Des Mac Users Sur Clubic ? - Montrez-vous ;-)

Ben oui ! 512 - 256 (barrette enlevée) + 512 (barrette ajoutée) = 768… :smiley:

Je peux toujours rêver que les 512 soient sur une seule barrette… mais là je rêverai, effectivement…

Le côté obscur sur son PC par exemple ça a donné :
128 + 256 = 256 :heink:
(un seul emplacement mémoire, donc on ajoute pas, on change… et on passe un coup de fil à Microsoft parce que Windows détecte un changement de matériel et vous demande de réactiver… ah non ! Ca c’est quand j’avais OUVERT LE CAPOT pour voir s’il y avait une ou deux barrettes)

Merde, ils sont subtils du côté clair… :lol:

Ca y est ! J’ai reçu la bête…
Ben non, pour la mémoire c’était plus simple 512 fixées + 512 que j’avais sous le coude = 1GO … avec ça elle pourra bosser à l’aise, ma blonde.

Je me rappelle un truc que m’avait dit le vendeur de la fnac : la mémoire répartie sur deux barrettes dont une soudée, c’est seulement pour les powerbook. Les Ibooks ont gentiment un emplacement libre. Merci les gars, bonjour la gamme professionnelle. Je pense que c’est une étrangeté qui est due au fait que les PB 15 et 17’ ont deux emplacements de libre et que le 12’ est une peu une étrangeté dans la gamme, avec sa mémoire soudée. Du coup c’est un peu n’importe quoi.

Bref, pour le petit nouveau : c’est un petit IBook 1,33ghz, boosté maintenant à 1GO de ram. Je le trouve parfait : son seul petit défaut est de ne pas avoir de graveur DVD, mais ça reste une bonne machine, pas loin de la mienne, niveau performances. Je le trouve même très beau.

Je suis en train de regarder ce que j’ai comme logiciels à mettre dans la bête. Faut un pack “familial” pour installer ILife / IWork sur sa machine ???
Je suis un peu déçu aussi par l’absence d’Omnitoutliner sur sa machine. Ca a du être mis après ou uniquement réservé à la gamme pro (quoi que ce serait bien la seule chose).

bonjour :hello:
j’ai un imac g5
mac os x tiger
512 mo de ram
ati radeon 9600

Pour moi, c’est un iBook G4 14’’
1.42 GHz PPC (et fier de l’être :ane: )
60Go HDD
1.5Go DDR-RAM
SuperDrive
ATI Radeon 9550 (avec 32MB, n’est-ce pas les nouveaux MacBook :paf: )
Mac OS 10.4.9 “Tiger”

C’est le rêve…
Dommage qu’il n’y ai plus de 14’’ dans la gamme de Apple, 13’’ c’est trop petit, et le 15.4’’ est trop cher.
Du coup, je vais peut être garder mon iBook pour Léopard, et passer le “budget macbook” que je m’étais fait dans une amélioration (un HDD plus gros et un superdrive “dual-layer”)…
Enfin, on verra tout ça.

macbook core duo 2 ghz 1 giga de ram 120 giga de disque dur tiger 10.4.9
et l’ordinateur de ma femme ibook 12 pouce power pc 1.2 ghz 512 de ram 30 giga de disque dur (normalement je lui change sonr DD pour un 80)

moi je suis passé a mac ya que peu de temps et c’ets trop la classe
j’ai un Imac 20" core 2 duo 2,16Ghz 2Go de ram a 667Mhz 250 Go de DD
et un Macbook(celui de ma copine) core duo - de 2 Ghz (je sais plus ^^) 1 Go de ram
voila^

Salut à tous.
Après une longue absence sur clubic, me voici de retour avec un Macbook Core Duo 2Ghz, 2Go DDR 667 et 60 Go :??: de HDD, j’ai donc quitté le monde des Windows de :na: pour retrouver la stabilité des UNIX.
Bon aller @+

:super:

Moi dès que les iMac sont mis à jour, je me prend un 20" :love:

Arrétez de parler d’Imac,je vais craquer :grrr:

ça devait pas ètre un Imac 20" ??

ayez; craqué: commandé un macmini G4 d’okkaz qui devrai arriver début juin, comme ca permet de tester sans trop investir; et dans le pire des cas je mettrais ca dans la chambre d’amis à la place du PC sous Xubuntu

Pfffffffffffff , les femmes … :ane:

Surtout que, sans vouloir refroidir tes ardeurs, tu vas le regretter, le 17" est trop petit pour exploiter le potentiel d’OSX, un 20" est le mini.

Quand je branches mon Powerbnook sur mon LCD 223, OUAOUH le pied :love:

C’est vrai que 17" c’est petit… J’ai du mal à travailler correctement quand je débranche mon MBP de mon écran 20"…

ça donne quoi parallels avec 2Go de ram sur un macbook coreduo ? J’aimerais ne plus avoir a me servir de ma partoche windows. :hello:

Ça consomme beaucoup de CPU et ça ralentit les systèmes… :’(

Oki merci,j’ai commandé deux barrettes de 1Go vu que les prix ont bien chuté,on verra bien ce que ça donne.

J’ajouterai que globalement sur Windows ça se passe bien. (Je n’ai rien fait d’exotique non plus…)
Mais pour du Linux… Bonjour la baisse de perfs… :frowning:

En fait c’est juste pour faire tourner mon logiciel de gestion (je suis a mon compte) sans avoir a booter sur la partoche windows. Parceque j’ai des instabilités graphiques sous xp ou vista.