Des jeunes degoutés du jugement

Ouais, enfin moi ça me donne surtout l’impression qu’on essaie d’embarquer des gens dans un train qui va dérailler… :confused:

Seulement pour les pays pauvres [:shy]

Oui oui, cherchez pas, je suis déjà loiiiiiiiiiin :paf:

si les salaires n’etaient pas elevé qui cer risquerai a prendre de telle responablite pour le meme salaire qun vendeur de machines a laver?
etre a la tete dune multinationale c enormement de responsabilté,
apres je ne peux pas te donner ne détail quelle sont ces responsablité mais de la a dire qun patron na aucune responsablité c’est vraiment quil te manque une case

moi je pense que c’est pas avec des petites politiques conservatrices nationales que l’on va “sauver le monde” et que l’avenir si il doit y en avoir pour l’humanité c’est pas dans le capitalisme social et economique mais dans des plans de grande envergure à l’échelle mondiale. P’tain ce que ça va être dur et j’crois qu’on a plus le temps vu que le train (pour reprendre ton image) va droit dans le mur à la vitesse d’un TGV

Faut voir la tronche de l’application de la peine, après… :neutre:

J’attend toujours que tu m’en donnes au moins une de ces fameuses responsabilité.
Il me manque peut-être une case, mais je n’évite pas les questions.

la france va pas tarder a en faire partie à ce rythme là :paf:

Certes oui.

On est d’accord là dessus. :slight_smile:

Je vois mal justement comment on peut vouloir “sauver le monde” si on est pas capable de mettre un peu d’ordre dans un petit pays de 60 millions d’habitants. :confused:

faire que l’entreprise fonctionne pour ne pas fermer les portes et mettre tous les employés à la porte.
Chacun a un rôle à jouer du simple ouvrier qui fait son boulot au cadre qui ramene les contrats, au patron qui organise tout ça pour que ça marche :neutre:
C’est vrai que vu de loin c’est plus reposant de diriger une équipe que de mettre les mains dans le cambouis mais c’est un mêtier aussi.

un patron doit rendre lentreprise rentable , cad augmenter son CA tous les ans ; donc pour cela il ffait faire des choix au niveau de la production , de la strategie marketing , des emplois , des investissements.

a part ca ils ne font que voyager dhotels en hotels et se prelassent a longueur de journée :sarcastic:

Ca n’est pas une responsabilité dans le cas où tu n’as pas créé l’entreprise et que tu es parachuté, avec en cas de licensiement des indemnité à millions d’euros. :neutre:

Voir ma réponse a zarathoustra.

je comprend ton point de vue et les deux se valent. Faut-il commencer par le petit pour ameliorer le grand ou l’inverse?
Mais je pense que jusqu’a present on a tout fait en ne voyant pas plus loin que le bout de son nez et que ça a crée les grands disfonctionnement economiques et sociaux qu’on connait aujourd’hui. Et qu’a l’heure de la mondialisation économique on ne doit pas oublier qu’il ya des politiques sociales à mondialiser aussi

donc si tu est embauche en tant que vendeur ds une boite a la place dun autre vendeur alors tu na aucune responsabilité? :heink: pc ce que tu es en train de dire ,
Je nai jamais rien d’entendu d’aussi ridicule que les patrons nont aucune responsabilité ; un patron est un responsable par défnitions , ce que tu dit na aucune sens , tu na aucun arguments pour appuyer des affirmations

Et on pourrait pas plutôt laisser un autre pays se lancer cette une politique sociale mondiale ? Histoire qu’on ait pas à payer les pots cassés si ça foire ? :ane:

c’est une responsabilité bien sûr que tu ai crée ou non l’entreprise.
Cela dit les indemnités de licenciement je les trouves aussi abérantes que toi dans le cas des “grands patrons” qui font la une des journaux. Et c’est vrai qu’avec des indemnités pareilles je manquerais de motivation pour travailler

C’est toi qui n’a pas d’argument, je te demande en quoi il est responsable, et toi tu me sors qu’il embauche, c’est super mais ca ne le rend pas responsable pour autant.
Ou alors il faut revoir ta définition de responsabilité.
Être responsable c’est ce porté garant d’un fait, et donc d’en assumer les conséquences.
Donc le gars il est patron, il gagne des milliers d’euros, il fait des mauvais choix stratégique, résultat l’entreprise fait de grosses pertes, le patron étant responsable devrait en assumer les conséquences, et soit réduire complétment son salaire jusqu’au minimum, ou être licensier et ne rien toucher vu qu’il est responsable de son échec.
C’est le cas ?
Je crois pas…

Quand tu créé un entreprise, tu mets de l’argent dedans, tu rsiques ta mises, si tu es parachuté tu ne risque rien si l’entreprise coule, c’est de ca que je voulait parler.

le changement de sujet dans le topic :MDR