Quoi c’est pas le topic CPE ici ? [:skyos]
si ton boulot (sauf dans le cas des indemnités :paf:)
mais je comprend ta position et je la partage même si tout n’est pas si blanc/noir
pk ne toucherait t’il rien? on ne peut donner autant de responsablité a une personne sans qu il puisse touché d’indemnité en cas de licenciment ; les indemnité sont proprotioneles au salaires , c’est injuste en qq sorte mais c comme ca.
Si tu proposai un slaire égale a tt le monde , qui serai volontaire pour porter le poids d’une entreprise. ca na aucun sens , je ne prone pas le systeme capitaliste comme étant parfait , mais jusqua present il s’est averé etre le plus efficace et le celui qui creer le + de richesses
pdt un moment je cliquais sur le topic et j’avais l’impression d’être redirigé vers un autre :paf:
Déjà tenté dans le Nord, des “cités pavillionnaires” en périphérie de la ville, donc proche de la campagne. Ca a été un échec total. :pfff:
D’ailleurs, dans ces petites villes et villages, qui étaient souvent des bastions PS/PCF et des terres de grande tolérance (les gens du Nord sont quand même réputés pour être accueillants), on voit à la fois un départ massif des gens et une hausse effroyable du vote FN.
Vote qui d’ailleurs ne changera rien. Si Le Pen veut se débarrasser des “arabes”, faudra pas croire que le Maghreb voudra récupérer les “déchets” de la société française, l’époque des “colonies poubelles” comme l’Australie bagnarde, c’est fini…
Effectivement, l’avenir est plutôt sombre. Ces gens se retirent de plus en plus de la société et la pourrissent, et je ne vois vraiment pas comment sortir de cette situation…
-L’intégration? Ca fait 30 ans qu’on en parle et qu’on ne la fait pas. Les rares tentatives ont été des échecs, les “autochtones” se barrant au bout de quelques années à cause des problèmes posés par les “nouveaux venus”. Je parle de mon expérience perso, mais les cités, pour moi, c’est fini. 20 ans à Roubaix-Tourcoing, j’estime que ça suffit, dans 2 ans, je demanderais un poste dans un trou paumé au fin fond de la campagne normande pour être tranquille. :neutre:
-L’emploi? Mouais. On peut toujours essayer. Mais sachant que déjà les bac+4 sont dans la précarité, ça va être dur d’inciter un bac-3 à aller bosser comme un dingue pour une misère…
-L’exclusion? C’est la “solution” qui est probablement la plus facile, mais aussi la pire, parce qu’en laissant “pourrir” la situation, on ne fait que retarder l’explosion. Qui sera d’autant plus forte.
-La répression sans merci? Pareil, elle ne pourra qu’exciter les gens. Sauf si on tombe dans l’effroyable logique de “faisons des exemples” et d’un état policier qui gère tout ça d’une main de fer. :sweet:
le plus efficace pour détourner et monopoliser le + de richesses :oui:
Autrement c’est le travail qui crée de la richesse :neutre:
oui mais c pas le pdg en question qui prend des riques a son propre compte , ce sont les actionniare qui prenent ce rique , c’est pourquoi il faut choisir la bonne personne . donc si cd pdg fait couler l’entreprise , lui a la limite il sen fout , par contre les actionnaires non! donc ils ont plutot interet a bien le payer.
Il ne toucherait rien puisqu’il serait responsable, si il touche des sommes en fonction de son salaire, alors il n’est pas responsable des actes qu’il fait.
j’ai beau avoir une case en moins, et ne pas argumenter, pour le moment tu ne m’as toujours pas donné de réel responsabilité d’un patron.
Ensuite je n’ai jamais proposé de donné un salaire égal à tout le monde, faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.
Désolé mais pour moi le capitalisme ne créé pas plus de richesses que le reste, et est encore moins le meilleur système économique.
Donc le pdg il prends pas de risque mais il touche des millions d’euros, et pleins d’indemnité, et c’est normal :neutre:
la sentence est juste d’autant qu’il était passible de la perpetuité,en fait avec 25ans de prison il devrait y passer une douzaine d’années par le jeu des remises de peines s’il a une bonne conduite.
maintenant,il est vrai que l’on a crée des ghettos avec nos cités construites dans les années 60,à l’époque elle correspondaient a un besoin vital de logement sociaux,le temps à fait que la degradation de la vie s’est installée au fil du temps,ainsi s’est créé une société parallèle avec ses moeurs et ses lois surtout la loi de la jungle et du plus fort;la demission des parents en matiere d’éducation et le chômage chronique ont fait le reste.
C’est simple il est redevable devant tous les actionnaires en terme de résultats (dans le cas de compagnie avec actionnaires), sinon il est aussi responsable personnellement des dettes de son entreprise … si son entreprise coule, il coule avec … il est aussi responsable de son personnel et des équipements de son entreprise (en cas d’accident) … etc etc …
:MDR
bon allé ca sert a rien salut!
p.s les patrons sont tous des gros flemmars qui ne foutent rien a part compter leur liasse de billets , qui embauchent qd ils sont de bonne humeur et qu’ils virent ds leur mauvais jours.
si tu na pas encore compris ce que c’est de faire tourner une entreprise n’essair pas d’argumenter ou de prendre les gens pour des imbéciles;
:sarcastic:
sur ce a+
edit/ destiné a dalai lama
c’est du bisenaisse :paf:
Le mec qu’ils engagent il dit ok je veux bien vous aider à faire fonctionner l’entreprise pour vous faire gagner bcp de gros sous. Mais en echange je veux aussi bcp de gros sous que j’y arrive ou non. Sinon cherchez qq’un d’autre mais tous les autres font comme moi alors vous l’avez DLC
C’est comme un joueur de foot qui gagne des millions. C’est pas pour sa prestation c’est parce que grâce à lui y’a toute une economie qui brasse des milliards sur son dos
Si celui de ne pas réussir sa mission et de se faire mettre dehors dans ce cas là. Une fois mis dehors, il aura du mal à trouver du taf après …
Un peu comme un sportif, ils touchent des millions (pour les meilleurs) mais n’ont que 10-15 ans de carrière … :neutre:
J’ai déjà dit que je parlais des patrons parachuté, et pas des patrons qui montent leur boîte, je vais pas me répéter tout le temps :neutre:
Voir post suivant … :o
Juste pour info je suis futur patron, mais encore une fois, tu ne m’as pas avancer un seul argument ou responsabilité réelle du patron parachuté :neutre:
le communisme peut etre? la monarchie? la dictature? non la je vois pas ,
quesl sont les pays riches aujourdui , les pays capitalistes non?
Tu suis l’économie ou pas ?
parce que les gros patrons qui se font virés, de ce que je vois ils ont pas de mal à retrouver du boulot derrière, et de toute façon ne pas pouvoir trouver du boulot, ca n’est pas une responsabilisation par rapport à l’entreprise qu’il a dirigé, surtout quand on te donne des indémnité pouvant atteindre des millions d’euros.
c’est comme un manager qui les responsabilités suprèmes… :neutre: que dire de + apres cela depend de lactivite de l’entreprise