Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

[:melissa]

Véridique ? Car si oui elle est osée :pt1cable:

Dans le même genre :

  • Maman, quand est-ce qu’elles sont prêtes les pâtes ?

  • Je les jette et c’est bon.

  • Mais, pourquoi tu jettes les pâtes ? :frowning:

[:reep]

[:tiflus]

Ultra classique : le jeu “Jacques à dit”. Pendant toute mon enfance, c’était “Jacadi”, donc ça donnait le ridicule : “Jacadi à dit”.

non pas à coté de chez moi, mais dans un autre village en France, mais je me rapelle plus où :oui:

Moi ça j’avais compris, je reprenais tous mes copains qui faisaient la faute :sol:

j’aurais jamais pensé à ça :stuck_out_tongue:
surtout venant d’un magasin :ouch:

Bah un lit ça sert avant tout à ça :smiley:

Eventuellement dormir :stuck_out_tongue:

Moi c’est quand j’etais petit, au resto, je partais chercher La Dition à la fin du repas…

c’est le c de carrefour (en blanc) c’est chaint apres on voit plus que ça ! lol

Kler :slight_smile:

moi c’st le mot “vinaigre”, j’ai realisé que ça vennait de “vin aigre” il y a quelques année :slight_smile:

Et moi je n’ai jamais su ce qu’on voulait vraiment dire d’une personne que l’on dit “pisse vinaigre” :ouch:

[:pouflecascadeur] :lol:

Je vois que ma réflexion sur les olives noires et vertes en ont illuminé certains :smiley: . Eh oui, les noires sont simplement plus mûres que les vertes. Comment une chose aussi simple a pu nous échapper ? :stuck_out_tongue:

On va monter un club :stuck_out_tongue:

Et les Rouges?

Olives rouges ?

A part celles avec le piment à l’intérieur :stuck_out_tongue: je vois pas.

Bah dans les cocktailes d’olive, y avert, vert foncé, rouge, marron, noir :wink:

Mais bon, c’est parce que c’est macéré :wink:

Et les cornichons, vous saviez que c t des comcombres ceuillis avant maturité? :stuck_out_tongue:

vi

non :frowning: