Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

J’étais vraiment tout petit… :riva:

Je comprends toujours pas pourquoi windows plante autant…

Ben de toutes façons, ça vient de Microsoft alors… :neutre:

Si jamais crosoft invente un jour un truc qui plante pas, ça sera un clou. :o

Y a bien un truc de quand j’etais gamins que j’ai compris il y a 2 ans.

En fait gamins, j’habitais dans un village genre 600 habitants, et dans mon quartier vivait deux dâmes (qui n’etait pas soeur) que l’on appelait d’ailleur “les dâmes” et qui avait un chien (un colley, vous savait lassie, tout ça, chien fidele, etc etc).

Bref, j’avais franchement rien capté sur leur situation, mais lorsque j’ai déménagé vers mes 14-15 ans (quand même hein).

Bref les années passent, j’ai oublié ces nanas là, puis ya deux ans alors que je me baladais avec ma nanas, on croise un colley, et là ban l’illumination :
“Bon sang, mais oui, c’etait des lesbiennes !!!!!”

(il est evidement que cette phrase cité à hautes voix devants une famille type catho prout prout ma chère, a fait son effet)

J’en reviens pas avec le recul, à 15ans j’avais pas capté …

et zoophiles en plus :ouch:

Après le merveilleux up du poulpe (d’ailleurs à chaque up y’en a qui se répétent en faisant “j’avais jamais osé le dire” alors qu’ils l’ont dit 10 pages plus tôt lol)

Moi ce sont les achilles talons, je les lis à plusieurs années d’intervales et chaque fois ça me fait rire parce que je me dis “mais je comprenais pas ça avant!” le truc c’est que si ça se trouve je comprends toujours pas mais ça me fait quand même rire :smiley:

Sinon je lis ce que je veux des fois, donc malboro et tout les noms dans les livres je me fais une idée qui sonne bien et ça reste.

+1 pour jacadi, il pleut averse, caca doigt (d’oie), l’île de france (je croyais qu’ils appelait la france entière comme ça en fait pour faire un rapport avec les îles lointaines), faire un imper(méable)
en fait y’a pas mal de mot qui sont “simples” mais que je croyais spécifiques (genre jacadi)

et y’a plein de chansons où je crois comprendre et en fait c’est rien à voir (et parfois moins bien :D)

sinon je viens de capter que le drapeau de normandie est en fait un drapeau anglais (moyen ageux) O_O

J’ai aussi mis quelque temps que EAPC se rapportait au forum Et A Part ça

L’isle sur la sorgue je croyais que c’était lille sur sorgue
et je comprenais jamais pourquoi mes parents parlait de descendre en Provence quand j’étais petit alors que la route ne descendait pas
ou encore “avoir de l’eau dans ses caves”, je voyais pas le rapport avec un pantalon trop court.

Sinon une fille lors d’une partie de jdr à balancer les dés sur une figurine quand on lui a dit “Jette les dés sur Philippe” lol (j’en ris encore) heureusement que y’avait une figurine sinon il se prenait tout dans la tronche.

Aussi que quand une fille des US te dit “love” à la fin d’un mail c’est pas qu’elle t’aime déjà alors qu’elle te connait à peine mais juste une tournure polie/gentille de dire aurevoir. (donc éviter de répondre sur le sujet :slight_smile: )

Aussi le premier pc que j’ai eu je voyais “data disk error” parce que le dd était pas formaté et je pensais que y’avait un problème avec la date :paf:

quand j’etais petit je croyais que les armeniens c’etait les gens qui aller a l’armée :paf: :ane:

J’ai mis longtemps à comprendre que la papa noel n’existait pas :’(

Une fois j’ai meme passé toute la nuit à attendre le pere noel pres de mon sapin (le 24 au soir jusqu’au 25 matin) en vain :confused:

Et apres ces affreux BR osent s’appuyer sur ce faux personnage qui ne sait que donner des désillusions :o

Il donne des cadeaux aussi, quand même … [:sabathan666]

[:shy]

non ! :o

le drapeau de Normandie a 2 léopard alors que celui de l’Angleterre en a 3, ça date de Richard Coeur de Lion cette histoire, mais on ne sait pas quel drapeau fut créé en premier (ref: Wiki) :oui:

Moi je croyais que c’était : “la bue d’alcool est dangereuse pour la santé”. Avec “la bue” qui est l’action de boire !!!! :smiley:

Je croyais aussi que c’était, “je m’en fous comme l’an carotte !!!”. je comprenais rien !!!

C’est sûr que le mini-disc a fait son temps, mais bon à l’époque je trouvais
l’appareil et le support vraiment pratiques et efficaces. Je m’en servais aussi
pour des prises de son et le résultat était excellent.

L’expression “C’est laborieux”

Je pensais que c’était : “C’est la borieue” où la borieue désignait quelque chose de très compliqué et difficile, un peu comme si c’était un fait historique du genre de la Bérésina :ane:

Je ne comprends toujours pas des cluciens/clubiciennes font remonter des topics qui se trouvent dans les entrailles du forum depuis des mois.

Je reviens, de matériel > ordi portable, un gars vient de répondre à un post du 2 décembre 2006 sur un conseil pour l’achat d’un portable à noel !
Et ça arrive de temps en temps. Mais qu’est ce qui leur passe par la tête ?

MB :neutre:

[:skyos]

ptdrrrrrrrr allez rien que pour le fun je vais m’amuser à faire ça :ane: je te remercie de l’idée typoo :lol:

Et tu vas te prendre une gentille LS :paf:

mo nonnnnnn :wink:

Moi j’ai mis du temps à savoir que c’était “Au temps pour moi” et pas “Autant pour moi” car cela vient d’un terme militaire (avec les chevaux ou un truc dans le genre). Mais je me rassure car il y a un nombre incroyable de gens qui font cette faute, notamment sur le forum.
:paf:

Ne relance pas la polémique malheureux :o … "autant pour moi - au temps pour moi" sont à Cluclu ce que la chemise qui pique les yeux était à Zanttka …

Le problème c’est que beaucoup connaissent l’orthographe “correcte” (au temps…) mais tu peux être certain que si tu l’utilises, t’auras tjs une horde de boulets venir te dire “Oh l’bouffon, y cé pa écrir autant pr moi!” et tu passes plus de temps à devoir te justifier … donc il est plus simple de continuer avec “autant”, surtout que les 2 orthos sont acceptées :neutre: