Des jeunes degoutés du jugement

:sarcastic:

on a jamais dis ça :neutre:

sauf que tout démontre que justement ce n’était pas son comportement …

‘fin faut pas être un grand psychologue pour deviner qu’"un garçon plutôt timide, calme " ne seras jamais le caïd de sa cité :heink: …

Mouais mais ça marche dans l’autre sens aussi…

Si ils veulent “tout niké”, c’est peut être aussi à cause de leur situation.

En même temps je pense que personne ici ne vit dans les mêmes conditions que ces jeunes… on ne peut donc pas prétendre les connaitre et savoir ce qu’ils veulent ou non :confused:

[les débats sur la peine de mort, c’est le mal]

Ils seront combien derrière les micros? 3? 4?.. et combien qui foutent le bordel dans les établissements scolaires?

C’est pas parce que quelques jeunes qui bossent vont aller parler à la radio que ça veut dire que les autres font pareil.

Bon je laisse tomber, ce “débat” m’agace (on est largement sorti du sujet :confused: )…

Pareil dans l’autre sens:

C’est pas parceque certains “jeunes des cités” brûlent des voitures et des gens que tous vont faire pareil :neutre:

L’avocat sait ce qu’il faut dire et ne pas dire devant le justice… comme tous les criminels il a eu comme par hasard tous les malheurs qui peuvent exister dans sa vie.

Facile de dire "il était calme".

Non, mais quand dans un lycée il y a 60% d’absentéisme il ne faut pas s’étonner qu’il y ait 60% de gens sans le moindre diplôme à la sortie :neutre:

Les problèmes, ce sont eux qui les cherchent (et qui les trouvent). Le gouvernement n’y est pour rien. On leur donne des écoles, des bus pour y aller, des allocations pour financer les études, mais ils n’y vont pas. Que veux-tu y faire? Les forcer à y aller, entourés par 3 CRS et la tête attachée avec les yeux pointés versn la tableau noir?

Une statistique d’un établissement anglais, près de Londres, il y a quelques semaines

En plus y’a 60% d’absentéisme dans tout les lycées anglais, hein, c’est pas un exemple extrème :paf:

c’est normal ils vont manisfester contre le CPE avec leurs camarades français :neutre:

Pareil, non ; similaire, oui.

Ce lycée anglais était comme un lycée français, sol, murs, plafond. Dedans, des profs, des élèves, dehors, des habitations, des bus, des commerces, des parkings… Bref, un lycée classique dans une ville classique. Hormis les coordonnées géographiques, la langue et le climat, rien de bien différent.

la culture est différente, le système scolaire aussi probablement …

Je viens de lire les deux premières pages , et dans l’ensemble je dois dire que je troive bien indulgents envers ce boucher.
25 ans je trouve ca ridicule comme peine par rapport aux crimes commis , il aurait dur avoir perpet , je suis plus pour le perpet que pour la peine de mort ; car la perpet c une peine de mort en qq sorte.
Mais franchement alle dire que c trop et que ct pas de sa faute nianiania… c abusé :pfff:
Imagniez vous un mec brule votre fille vivante pc elle aurait refusé ses avances , je ne pense pas que vous seriez aussi indulgent enevers lui

Ouais mais c’est pas comme ça dans tout les lycées anglais… Y’a pas 60% d’absentéisme partout (ou alors l’angleterre a un gros problème :nexath )

Si vous ne me croyez pas concernant ces chiffres, prenez les pages jaunes (ou le 118218 si vouis préférez), et cherchez vous même le numéros des sociétés de sondages pour leur demander. :neutre:

Ah bah on va en arriver à un débat pour/contre CPE (qui n’existe plus soit dit en passant)…

De toute façon, c’est pas nos avis qui vont faire changer les choses.

Les meurtriers meurtreront, les prisonniers prisonneront et ce jusqu’à ce que des gens bien plus importants que nous en décident autrement.

C’est sur 25 ans c’est rien, pouf, ça passe en deux secondes :sarcastic:

(J’étais pas censé être parti moi :o ?)

genre il a pas fait exprès … :pfff:

“oops j’ai glissé , désolé mon briquet était allumé et elle était couverte d’essence, c’est vraiment pas de bol comme accident stupide”

la peine de mort j’en sais rien et j’ai pas envie de débattre la dessus, mais les 25 ans je trouve ca correcte, meme si pour moi un acte de barbarie et de sadisme de ce niveau mériterais la prison à vie, sans aucune chance d’allègement de peine genre “10 ans et hop il a droit de sortir pour bonne conduite” !

Et je n’ai pas dit qu’il y avait 60% partout, ailleurs on trouve 10, ailleurs 42, plus loin 18, en face 21… Mais à chaque fois dans ces “cités”, ça fait un pourcentage qui forcément n’auront pas de savoir, et donc pas de boulot :neutre: