Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

pauvre cucurbitacé on les tue dans l’oeuf :ouch:

Euh…j’en ai cultivé des cornichons et ce sont…des cornichons. Autrement dit, une variétéde cucurbitacés ressemblant au concombre mais qui restent plus petits. Jamais ils n’atteignent la taille des concombres. On les récolte effectievment très jeunes, mais ce ne sont pas des “concombres” (les grands machins qui font le bonheur des vieilles filles) récoltés encore petit.

Quand j’était ptit je comprennais “en ceinte” pour “enceinte” :wink:

:smiley: he bien ce soir j’irai me coucher plus instruit que ce matin :super:

Heu c t aussi une blague :stuck_out_tongue:

Sinon, le jour quand j’ai decouvert que le melon etait un cucurbitacés, ça m’a fait bizarre :stuck_out_tongue:

Concombre, Melon, Pasteque, bizarre la famille :stuck_out_tongue:

Ah bon sté une blague? [:matleflou]

Nan parce que je crois que d’autres que moi t’ont cru :smiley:

J’en ai bein eu l’impression…

Surtout quand on dis " Saviez vous " et kkun repond " vi " c pas mal :stuck_out_tongue:

Ben moi j’ai regardé un jour l’émission “c’est pas sorcier” et il me semble (à 90%) qu’ils avaient dit que le cornichon était un concombre pas mûr :??:

On ne dit pas "autant pour moi, ", mais au temps pour moi… :heink:

j’ai compris ca il y a 4/5 ans…

ça n’a pas une origine militaire d’ailleurs ?

Les deux sont justes…

Ca dépend du contexte de ta phrase en fait

pas sur…

+1

Et perso je comprend nettement plus le sens “autant pour moi” que “au temps pour moi” (je vois pas de notion temportelle (ou météorologique :ane:) là-dedans…)

C’est pas temporel, c’est militaire :wink:

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

c bien ce que je disais… :wink:

Dans l’article cité il est dit “Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de ‘c’est autant pour moi’”

Perso c’est toujours comme ça que j’ai compris cette expression :wink:

EDIT : et puis je vois toujours pas le rapport entre le “temps” et le fait que ça vienne des militaires :smiley:

Perdre les eaux / os !

Je me suis fait chambré pendant longtemps pour ça :d

:heink: :heink: