Des Mac Users Sur Clubic ? - Montrez-vous ;-)

moi je suis equipe d un Imac G5 1,9Ghz 512 ram 17"

:super: un pur plaisir etant un récent switcher

Je suis faible,j’ai craqué pour un macbook pour remplacer mon gros portable asus,j’ai pris la version a 1289 euros,je devrais l’avoir demain par chronopost. :love:

J’ai aussi switché il y a environ trois mois, j’avais changé mon pc fixe par un macbook qui est une excellente machine, puis j’ai offert celui ci à ma compagne pour m’acheter un macbook pro et profiter de mes jeux favoris (pes5, counter strike source, …) :love:

:peur: :peur: :peur: :peur:

:MDR

Un petit sondage sur le quel vous pouvez aller faire un tour
http://www.clubic.com/forum/que-pensez-vou…-x-t379632.html

Bonjour
pour un vieil utilisateur de PC comme toi, fait gaffe à l’ergonomie minable du MAC, tu vas en baver pendant longtemps.
Je viens de commencer de recenser les bugs et autres faiblesses de MAC OSX, ce n’est pas un système pour des gens qui travaillent, c’est une machine pour aller sur internet, écouter de la musique et c’est à peu près tout. Les logiciels comme iPhotos sont inutilisables pour qqun qui a besoin d’outils sérieux.
Ce que je viens d’écrire est blasphématoire, mais vrai.
Le MAC a des avantages, et je suis content du mien, mais il faut galèrer avec un tas d’anachronismes vieillots que les intégristes du MAC ne voient pas et qui coutent cher en logiciels.
A bientôt

Je suis sûrement bête mais je ne comprend pas le sens de ton intervention. Quel est ton but ? tu veux en venir à quoi ?

Et puis, si tu veux que l’on te prenne au sérieux, tu devrais apprendre à choisir tes exemples. Iphoto a bien évidement des défauts, mais :

  1. c’est un logiciel pour “père de famille” et une utilisation domestique. Celui qui veux un outil sérieux (je te cite) peux se tourner vers d’autres solutions gratuites ou payantes (aperture :whistle: )
  2. le “père de famille” que je suis peut aussi apprendre à améliorer le fonctionnement d’iphoto à l’aide d’automator par exemple.

Enfin, j’attends avec impatience ton inventaire des défauts de Mac osX

A+

Les cigarettes de drogue, c’est pas bien.
C’est carrément l’inverse. Depuis que je suis sous Mac, ma productivité à fait un bond en avant. Sous Windows je passais mon temps à me préparer à bosser, mais quant à bosser… :non:

Y a personne qui veut échanger ma config PC (signature) contre un iMac Intel?? :smiley:

Voila c’est officiel, je suis un vrai Macuser :smiley: Le retour de mon Macbook Pro de SAV pour changement de mobo m’a fait revendre mon PC la semaine suivante :smiley:

Bien vendu le pc ??

j’ai refiler la X800 et la tour à mon frère, sinon CPU + mobo + DD + RAM à peu près 200€ :neutre:

Pour mon cas, je viens de lacher mon PC avec son gros boitier, sa grosse tour watercooling et tout le tunning pour un Mac mini (Celui avec le processeur Core duo 2 à 1,66 Ghz et 1,25Go de RAM) tout mignon.
je passe ainsi du gros bureau encombré par tous ces trucs par un petit carré de même pas 20cm de côté :slight_smile:

Et juste au passage, un processeur Core Duo 2 à 1,66 Ghz, c’est comparable à quelque chose coté fréquence en tant que Pentium 4 ou AMD ? Parce que 1,66 Ghz ça parait peu, mais ça à l’air de me convenir… Je me demande donc pourquoi j’avais un Pentium 4 à 3,2 Ghz…

Les macs mini ont un core duo comme processeur, pas un core 2 duo. :wink:

Maintenant il est possible qu’on y passe dans quelques temps si on en croit certaines rumeurs. :slight_smile:

pareil, mon Core duo 1,83 est beaucoup plus rapide que mon P4C 3,2 :oui:

Exact… Je sais pas pourquoi j’ai sorti ce “2”… :pfff:

Je pense qu’effectivement, un Core Duo à 1.66GHz est plus rapide qu’un P4 à 3.2GHz :slight_smile: les Core Duo sont vraiment de très bon processeurs à ce niveau-là :slight_smile:

Un pentium M 1,73Ghz battait un Pentium 4C à 3,4Ghz, donc logique pour le Core duo, et donc encore plus pour les core 2 duo :wink:

cad ? vous vous basez sur vos impressions ? des benchmachin (mon dieu :pfff: ) ? ou des tests à l’aveugle :whistle: ?