le fond du problème il est là, il ne devrait pas y avoir de norme… malheuresment ce que kadoura essaye d’expliquer est tellement juste… :riva:
On a entassé la main d’oeuvre dont on avait besoin dans des “guetto” et maintenant on en voudrait plus? Pourtant la plupart travaille dur pour un pays qui les laisse moisir. On fait quoi? Abatage collectif?
Quand à la personne qui faisait référence plus haut au Coran, sache que dans la Bible ya des passages pas super glorieux non plus… :pfff:
C’est une bonne question, qu’est ce que tu proposes ? Je pense que ça fait trop longtemps qu’on est rentré dans le cercle vicieux, perso je ne vois pas trop par quel moyen on va pouvoir s’en sortir. :neutre:
le problème c’est que c’est un sujet tellement sensible que meme si on essaye d’y faire quelque chose on se fait tout de suite traiter de tous les noms y compris de facho :pfff:
Je pense que la solution n’est pas dans la vision du PS qui pronnent le “social” a tout va en augmentant les aides de partout, ni dans celle de la droite qui voudrait une fermeté sans limite.
Mon avis (et ça n’engage que moi) c’est de tout d’abord justement avoir une imigration choisit comme elle existe dans d’autres pays qui pourtant ne sont pas diriger par l’extreme droite (je precise justement pour eviter d’etre taxer d’extremiste tout de suite). A quoi bon faire venir et accueillir des gens en France dont on sait pertinament qu’on ne pourrait pas s’en occuper ?
Ensuite c’est de briser ces “cages a lapin de beton” pour deplacer des personnes qui le souhaites dans des logements sociaux melangé au milieu d’habitations “normales” et de constuire a la place des tours detruite des logements “pas sociaux” afin de melanger tout le monde.
A ça ensuite et uniquement ensuite, je rajouterais une police de proximité qui a partir du moment ou la mixité sociale est là doit absoluement etre intransigeante, efficace et dissuasive par des peines lourdes et dont on ne peut se soustraire pour cause comme d’hab de prisons pleines ou de jugement 2 ans après car surchargé.
Et ça pour la bonne et simple raison que l’excuse de l’isolement et de la ghettoification n’existe plus
Malheureusement pour que ça arrive, il faudrait un financement enorme, et ça meme en doublant les impots fiscaux et l’ISF (je dis ça pour les integriste du PS :paf: ) on y arrivera jamais :neutre:
Je voulais simplement qu’ Al Bundy explique ses propos, parce que avoir un avis sur un livre qu’on a pas lu, je ne trouve pas ça évident du tout.
C’est pour ça que je ne peux avoir d’avis sur la Bible par exemple. Enfin je connais des Chrétiens qui se comportent très bien avec leurs femmes, tout comme je connais des Musulmans qui font de même.
C’est pas pour continuer le “HS”, je trouve juste qu’en ce moment la religon a bon dos et ça devient franchement, plus que lassant d’entendre toujours les mêmes conneries.
et pourquoi pas ? elle fonctionne très bien en Suisse depuis 20 ans :neutre:
serieusement si t’as une explication pourquoi elle ne fonctionnerait pas je veux bien, j’ai jamais été borné sur une idée :jap:
ça je te l’accorde, mais alors quelle solution ? tu es d’accord avec moi pour dire que la France ne peut pas indefiniment accueillir du monde ? et fermer les frontieres n’est pas non plus une solution je pense… perso je vois pas comment faire autrement :neutre:
Parce que si tu raisonnes à l’échelle française, peut-être que c’est une bonne chose, mais à l’échelle mondiale elle devient beaucoup moins bonne, c’est ce que l’on appelle l’élitisme, choisir les meileurs pour faire partie des meilleurs dans son pays, dans son coin.
Je ne penses pas quelqu’un puisse être meilleur pour un pays qu’un autre, quel serotn tes critères de choix pour entrer en France ?
Les diplômes ? En quoi quelqu’un de diplomer pourrait être plus utile à la france que quelqu’un de non diplomé ?
Sarkozy prône l’égalité des chances, c’est à dire remonter les plus faibles pour qu’ils arrivent au niveau des plus forts, ce qui est tout à fait vrai.
Seulement on ne peut pas dire ca, et dire que l’on va choisir les meilleurs pour entrer en France.
On ne peut pas dire noir et blanc en même temps.
Si tu veux choisir l’immigration, ne choisi pas les immigrants qui ont le plus de chances, mais ceux qui en ont le moins, ceux qui galère qui meurent de faim, etc.
Je suis contre toute frontière, car elle favorise les haines et le sectarisme.
Pour moi quelqu’un qui est né en Somalie et qui meurt de faim a plus le droit à être aidé par la France que quelqu’un qui est né en France et qui trouve pas de boulot.
Dire on aide les français mais pas les autres, ils ont pas le droit de venir dans notre petit monde parce qu’ils n’ont pas eu la chance de naître en France, je ne penses pas que ca soit la bonne solution.
Le problème est bien là, le financement. Je doute qu’un jour un gouvernement décide de faire tomber tous les quartiers et de de faire reconstruire des vrais logements…
On va pas revenir en arrière c’est clair, mais ce qui a été fait à l’époque pour les immigrés c’est gerbant et aujourd’hui les gouvernements récoltent les erreurs passées.
J’suis curieux de voir comment ça va évoluer. (non j’ai pas dit “finir”) :o
Pourquoi elle ne pourrait pas ?
Tu penses que notre pays est dans une réelle crise économique, qu’on a du mal à vivre ?
Regarde autour de toi, il ne manque que très peu d’argent pour que TOUS les français puissent avoir un toits et a manger. Il manque juste la petite pichenette, qui ferait qu’on repartisse un peu mieux ce que les gens gagne, et tout le monde serais content.
bah le problème, c’est que aucun partie politique n’as un programme parfait … souvent, y’a une ou deux idées qui sont OK, mais le reste est bon à jeter …
sur le principe, je suis d’accord avec “l’immigration choisie” parce que je ne comprends pas pourquoi on devrait accueillir des gens qui ne pourront pas avoir de travail en France, etc …
après, je suis loin d’avoir étudier tous les aspects de la question, surtout économique … c’est sur que, présenter comme ça (moins d’immigration = moins de chomage), c’est beau, mais ça m’as l’air (malheureusement) un peu trop simpliste pour être réaliste :neutre: …
ben désolé mais quand je regarde mes voisins, couple avec un bébé, elle elle s’occupe du bébé et lui est instituteur, ben oui ils ont du mal a s’en sortir :neutre:
idem quand je vois ma grand mere qui vit toute seule dans une ferme au fin fond des vosges et qui doit encore se lever a 75 ans tous les matins a 5h30 pour traire des vaches car la retraire de 320 ne lui suffit pas pour vivre. Pareil pour ma soeur et mon beau frere quand elle etait au chomage et que lui avait une paye de merde en tant que commercial alors qu’il passait sa journée sur la route…
bref, des exemples ils y en a a la pelle… alors ta pichenette pour moi elle est aussi grosse qu’une montagne :neutre:
Il me semblai pourtant que la dette de 100 milliard et des patates avait été supprimée .
Maintenant je pense que sa peine est toute justifiée, l’excuse de la banlieu merci, je suis en plein dedans et je vais pas faire la même conneries que cet individu.
Le problème de ces personnes, c’est l’éducation qu’ils ont reçu des parents. La grande majorité des jeunes délinquant est que les parents leur laisse trop de libertés.