudiments, et sa curiosité a fait le reste.

tiens, j’allais oublié, 14845 photos dans une bibliothèque cela fait peut être beaucoup, et bien je te laisse le soin de chercher comment en utiliser deux.

Je te le redits, si tu veux critiquer, fait le sérieusement.

Maintenant, on peut ne pas aimer iphoto (ce qui est également mon cas). Tu utilises tout simplement le finfer en mode “colonnes” pour ton dossier “photos” et tu navigues sans soucis particuliers dans ton arborescence (il est vrai que l’explorateur Windows est mieux fichu mais bon). Comme tu es un informaticien pointu , tu vas utiliser “aperçu” pour visualiser plusieurs photos simultanément, et changer le nom, voir ajouter des observations ou un mot-clé que spotligut te retrouvera en un rien.

Allez, à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures…

A+

Alors, nouveau venu depuis deux mois dans le monde du Mac, voici mon premier ordinateur à la pomme:

MacBook 1,83 GHz, 512 Mo, 60 Go

Accessoires: iPod Shuffle

Par rapport à Windows XP, l’un des gros plus que j’ai tout de suiste remarqué, c’est au niveau des applications: on les prends, on les jette, terminé les longues minutes de galère à chercher quels fichiers sont allés se fourrer dans les répertoires du système, y a juste le paquet et le fichier de préférences à supprimer, bref c’est un avantage énorme. Et il y en a tellement d’autres

MacUser depuis longtemps (très), OS X.0 est sorti alors que je passais de 0S9 (enfin 8.6) à linux.

J’ai actuellement :

-> Mac classic Color :smiley:

-> iBook G3 700mhz 14" (1 changement de carte mère sous garanti, problème reconnu par Apple).
-> iMac G5 1.8Ghz 20" (2 changements de carte mère, problème reconnu par Apple)

Donc la prochaine fois que j’achète une machine, je vous en fais part, il y aura un problème sur le carte mère.
A noter que l’iMac a eu 3 semaines puis 2 semaines de SAV (en France) contre 72 heures (y compris un dimanche !!!) en Irlande pour l’iBook.

OS : Tiger sur l’iMac, Tiger et Ubuntu sur l’iBook (mas ubuntu n’est pas aussi abouti qu’ils veulent bien le laisser croire).

Raison d’avoir un mac :
Avant OS X :
-> Ecriture de texte (il faut reconnaître qu’un mac classic est la meilleure machine à écrire au monde, encore aujourd’hui…)
-> Prix (j’ai eu un mac classic, un mac SE, un mac plus, un pb 145b, un PB190, LC, LC3, LC475, G3 desktop, G3 Blanc-Bleu d’occasion, voir donné et revendus !)

Après OS X -> Etude en informatique, il me fallait un ordi pour la programmation etc… mais aussi pour les rapport de stage. OS X combine les deux mondes.

Sur la légende : les macusers sont intégristes !
Là, c’est magnifique ! Regardez bien les chiffres :
99,99% des macusers utilisent ou ont utilisé aussi windows (au boulot par exemple)
5% des windowsusers ont utilisé mac OS X.
Et dites vous bien que dans les 2 cas, ce sont les même personnes !

Il y a effectivement des intégristes sous mac, mais j’en ai rencontré bien plus sous Windows.
Exemple, ça fait 5 ans (en fait plus, puisque le G3 blancbleu était moins cher) qu’Apple est moins cher que Dell à configuration équivalente. Combien de windowsUsers affirment le contraire sans avoir vérifié (99% d’après mon estimation) ?

Encore une fois, une réponse agressive, sur un ton “t’es vraiment un con” vous ne savez décidément pas discuter sans vous énerver.
Ca vient d’où cette parano permanente qui vous fait penser que dès qu’on critique le monde Mac, le ciel va vous tomber sur la tête ??

J’accepte les critiques sur le Mac quand elles sont justifiées, ce qui n’est pas le cas en l’espèce (son exemple frise d’ailleurs la caricature).

Non, c’est juste que des critiques du genre : un mac ça ne sert qu’à faire mumuse, c’est l’inverse de la vérité. Alors, évidemment, ça énerve.

Un mac ça sert qu’a faire mumuse de toute façon. :whistle:

comme tu le fais remarquer, l’un a traité l’autre de “petit con”, on se demande qui a le mauvais rôle dans l’histoire… surtout à voir les bêtises qu’il déblatère !