Des lags intempestifs sur tout les jeux!AU SECOURS

Euh, nan… Quand je parle d’optimisation, je ne parle des optimisations de codes ou de debuggage. Je parle des logiciels de tweakage qui changent les paramètres internes de windows.

Installation pilotes creative. :ane: ; certains logiciels de défragmentation de mémoire et des logiciels de tweaks. :neutre:

Typiquement le genre de truc qu’on te reproche. 36000 trucs pour faire la meme choses… (dans le cas des antispyware et autres, au pire ils vont se contredire les uns les autres. mais si t’applique ca aux autres trucs d’optimisaiton = grand fourtoir

Un bon anti-virus (pas ce macaffee de m***e), un combo spybot/ad-aware et éventuellement Ccleaner (ou équivalent) pour nettoyer les fichiers inutiles et la base de registre de temps en temps = LARGEMENT suffisant.

Bein non, les mises à jours et hotfix d’Office ou Windows, ca fait partie de l’indispensable ! (idem pour l’anti-virus)

Ce qu’on te reproche moi et hisvin ce sont les 3600 autres programmes supplémentaires que tu installes et utilise à tord et à travers :neutre:
Edité le 03/02/2008 à 10:17

Et que me conseilles tu comme bon antivirus?Qui ne bouffe pas trop de processus?

Ca me rappelle (fâcheusement) ma période “débuts sur Win95” :lol:

Moi aussi j’installais tout et n’importe quoi,jusqu’à un truc pour accélérer le lecteur cd :paf:

Bien ce que je disait : 8 programmes pour faire + ou - le même travail…la redondance,par sécurité,c’est bien mais là c’est exagéré :neutre:

Perso,après de nombreux déboires remontant à Windows95,je me méfie comme la peste de ces “optimisations” souvent réalisées par des amateurs qui prétendent “améliorer” le travail des développeurs d’origine : déjà que des mods du même genre arrivent à mettre la zone dans un jeu,alors imagine ce qu’ils peuvent faire dans une usine à gaz comme Windows

Chaque essai ne m’ayant apporté que des ennuis et aucune amélioration visible,j’ai laissé tomber tout ça depuis longtemps,et mon pc n’a pratiquement jamais de soucis…

perso, j’utilise BitDefender 10. Mais kapersky, NOD32 ou Avast sont de bonnes alternatives aussi.

Je me suis debarasse de nombreux logiciels inutiles et j’ai desinstalle mcafee.

J’ai mis avast a la place.Je n’ai quasiment plus de processus dans ma memoire et mon cpu tourne a 7% mais j’ai quand meme des lags.

J’ai egalement desactive le chip video integre(j’ai trouve l’option finalement).

Mes 4 DD sont presques vides optimises pour l’ecriture je les ai redefragmentes mais rien a faire toujours des lags sur tout les jeux. :grrr:

Je me demande si ca ne vient pas du logiciel ASUS SMART DOCTOR fourni avec l’asus 8800GT.

[b]A mon avis je dois mal le parametrer.Si quelqu’un a egalement ce logiciel comment a t’il parametre la vitesse du ventilateur de

l’asus ainsi que tout les autres parametres?

Faut il le mettre en smartcooling le mettre en automatique ou en manuel?Je l’ai mis en smart cooling.[/b]

De plus il y a l’option hyperdrive.A quoi sert elle?Faut il egalement cocher la cache : activer la protection antisurchauffe?

Il y a egalement le temps de scrutation qui va de 5 secondes a 1 minute.Que faut il mettre?
Edité le 04/02/2008 à 19:35

Avant j’avais une 7800gt de chez ASUS livrée aussi avec tout cette panoplie de logiciel à la con dont ce smart doctor.

Perso, j’ai jamais rien installé venant de ASUS. Seulement les dernier driver nvidia et pour le monitoring et réglages des ventilos je passait par rivatuner. Résultat : jamais aucun problème.

ceci dit ce problème de lag, c’est peut-être aussi un problèem d’alim :neutre:
Edité le 04/02/2008 à 22:11

Non hammer of justice je n’ai pas de problemes de surchauffe.Mon gpu tourne a 65 degres mon cpu a 50 degres environ et mes DD a 38

degres environ.

Mais je me demande effectivement si ca ne vient pas de mon alimentation enermax 500 liberty.

Pourtant ca ne fait que quelques mois que je l’ai.Et puis hier soir le PC s’est carrement plante. :paf:

Je pense que c’est du a l’alim comme tu le dis Repenti@ch car depuis ces problemes de lags lorsque je veux rebooter mon pc il

enregistre les parametres ferme windows mais ne redemarre pas automatiquement.Je suis constamment oblige de rebooter

manuellement.


Par contre est ce normal les 2 coeurs ne sont pas a la meme temperature.1er a 38 degres et le 2eme a 32 degres.

La au grand miracle je n’ai pas lance SMART DOCTOR et j’ai joue pendant 2 heures a TDU sans aucuns lags. :bounce:

Et voila jusu’a 11heures aucuns lags et ca recommence maintenant.Pourtant je n’ai rien touche.


Ca commence a me les briser severe. :diable:

up


Pas d'autres avis?Est ce que ca peut venir de la carte mere qui n'est pas recente?

Une m2n-Mx

Je n’avais pas prêté attention à ça :

C’est en idle ou en burn?

Les 50° pour le proco,je ne sais pas si c’est dans la norme du modèle :neutre: (pour moi : 30° A64 3800+)

Et 38° pour le dd,j’ai la même chose

En GPU je suis a 56 degres pardon en mode repos c’est a dire aucunes applications lancees a part internet.

Par contre j’ai remarque quelque chose de bizarre mes 2 coeurs ne sont pas a la meme temperature.Est ce normal?le premier est a

33 au repos et le 2eme a 38 au repos.

Salut,

J’ai vu que tu utilisais des logiciels tels que « Registry first aid platinum », alors à ce sujet, est-ce que tu n’aurais pas par hasard effectué une défragmentation du registre avec un de tes logiciels ??
Parce que si c’est le cas, ça pourrait venir de là aussi. :oui:

@+

Non ca c’est un truc que je ne fais jamais je n’ai jamais defragmente mon registre.

Mais je ne comprends pas avant hier il n’y avait plus aucuns lags sous tdu j’y ai joue pendant 2 heures pas de lags nickel et ensuite

infernal impossible de jouer a crysis lags sur lags.Et ca le refaisait sur tout les jeux meme sur tdu alors que 2 heures avant ca

fonctionnait nickel.

Faudrais voir les t° en pleine charge. Ainsi que les tension de l’alim.

Ben l’alim est bonne je pense :neutre: c’est une ENERMAX 500 LIBERTY achetee il ya quelques mois seulement avec 32A/12V.

Avec Everest sur le 12V je suis a 12,54V.C’est une valeur trop elevee? :frowning:

Ca veut rien dire. Meme sur une bonne alim, on peut tomber sur “pas de chance” et en avoir une foireuse.

Bein c’est surtout en pleine charge qu’il faudrait voir si c’est stable ou si ca chute aussi fortement que c’est élevé en idle… parce que si ca chute à 11.4V… ca pourrait bien être un problème.
Edité le 07/02/2008 à 20:51

Le fait qu’un coeur soit plus chaud que l’autre n’est pas anormal vu que la plupart des logiciels n’utilisent qu’un coeur et non les deux, il est parfaitement normal que l’un soit plus solicité que l’autre. :wink:

ok merci beaucoup apparemment je n’ai plus de problemes de lags.Mais j’ai perdu toutes mes sauvegardes.J’ai du faire un ghost lol

Degoute pour experience 112. :sweet: