Des jeunes degoutés du jugement

Ma premiere réaction quand j’ai lu l’article ça a été : “mais quel bande de crétins de penser a des trucs pareil, de minimiser cet act affreux” :pfff:

Et puis avec du recul, on se rend compte qu’il n’y a plus aucun repère, on dirait qu’ils n’ont juste pas de moyen de se rendre compte de la cruauté de cet acte :’(

Fait chier ces bloc de beton de meurde ou on entasse tout le monde, voilà ou on en arrive :sweet:

Je crois que tout est résumé dans “C’est une victime comme Sohane. Une victime de la vie à Balzac” …

il faut de la mixité sociale ça c’est sûr mais c’est comme tout! les gens diront:

"Oui de la mixité…mais pas chez moi!"

et j’ai l’impression que ce n’est pas prêt d’évoluer. On le voit aujourd’hui, suite aux émeutes d’il y a quelques mois, rien n’a changé dans ces cités :neutre:
Le(s) gouvernement(s) préfère(nt) ignorer le problème et, au contraire, l’augmenter en transformant le jeunes en esclaves des temps modernes avec toujours plus de contrats précaires :pfff:

Tous ceux qui font l’apologie de ce crime mériteraient de passer quelques années à Cayenne à casser des cailloux, et Jamal Derrar méritait la peine de mort. C’est bien dommage que Mitterrand l’ai aboli.

C’est la PEINE DE MORT qu’il aurait fallu pour ce Jamal.
Rien d’autre.
Malheureusement en France, plus de peine de mort.

Pas de peine de mort, non :heink:

Mais je pense qu’il les mérite ses 25 ans de taule :oui:

oui :oui: mais le coup du “il n’a pas fait exprès” :paf:

il allait chez sa tante avec une bouteille d’alcool à bruler pour un barbecue lorsqu’il a glissé sur une peau de banane, l’alcool à bruler s’est renversé sur la victime et le briquet du pauvre jeune homme a malencontreusement glissé de sa poche pour s’allumer! il s’est réveillé et ne se souvenait plus de rien :o

+1

la peine de mort, c’est d’un autre âge, on a évolué depuis :oui:

Et dans 10 ans il recommencera :neutre:

+1, le cassage de cailloux à Cayenne à vie c’est mieux

moi ce que j’aime bien c’est le “c’était pour lui faire peur” :ane: …

c’est comme leatherface dans massacre à la tronçonneuse : s’il court après des jeunes avec une tronçonneuse à la main et de la peau humaine en guise de masque, c’est parce qu’il veut leur faire peur, c’est tout :paf:

Apparemment, c’est pas le cas de ce Jamal.

'scuse moi si je vais être direct, mais qu’est ce qui te permet d’affirmer ça comme une vérité établie ? t’es devins ?

Je ne suis pas d’accord avec ça. On peut toujours décider de ne pas tomber dans la délinquance. Les difficultés pour trouver du travail ne sont qu’un facteur minime pour moi :neutre:

Tous ces amis qui l’applaudissent pour son crime le poussent à recommencer, donc il y a un gros risque qu’il recommence en sortant :neutre:

Tout simplement.

Ca te dérange?

De toute façon la peine de mort, ça aurait approté quoi ?

Je parle en général, pas dans ce cas précis.

Mettre un jeune en tôle pendant 10 ans, même 5 ans seuelement, ça pourrit sa vie.
Et quand il sortira, il aura encore plus la haine du système judiciaire.

Perso je ne suispas contre les peines de prison lourde, je truve ça totalement con, ils devraient plutôt faire des "centres de travail encadré".

Après dans ce cas précis, je plussoie “C’est une victime comme Sohane. Une victime de la vie à Balzac” …

On va rétablir les bagnes :paf:

J’ai pas suivi tout ce qui c’est passé, mais je trouve choquant qu’il y ait encore des gens POUR la peine de mort :ouch:

La justice n’est pas assez fiable pour pouvoir condamner une personne à mort.

C’était juste mon avis sur la peine de mort, après j’ai rien de particulier à ajouter sur cette affaire…