Des jeunes degoutés du jugement

Ca dépend des secteurs alors… dans le mien je vois beaucoup plus de délocalisations qu’autre chose :confused:

ds le BTP la main d’oeuvre est en manque

Le destin de la France comme de n’importe quel pays aujourd’hui ne s’arrête plus à ses frontieres.
L’immigration choisie par exemple c’est vraiment de la merde. On prend le meilleur chez nous et on vous laisse les miettes. C’est ça?
J’imagine la gueule des français si un autre pays venait à les refuser sur simple présentation de leur diplômes et à terme ce que ça donnerait à l’échelle mondiale

Quel responsabilité par exemple ?

Alors qu’on a 3 millions de chomeurs en France ? Et après on va me dire qu’ils font des efforts pour trouver un boulot ? :ane:

Non. Les payer comme les chercheurs qui ont eux aussi 12 ans d’études, et qui sont payés 1300€ par mois… :nexath

on te parle de travailler dans le bâtiment pas de repeindre toi même le plafond de ta salle de bain :sarcastic:

ah, moi j’ai un soft à finir pour améliorer la vie des patrons milliardaires :ane:

C’est exactement ça, c’est ce que des pays comme les Etats-Unis font depuis toujours… :wink:

Si t’es français et que tu veux t’expatrier aux US, t’as intérêt à avoir des bons diplômes !

Alors globalement, c’est peut-être pas une bonne chose, mais c’est clair que eux ça les a aidés !

Non mais je comprend ce que tu veux dire en qq sorte mais il ne faut pas faire de generalites , tous les patrons de pme et pe ne sont pas des branleurs qui ammassent les billetes ds un coffre fort ; faut arreter , deja demarrer une boite en france c digne d’un scenario pour mission impossible , mais la faire tourner et embaucher des gens c du boulot , mon pere a monté sa propre boite de soft ya 3 ans ; il bosse 12 h par jour et c pareils pour la plupart des patrons ,
on est ds un pays ou on bosse 35 h par semaine , je crois pas quil ya de pays ou lon bosse moins quen france ds le monde.

Forcément c’est pas donné à tout le monde, mais je pense qu’il y aurait largement moyen de recaser quelques chomeurs… après c’était pas non plus une remarque à prendre au sérieux, hein…

Grillaid. 10% de la population active, les chomeurs, sont de la main d’oeuvre potentielle; c’est sur, faut se sortir les doigts…

Le jugement ? Juste. Ce jeune homme a-t-il fait appel de la décision ?

J’ai dit que je parlais des patrons parachutés au poste de patron et qui gagne des milliers d’euros.
Je parle pas des patrons qui ont créé leur boite, je l’ai dit dans le post précédent :neutre:

:oui:

Mais l’un n’empêche pas l’autre. :wink:

Sinon, je crois qu’on est grave parti en HS là :paf:

ils on surtout été aidé par leur mentalité qui les inscites a la réussite et qui donnent aux gens la possibilité davoir plusieurs chances!
au lieu de critiquer les ricains , occupons nous de nos affaires d’abords , en france on gueule tt le tps on est pas content alors que le france est un des pays ou le niveau de vie est le meilleur ds le monde
contrairement a nous les americains eux sont conscient de cela.

ces patrons ont fait leurs preuves ds le passé generalment ; on na va pas chercher monsieurs tout le monde pour le mettre a la tete dune multi nationale ; maintenant on ne peut pas etre daccord au niveau des salaires , mais ds la fond s’il creent des emplois cela ne nous regarden pas , enfin c mon avis perso
demain on te propose un super poste mega bien payé tu dira pas non , meme si tu c que beaucoup de gens de critiqueront .

oui y’aurait moyen mais avant faudrait repensser l’éducation française, les moeurs, la culture etc… :neutre:
En attendant tout cela on est bien content d’avoir des travailleurs de qualité même étrangers pour faire ce boulot. :slight_smile:

Oui, mais je ne parlais pas pour la main d’oeuvre là… effectivement, pour la main d’oeuvre, les diplômes on s’en fout un peu. :paf:

Qu’est-ce que tu en sais si je dirais pas non ?
C’est ton avis, et c’est pas le mien, même si quelqu’un a fait ses preuves avant, je ne penses pas que ca lui donne le droit de gagner des milliers d’euros d’embaucher des employés pour une misère et virer quand les actions grimpe.

J’attend toujours que tu me donnes les responsabilité de ces patrons qui justifierais leur salaire très élevé.

à long terme et si on fait tous pareil en terme d’imigration choisie on court à la catastrophe.