Des jeunes degoutés du jugement

On a déjà des problèmes avec les gens qu’on a accueilli et dont on ne sais plus quoi faire, je ne pense pas qu’accueillir tout le monde ça nous aide beaucoup… si c’est juste pour qu’ils viennent toucher les diverses aides, je ne vois pas l’intérêt ? :??:

Peut-être qu’en les obligeant à faire des études et de trouver un travail, sous peine d’expulsion, ce serait viable, mais je ne pense pas qu’on ait besoin de plus de chômeurs ou de main d’oeuvre non qualifiée en France. :confused: Quand on roulera tous sur l’or, on pourra commencer à jouer les bons samaritains avec les voisins. :wink:

Regarde le budget de la France, ou ce que gagne certaines personnes en France (grand patrons, sportifs de haut niveau, etc.) et la grosse montagne ne serait pas aussi grosse que ca.

Ca fait une personne sur terre qui vit mieux. :neutre:

ouais clair que 50 personnes en France auquelles tu va enlever 90% de leur salaire ça va equilibrer le niveau de vie de 40.000 millions d’autres :paf:
dalai, reveille toi, ton idée est bonne mais c’est bisounours land là :smiley:
sans compté que perso si je suis pdg d’une société, que j’ai la responsabilité de 200 personnes, y a pas beaucoup de monde qui accepterait se poste au vu des responsabilité et des risques pour un salaire de 1500€ net par mois :smiley:
Et je te parle pas des medecins qui ont 12 ans d’etude derriere, ok ils gagnent peut etre 6000€ par mois, et toi tu voudrais les mettres a 1200€ comme celui qui a fait un BTS tech de co et est vendeur de cartouche d’imprimante ? :paf:
J’imagine juste le bordayl : plus aucune profession califiée en France :lol:
c’est clair a quoi bon se crevé le cul si de toute maniere ont fini par avoir le meme salaire que son voisin :smiley:

Je ne t’ai pas parlé que des patrons dans mon post, il y avait 2 autres choses.
Quand tu parles de responsabilité d’être patron, tu veux parler des millions d’€ qu’ils touchent lorsqu’ils se font licensier alors que leur boîte va super mal ? Ou alors tu parles du fait qu’on veut deresponsabilisé les patrons en proposant des lois comme le CPE ?
Quand je parle de patron, je parle bien sur pas des patrons qui ont monté leur boîte de leur main avec leur argent, et qui eux ont pris un risque.
Je parle des patrons qui sont parachutés dans des grosses entreprises, gagne des milliers d’euros, n’ont aucun risque a prendre, et par conséquent aucune responsabilité mis à part perdre leur poste, qui de toute façon au moment du licenciement leur feront gagné des millions d’euros.

Certes ce ne sont qu’une très petite partie de la population, mais c’est en gagnant des sous par ci par là, que l’on va changer.
Il y a des tas de dépenses inutiles en France, et je rentre pas dans les indémnités touchés par certains élus qui sont d’une débilité sans nom.

Pour combien qui vivent un peu moins bien ? Après, chacun sa vision des choses, moi je préfèrerai que l’on soit moins nombreux à vivre bien, que plus nombreux à vivre mal. Je ne suis pas sûr que “plus nombreux à vivre bien” soit une équation résolvable. :confused:

C’est clair…

la peine de 25ans est sans doute la plus juste possible dans un monde ou la justice parfaite n’existe pas.
Quand je lis ce genre de fait divers je ne peux m’empêcher d’esperer pourtant le retour de la peine de mort pour ces crimes barbares. Mais aucune justice n’étant parfaite il y’aurait trop de risque à condamner des innocents dans ces conditions. Et on sait aussi que la peine de mort ne resout rien. Donc faisons avec

Je ne peux trouver aucune excuse à ces actes pourtant je reconnais que de vivre dans des milieux sociaux aussi déplorables que les cités HLM de certaines nos banlieues ne peut que favoriser l’emergence de comportements violents et dans un monde où les médias font l’apologie de l’argent facile, des femmes faciles, du tout facile, où les politiques eux même sont corrompus jusqu’à l’os, où les chefs d’entreprises pensent plus à leur portefeuille qu’au bien être de leurs employés.etc… Ca peut rendre d’autant plus fous et creer ce genre de situation.
Et l’ont devrait dans ces conditions tuer les victimes gênantes de ces systemes sans jamais se poser la question des responsabilités de chacun?
Non je ne crois pas pour ma part. C’est les systemes qui nous façonnent, qui créent nos degenerescences. C’est aux systemes de se soigner ou d’en payer le prix mais pas à l’individu.

:jap:

C’est pour ca qu’un petit chinois gagne 1€ par jour pour bosser 70h, et qu’un patron avec aucune responsabilité qui a enbaucher ce ptit chinois gagne des millions d’euros et est félicité.
C’est ca le capitalisme :jap:

oui mais là on est dans le domaine de l’utopie, faut etre réaliste c’est pas demain la veille que ça sera le cas :wink:
là on cherche une solution viable le plus tot possible je pense.

on parle de la france là il me semble non ?

z’ont qu’à faire grêve ! [:shy]

Parce qu’en France il n’y a aucun patron qui a une usine en Chine et qui gagne des milliers d’euros ?

La france a besoin de main d’oeuvre pourtant. Les français ont besoin de jeunes pour payer la retraite des vieux :neutre:
Tu vas faire quoi? Prendre des cadres dans les autres pays pour en faire des ouvriers en France? Virer les vieux inutiles et les expatrier dans le tiers monde?

Ah non, je ne cherche pas à mettre des rustines sur un problème pour que ca explose dans 50 ans.

si, j’ai bien lu et je suis completement d’accord avec toi. La seule chose c’est comme dit plus haut, c’est pas possible actuellement ce raisonement :neutre:
donc il faut bien faire quelque chose pour deja corriger les problemes français… ensuite a plus grande echelle pourquoi pas les problemes européens et pour finir peut etre les problèmes d’egalité pays du sud/nord :neutre:
c’est triste je te l’accorde mais commencons deja a voir clair chez nous avant de vouloir sauver le monde :jap:

moi non plus, relis ce que j’ai marqué :wink:
je baricade personne, je créé pas de gheto, je melange les populations et les cultures etc…

bref c’est pas le tout, j’ai un soft a finir pour ammeliorer la vie en afrique pour l’onu :hello:

EN TAULE LA RACAILLE !!!!!

:ane:

le jour ou tu connais un patron sans résponsabilité tu me contactes :sarcastic: