Des jeunes degoutés du jugement

"Dans la nuit de vendredi à samedi, la cour d´assises du Val-de-Marne a condamné Jamal Derrar, 22 ans, à vingt-cinq ans de réclusion criminelle pour avoir brûlé vive Sohane Benziane en octobre 2002 dans un local à poubelles de la cité, et Tony Rocca à huit ans de prison ferme pour complicité. "

Je sias même pas quoi dire en lisant cette phrase … :frowning:

La peine de mort, ca fait un grand nettoyage: celui qui tue le criminel est à son tour un criminel, qu’il faut tuer à son tour et ainsi de suite :smiley:

Sinon y’a un truc pas trop mal à faire aussi: remplacer les prisons par de grands centres dans lesquels on fera prendre des douches aux criminels, sauf que à la place de l’eau on met du gaz, et ensuite on brûle les corps… Terrible mon idée non ? :paf:

Ah… on me signale que l’idée à déjà été prise :confused:

Ca, ça ne me gène pas dans le sens où je pense que la “société” a certainement des choses à se reprocher pour qu’un tel drame puisse arriver :neutre:

Un retour dans le droit chemin? Après ce qu’il a fait?

Un criminel de ce genre c’est comme un train, une fois sorti des rails, il ne revient pas dessus.

Godwin point :clap:

tu peux parler toi… :heink: tu tends de sacrés perches avec tes phrases!

Atteint bien avant avec ce que tu dis :oui:

moi, je pense qu’il faudrait attaquer à la source pour enrayer ce qui se passe dans ces cités à l’encontre des femmes, c’est à dire le contenu de certains ouvrages religieux et ceux qui les enseignent :neutre:

Il n’y a aucun rapport entre mes phrases et la seconde guerre mondiale :neutre:

Effectivement, le doute est quasiment toujours possible, après, il faut se demander s’il vaut mieux sacrifier quelques innocents pour en sauver beaucoup d’autres, ou pas. Personnellement, je ne pense pas, mais je pense que ça se défend.

Mouais… c’est de ta faute s’il s’est amusé à brûler vive une gamine ? Tu trouves ça normal que toi tu payes pour sa nourriture et son logement pendant 25 ans ? :heink:

ça me rappelle une planche de Franquin dans Idées Noires, où un condamnée à mort était guillotinée au nom de "Qui a tué seras tué" … une fois fait, le bourreau est guillotinée à son tour parce que "Qui à tué seras tué", etc, etc … :lol: :lol: :lol: …

Même réponse

au fait : de rien les modos pour ce topic :smiley: :jap:

Ah, sertorius, on commence à apprendre à le connaitre, à l’aimer :sarcastic:

Pour un animateur certifier iso 901 tu me deçoit TB… :confused:
Tu pense vraiment qu’après au moins 20 ans de taule la première chose qu’il va faire en sortant de prison est de commettre un autre meurtre? :confused:

Sinon je le crois quand il dit qu’il ne voulait pas la faire cramer… Mais bon, ça n’empèche pas qu’il faut qu’il paie…

Oui, il l’es devenu… et dans 10 ans cet assasin sera dehors, au milieu de la population.

non mais ce que tu dis n’est pas mieux

peut ètre pas mais je pense pas qu’il sera clair …

Oui, je pense que nous sommes certainement un peu responsable :neutre:

Pourquoi a t-il fait ça ? Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre de choses arrivent. Il faudrait peut-être s’attaquer à la cause de cet acte.

Pas fait exprès… Comme si il ne savait pas que arroser quelqu’un avec de l’essence puis l’allumer avec un briquet ça ne brûle pas?
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, son meurtre, il l’a pas forcément prémédité, le jericcan, il ne l’avait certainement pas pour tondre la pelouse de son appartement que je sache. Il est allé l’acheter volontairement pour faire ce crime.

Donc oui, il voulait la faire flamber, et il a bien réussi.

Ce n’est que ton avis.

Mais je le répète, aucun de mes messages n’a de rapport avec ce qui s’est passé avant le 9 octobre 1981.