Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

J’ai mis du temps à comprendre l’intelligence inhérente à l’amour.

J’ai comme la nette impression qu’on se fout de ma poire :o

Y’a six mois :o
A 19 ans quoi :o

J’ai vécu 17 ans dans une cité cay pour ça :paf:

Y a des choses comme ça que je devrais pas dire en publique. :ane:

on me l’a dit ya 3 mois je le savais pas

:paf: Oui, mais gentiment :super:

Des fois c’est plus compliqué que ça les n° des rues :smiley:

Genre quand mes grands-parents ont fait construire, ils avaient le n°1. Ensuite une maison est venue se construire entre le début de la rue et leur maison. Ils auraient pu hériter du n°3 (forcément :D), mais on leur à donner le 1 bis. Il y a 2 ans une nouvelle maison est venue s’intercaler entre le n°1 et la leur. Du coup maintenant ils ont le 1 ter :paf:

Ici… au Quebec, et bien du coté gauche de la rue, ce sont les chiffres impairs et du coté droit, ce sont les chiffres pairs… commencant par 1 et finissant à la derniere maison de la rue…!

Comme en france quoi :neutre:
Et comme un peu partout en fait…

[:paysan] oui mais si tu te retournes, la droite devient la gauche et la gauche, la droite … donc on devrait inverser les numéros des maisons …

c pas fou comem reflexion…!

Bof! avec le bon sens on s’y retrouve toujours… :pt1cable:
N’empêche, je me souviens avoir commis un impair, ou presque, rue Saint Paul à Montréal, voici belle lurette… Vive le Québec :love:

quand on met une branlé à qqun ds un jeu on dit :

-je l’ai battu à pleine couture?
-je l’ai battu à plate couture (ortho?)

j’aurai dit “à plat de couture” :neutre:

et la signification?

Donc quand tu applatis un type avec ton ongle, tu le bats à plate couture :ane:

Ou avec un dé :smiley:

+1 … Maintenant entre “à plate” ou “à plat de” … je sais pas, j’hésite …

EDIT: origine de l’expression -> Il existe deux façons de coudre du tissu : à plat ou à l’anglaise, la couture à l’anglaise étant plus rapide pour la confection en série.
Battre à plat de couture signifie donc à l’origine arriver par son agilité et/ou ingéniosité à coudre à plat plus rapidement une serie de pièces de tissus que quelqu’un qui effectue la même opération, mais à l’anglaise.

EDIT2: la méthode du geek : Google.ch :smiley:

-> "à plat de couture" 1.170 réponses
-> "à plate couture" 22.900 réponses …

Donc "à plate" :super:

De toutes façons un plat de couture ça ne doit pas être très digeste :paf: (les aiguilles sont dures à digérer :ane:)

Daysolay :o

[:madolamotte]