Des jeunes degoutés du jugement

Chérie ? Ca va trancher, là :MDR

Non une personne se fait insulter en public , alors celle ci répond :wink: , de tte facon je compta pas continuer le dialogue avec cet homme supérieur :o

Ouais,c’est pas faux … :ane:

si seulement ce barbare pouvait rester effectivement 25ans en prison… Et pas 15ans et remise en liberté pour bonne conduite!
Je pense que 25ans dans une boite c’est pire que la peine de mort. Et j’espère qu’avec 25ans il aura du temps pour bien comprendre avec son QI d’huitre que ce qu’il a fait c’est attroce!
Rétablir la peine de mort c’est régresser. Même si des fois, emporté par les sentiments on serait poussé à de telles extremités, c’est pas la solution !

:pfff:

Ah oui c’est vrai j’avais oublié que ca faisait parti des sujets tabous… et son idée d’aller bruler vive une gamine, tu crois qu’il est allé la chercher ou ? :sarcastic:

Je suis d’accord avec ça :jap:
Et j’en profite pour exprimer mon incomprehension à ceux qui disent qu’il ne l’a pas fait exprés (faut arreter de déconner :o )

(va pas faire long feu ce topioc, si? :paf: )

c’teu question : sur TF1 évidemment :neutre:

:ane: …

:paf:

Je suggere un lien, attention c’est un site qui prone le racisme de base ! :sarcastic: http://www.surgir.ch/ rubrique “Un exemple de violence : le crime d’honneur”…

“brulée vive”, “long feu”, “arrêter de mettre de l’huile sur le feu” …

d’ici à dire que ce topic est brulant :paf: …

j’arrive toujours pas a comprendre comment quelqu’un arrive a prendre de l’essence dans le but d’aller mettre le feu à une autre personne! C’était pour l’impressionner qu’il a dit!
Faut pas se planquer derrière cette fameuse “fracture sociale” (l’expression sortie à tout bout de champ… :riva: )
Ce crime est l’oeuvre d’un fou, et ya pas d’amalgame jean marie-esque à faire.

Et toi t’as vu ton avatar? :o

Désolé :paf:

Spa grave, on me la deja fait :fou:

Mais biensur “Un fou” !! Voila c’est un fou que tout le monde applaudi dans sa cité lors de la reconstitution !! C’était le fou de la cité et tout le monde l’aimais bien :love: , faut arreter de dire qu’il s’agit d’un cas isolé, sohane c’est pas la premiere… et ce qui est le plus triste c’est que c’est pas non plus la derniere…

Lol, donc selon toi la cause de ce drame c’est le contenu de certains ouvrages religieux et ceux qui les enseignent
J’imagine que tu parles du Coran? Déjà lu? Si non, alors tu le tiens d’ou ton avis?

Sinon pour ceux qui défendent la peine de mort, je pense qu’à partir du moment ou la machine judiciaire n’est pas infaible…On peut considérer qu’une simple erreur aurait des conséquences tout aussi dramatique que l’acte d’un criminel. :neutre:

Pour en revenir au drame oui c’est horrible. Et je crois que CyberJo a mis le doigt sur un fait important.
==> La france n’aurait jamais du entasser la main d’oeuvre qu’elle a été cherché dans des quartiers. Au fil des générations ça passe de moins en moins et c’est normal. Les politiques le savent c’est évident, comme tout le monde, mais les solutions doivent financièrement faire mal au cul alors on laisse, jusqu’au jour ou… :pfff:

Ceux qui le soutiennent sont sa famille et ses amis, plus des abrutis là pour passer à la tv. C’est pas comme si toutes les cités de france faisaient une mega standing ovation. Cet acte est loin d’être soutenu par toute une communauté. Les femmes dans les citées ont encore du soucis à ce faire pour leur liberté c’est certain! Mais c’est pas pour celà qu’elles sont tabassées sauvagement ou brûlées vive en place publique pour le premier motif à 2€. Ya des sauvages, partout, et pas seulement dans les cités n’en déplaise à certain!

pas besoin de faire flamber les banlieues, Clubic flambe déjà !!! :bounce:

elles font déjà mal au cul. L’état a dépensé et depense beaucoup pour la “réhabilitation” (en vla un autre mot à la mode). Le problème c’est la façon dont ils le depensent le fric… :frowning:
spa en refaisant la peinture, en plantant des city stade que ça résoud un pb vieux de 30ans!

Ouais c’est vrai,y en a qui se baladent avec des frites et du ketchup/mayo.

[] :ane:

C’est pas non plus en leur payant des maisons de luxe place Vendôme à Paris que ça l’aurait empêcher de la flamber :neutre:

Et ça ne résoudrait pas le problème du chômage et des taux de réussite aux lycée.
Ceux qui veulent rien glander au lycée ne travailleront pas mieux si ils habitent dans une maison luxueuse d’un quartier bourgeois, dans un appartement moyen, dans une tour de 15 étages ou une maison de campagne :neutre: