Elle assurerai la non récidive.
Et 10 ans en prison (parce que je doute qu’il les fasse en entier ses 25, déjà qu’il y a 8 ans de “faits”, ça va pas être trop dur comparé à ce que lui a fait.
Elle assurerai la non récidive.
Et 10 ans en prison (parce que je doute qu’il les fasse en entier ses 25, déjà qu’il y a 8 ans de “faits”, ça va pas être trop dur comparé à ce que lui a fait.
personnellement, 25 ans de taule dans la même cellule que Bertrand, violeur de vieilles dames multirécidiviste :paf: , me feraient plus peur que de me faire zigouiller :ane:
Moi je me demande comment on peut arroser quelqu’un d’essence, y mettre le feu et ne pas le faire exprés…
Y’a quand même un certain paradoxe la, pour moi c’est par excellence l’action la plus préméditée et la plus radicale qui soit.
25 ans, c’est mérité, justice a été rendu.
La prison ça coute trop cher au contribuable, c’est presque aussi cher qu’une chambre en hopital.
La peine de mort n’est pas non plus la solution.
Qu’on les envoi bosser de force en afrique pour aider les populations pauvres et qui manquent de tout… Histoire de leur faire redescendre sur Terre !
C’est bien la peine de mort. Cela débarasse des saletés, du genre cafards, blattes et autres ordures qui polluent la planète.
Commettre un crime odieux, si c’est pas être une sale ordure, c’est quoi alors ?
Bah, de toute façon, la peine de mort n’est plus là et en prison ce Jamal se fera vite charcuter à son tour.
et beh, avec ce genre de raisonnement, autant supprimer la justice, car il y’auras toujours quelqu’un pour applaudir les actes d’un criminel … et donc il récidiveras :sarcastic: …
je rappelle à tout hasard que Minority Report est une fiction :paf:
:heink: :heink:
tu te rabaisses à son niveau en pensant des trucs pareils
Quel rapport avec le film?
bah, au moins à ta sortie tu seras dans le Guinness comme “L’homme qui n’as pas dormis pendant 25 ans” :ane:
C’était ironique.
Reste que le gars aurait mérité perpet… Encore que pepetuité est un grand mot: avec toutes ces remises de peines absurdes qu’on peut voir, il a perdu de son sens…
entre condamner quelqu’un pour un crime qu’il n’as pas encore commis, et executer quelqu’un pour l’empêcher de récidiver (donc pour un crime qu’il n’a pas encore commis), c’est un peu du pareil au même …
oui, et tu peux te faire embaucher direct comme cowboy au spectacle du Far West à Disneyland :paf:
ça me fait penser que j’ai des épisodes de Oz à mater :ane:
Il a tué quelqu’un avec préméditation, donc tout ce qu’il mérite c’est une balle de 9mm :neutre:
Pas d’être logé et nourri aux frais du contribuable pendant des années, avec le risque de voir d’autres morts à sa sortie de prison :neutre:
La peine de mort, c’est l’extrême droite :o
Je ne suis pas extrémiste :neutre:
Bien que je n’adhère pas tout à fait à tes opinions, n’empêche que je vais te dire + 1 car ta remarque est plus qu’intelligente et bien placée.
Il suffit de l’appliquer uniquement quand c’est necessaire.
Y’a 250 personnes qui l’ont vu faire, c’est pas comme un crime sans témoin.
t’as pas lu mon explication la page d’avant? :ane:
:oui: c’est le côté obscur, plus facile, plus séduisant :neutre:
+1 pour ça, je suis pas forcément pour la peine de mort, mais je pense qu’il faudrait trouver un moyen de “rentabiliser” les prisonniers. Genre les travaux forcés, en faisant en sorte qu’ils puissent mettre à profit leur “expérience” en sortant…
Ca éviterai les frais inutiles et ça permettrai peut-être une meilleure réinsertion. :neutre: