Des lags intempestifs sur tout les jeux!AU SECOURS

Bonjour a tous et a toutes

Depuis aujourd’hui plus aucun jeu ne fonctionne.Il y a constamment des lags intempestifs toutes les 5 secondes.

J’ai 4 DD en SATA et 1 Asus 8800GT 512MO avec 1 amd X2 6000+.La version du bios est bonne.

J’ai installe le dernier driver vidia le 169.21,j’ai mis a jour le directx 9.c version novembre 2007 j’ai installe les net framework v1,1.1,2,j’ai supprime avec ccleaner les fichiers

inutiles et avec l’outil systeme de win XP 32 les derniers points de restaurations,j’ai defragmente tout les disques,j’ai nettoye les bases de registre avec ccleaner,registry fist

aid platinum et registry booster.

Mais rien a faire j’ai constamment des lags intempestifs sur tout les jeux style UT3,cod4 v.1.4,crysis,nfs,colin mc rae dirt,TDU…alors qu’avant je n’avais rien.

Toutefois le disque dur ou je mets mes program files est quasiment plein il ne reste que 60GO sur les 320GO d’origine.

Toutes les donnees smart sont ok sur les 4DD.Vu que j’ai 1 DD externe je me suis dis que ca venait de la donc je l’ai debranche mais rien a faire.

Le probleme peut il venir de l’utilisation d’asus smart doctor qui permet de gerer les frequences et la vitesse du ventilateur de la cg asus?En effet je ne sais pas le

configurer j’ai tout mis par defaut.

Aidez moi svp car je ne peux plus du tout jouer.

PS:Mon alimentation est une ENERMAX 500 LIBERTY avec 32A sur le 12V.Je n’ai pas o/c ni le cpu ni le gpu.Aidez moi svp.Merci d’avance.

essai avec une version antérieure des pilotes de ta cg :slight_smile:

tu as de la ram de libre quand tu joues, ou ton pc bouffe tout ?

J’ai 2GO de PC6400 kingston value ram CL5 en dual channel.

Est ce qu’il faudrait que j’installe le dernier pilote nvidia beta le 169.28?


[quote="[sz]gazton"]essai avec une version antérieure des pilotes de ta cg :)

tu as de la ram de libre quand tu joues, ou ton pc bouffe tout ?
[/quote]

Ce qui m’etonne c’est que jusqu’a hier ca fonctionnait avec ces pilotes.

et il c’est passé quoi dans ton pc depuis ? une maj quelconque, un nv logiciel …

Oui j’ai installe de nombreux logiciels et jeux.


Et mon disque principal n'avait plus que 3GO de libres.La j'ai fais de la place il reste 80GO mais toujours le meme probleme.Aidez moi svp.

Entre hier et le début de tès problèmes, tu as installés… de nombreux logiciels et jeux :heink:

lesquels ?

Oui j’ai installe paintkiller overdose les sims et juiced2 un jeu de voiture.

C’est la que je me suis rendu compte que tt les jeux laguaient.

En plus je ne peux plus avoir acces au bureau nvidia il me mets erreur doit fermer.Donc je ne peux pas regler les parametrages performances AF , le controle de l’AA…

J’ai un samsung syncmaster 206BW 20" 2ms 16/9.Faut il mettre le v synchro sur on???

Bon bah voila le problème. Y a un problème au niveau de tes drivers… probablement mal installés. Faut les désintaller, quitte à y aller avec driver cleaner. Et les réinstaller au propre. :neutre:

Je vais essayer. :wink:


Vous me conseillez d'installer la version beta des drivers nvidia?

Je lague meme sous 3d mark 06.Est ce que ca peut venir de rundll32.exe?

En effet j’ai reinstalle les pilotes et ntune et j’ai force l’activation du v synchro.

Ca dépend où il se trouve…

désactive la vsync

Et ca en est où cdes drivers ? T’as accès au bureau nvidia maintenant ?
Edité le 02/02/2008 à 13:58

J’ai bien installe les drivers et j’ai bien acces au bureau nvidia.J’ai o/c ma 8800GT mais toujours des lags.

Avec mon ASUS j’avais le logiciel ASUS SMART DOCTOR fourni qui permet de gerer la vitesse du ventilo.Peut etre est il mal paramtre?? :neutre:

Le rundll32.exe se trouve dans mes processus.J’ai egalement le processus APACHE 2 fois dans systeme , GEARSEC dans systeme et CFTMON dans mon nom d’utilisateur.

Le probleme est que je ne sais pas a quoi correspondent ces processus.

J’ai une 60aine de processus actifs et mon cpu tourne a 0%…
Edité le 02/02/2008 à 14:08

Apache?? :paf: Que fais-tu avec un logiciel de serveur sur PC que tu utilises pour jouer?

  • pour APACHE… je parierai que t’as une carte-mère à base de chipset nvidia et leur saloperie de firewall hardware de ton chipset nforce activé… Faut el désactiver et désintallé le firewall via le Ajout/Suppresion de programme de Windos, si tu veux t’en débarrasser.

  • pour GEARSEC, c’est un processus lié au logiciel Gear CD/DVD Burning (pour la lecture/gravue de CD/DVD et… vu leur forum de la belle merde :ane:)

  • pour CFTMON, c’est lié à MS office

EDIT : euh… attends voir, je viens de checker ton profil, t’as une carte-mère ASUS M2N-MX PCIex ??? T’as pensé à désactivé le chipset graphique intégré au moins ? :paf:
Edité le 02/02/2008 à 14:25

Elles sont comment les saccades?? Très fréquente, limite régulière ou “aléatoire” et bien bourrines??

Les lags sont reguliers.Toutes les 15 secondes environ.


Oui j’ai un chip video 6100 integre.J’ai desinstalle nvidia network.Mais comment desactiver le chip video 6100 de la carte mere integree?

Est ce le peripherique:enhances display driver service? ou nvidia network bus enumerator?
Edité le 02/02/2008 à 15:00

[:paysan]
Ca me fait penser à des bugs de pilotes de CG.

Lance ton Pc en mode sans échec, tu désinstalles les pilotes, tu passes un coup de Ccleaner (insuffisant mais bon), si tu peux passe aussi un coup de driver’s cleaner… Tu rebootes et tu installes les pilotes fournis avec ta carte graphique.

P.S: Evite aussi tous les gadgets d’optimisation ou tout du moins évite de les utiliser ensemble.

J’ai egalement un processus appele VIDE . Quezako?

Dans le BIOS de la carte-mère normalement…

+1… Avoir 3600 de ces machins = Pas bon
avoir ces machins, alors que deja à la base y a un problème = pas bon en plus d’etre stupide 8car ca mutliplie les sources potentielles de problème ce qui complique le schmilblick plus qu’autre chose)

Conclusion: installer le minimum pour faire tout tourner. Trouver la source du problème, Le résoudre et seulement APRES installer un MINIMUM d’optimisateurs. Et pas 36000 machins à la c**.
Edité le 02/02/2008 à 15:08

Mais qu’est qu’il faut que je desinstalle au juste?NVIDIA DRIVERS?Tout les drivers ou seulement nvidia display driver?

Car j’ai deja desinstalle nvidia display driver et installe la version 169.21 du forceware.