Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

Ah je viens de retrouver le topic. Alors 2 choses que j’ai mis du temps à comprendre:

1/ Odile Deray dans “La Cité de la Peur”, je pensais que c’était une allusion scabreuse à la raie des fesses, mais en fait lors de la récente diffusion à la téloche, l’illumination est venue: l’île de Ré :ane:

2/ L’expression “Quoter comme un goret”. En fait, par extension, on parle de “quote de porc” B)

Valoche

ou encore:
La Rome antique,
L’art romantique,
L’arôme antique.

Bon sérieusement, moi je ne comprends toujours pas une chose.
Dans les supermarchés, dans les paquets de pain de mie tranché "normal" il y a beaucoup plus de tranches que dans les paquets de pain de mie tranché longue conservation.

je dirais même : eau d’ile de Ré… c’est fin c’est très fin :ane:

on s’en fout… c’est vendu au poid :smiley:

dans le meme genre : “chemin pedestre” :D, et oui j’y ai longtenmps cru :lol:

une toute fraiche :
sur les pistes cyclables, les bonshommes à vélo sont dessinés perpendiculairement au sens de circulation… pourquoi ils sont pas dessinés dans le sens de circulation???

moi étant petit ,je pensais que les pates poussaient dans les champs :pt1cable:
pas le blé…non…non …la pate …! nouille ,coquillette, et autres
et un jour enfin il y à longtemps " + de 30 ans " j’ai demander à un agriculteur pourquoi il avait pas de champs de pates…la tete du gars :ouch:

Euh tu le dessine comment le cycliste vue de dos.? un trait vertical?

ben comme ca :
http://img136.echo.cx/img136/6489/001pistecyclablecopie9io.jpg

au lieu de comme ca :

Pour être plus facilement visible par l’utilisateur.

g passé une grande partie du topic, c kil est long…

Ya 2 ans g decouvert que l’huile de coude etait différent du liquide kil y a ds les articulations :confused:

et ya tres longtemps, lors d’une redaction, le prof avait dicter “…s’elevant davantage…”
et je sait pas pkoi j’avais compris “…c’est le vent davantage…” j’avais meme demandé au prof de répéter. J’ai compris ma faut au moment ou il a rendu les copies… lui non plus n’avait pas compris…

il y as aussi les question existentielles, style :
Pourquoi est-ce qu’on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque a plat ? ou Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s’en apercevra-t-on ? ou encore d’autres…

ha oui, en lisant le post sur le signalisations…
etant tres petit, je metait depandé pkoi les fleches sur les autoroutes (qui indique les voix a prendre) etaient dirigé vers le ciel…

Tu n’as jamais vu ma copine utiliser la telecommande avec des piles a plats: elle serai capable de prendre le marteau pour appuyer sur les touches…

Je le rajoute celui-là, il vient de me revenir :

Dans Ghostbuster, lorsque les deux possédés de service se cherchent et se trouvent:

"Je suis le cerbère de la porte, es-tu le maître des clés?" …

… j’ai mis longtemps à comprendre l’allusion sexuelle de cette phrase … Honte sur moi … pourquoi ai-je été élevé dans la chasteté? :paf:

:ane:

C’est un troisieme Rail dans le métro nan ?

moi j ai toujours pas compris sa http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=292164

J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les produits alimentaires avec les fameuses “ouvertures faciles” sont justement les plus durs à ouvrir !?! [:eveden]

Et aussi pourquoi les petits vieux qui ont tout leur temps dans la journée viennent faire les courses à 19h en pleine heure de pointe, ce qui fait que ceux qui bossent doivent se coltiner des files de 3 km ! :confused:

Les UP de 5 mois, cay mal :o

Sinon moi je ne comprend pas comment mon chat arrive à s’emmêler les poils à un tel point qu’on dirait qu’il a des rasta alors qu’il ne fout rien de la journée :paf:

J’ai mis du temps à comprendre que le chiffre dans une adresse est le chiffre de la maison pa exemple 32 rue de clubic et bah ça veut dire que c’est la maison 32… :pfff:
Je m’en suis rendu compte y a six mois quand j’ai demandé l’adresse de ma copine…

:MDR
Mais ça n’est pas forcément ça, il existe aussi la “numérotation métrique”.
Dans ce cas-là, c’est la distance en mètres depuis le début de la rue.
Exemple chez ma belle-mère: première maison de la rue, numéro 26. Ah mais oui, l’entrée se situe 26 mètres après l’entrée du chemin.

:slight_smile:
Ca je savais pas non plus… Un profond sentiment de lassitude m’envahi… :pfff:

Merci quand même :paf: