Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

Une question débile:
C’est les initiales de quelque chose PD (gay)?

Je me pose la meme question aussi :??:

Et pédé ça vient de quoi ?

Merci pour ces précisions :jap:

Ok, c noté :wink:

Et l’expression “avoir le cul border de nouille!” Ca sort d’ou?

je comprends sauf tout :oui:

=>[] dsl

AAahhhh… c’était une contrepétrie… Je ne m’en serait jamais douté!
Merci pour ton boulot :slight_smile:

Pour pédéraste, et le fait que ce soit lié à la pédophilie, il faut resituer le contexte : dans la grèce antique, l’éducation des jeunes hommes était faite par un homme d’âge mur, y compris l’éducation sexuelle. Mais ça ne gênait personne.

Bon je voulais des détails, j’ai sorti wiki, et vla l’article monstrueux, il y a pour 2 heures de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pédérastie

En résumé, PD vient de pédéraste, mais ne signifie pas la même chose.

C’est-à-dire que le sens actuel de pédéraste, c’est un homme qui aime les garçons (pas enfants mais pas hommes). Alors que quand on dit PD on pense homo (homme) ie gay, qui n’implique pas d’âge.

bon et le cul bordé de nouilles c’est les grecs aussi ? :stuck_out_tongue:

ah non ca doit etre les italiens :heink:

J’ai ete tres etonne la premiere fois que je me suis fait traite de gland.
Sinon le prince qu’on sort et les marrons qui se mangent, ceux sont des chataignes.
“Prenez a gauche a la patte d’oie” m’a longtemps laisse sceptique aussi.

Un truc que j’avais pas compris et que je comprend tjs pas c’est pourquoi les filles enroulent leurs serviettes hygiéniques usagées dans un coton tige alors qu’en principe un coton tige ça sert à nettoyer les oreilles… ou alors on m’aurait menti ???

Moi c’étais quand les gens disaient “Je passe du coq à l’âne”.
Au début je comprennais pas ce que sa pouvait signifié surtout que je comprennais meme pas ca pour moi c’étais “je passe du coq à lame”. Et j’ai fini par avoir des explication qui m’ont permi de comprendre cette expression très utilisé.

A la fac une prof " faut vous mettre a travailler dés DEUG 1"
Moi: "hein des deugain? ca veut dire quoi?..sans reponse jai comprit en arrivant en 2 eme année.

"vous vous y etes mit des deug 1 maintenant en deug 2 faut continuer etc etc "

ahhhhhh

Moi c’est la boxe!
Comprend pas les mec ils se tapent comme des boeufs pi apres ils sont tout defiguré et ils sont trop content! compren pa j’ai du mal avec eux je sais pas pkoi!

Sino j’ai toujours pas compris a quoi sa servait de mettre des chaussettes identiques aux deux pied! on les voit jamis les chaussette mer** a la fin!!

pour faire parler les idiots :stuck_out_tongue:

Bon, je me lance …

Etant plus jeune, quand on disait de quelqu’un qu’il avait beaucoup de “sex appeal” … je pensais “sexes à piles” (non je ne suis pas un pervers! …) … et surtout je me demandais le rapport entre le nombre de “sexes à piles” et la personne en question!

… j’ai du attendre mes cours d’anglais pour comprendre …

pas fier :wink:

“eso es” en espagnol…je comprenais SOS… quand je donnais une réponse en cours et que la prof me disait eso es… je croyais que j’avais dit une connerie(je comprenais SOS) alors que ca veut dire “c’est ca”…

http://www.francparler.com/syntagme.php?id=59
[:lapin_bourre_a_la_biere]