Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

[]UB40 est un (ancien?) groupe de musique
[
]CQFD = Ce Qu’il Fallait Démontrer ;).

Ouai c’est comme les “deux B trois” :smiley:

Pour ma part, c’est l’infiniment grand ou l’infiniment petit!
Je m’explique, comment une chose ne peut avoir de fin ?
L’univers, ou s’arrete t’il ? et s’il s’arrete, qui y a t’il derrière et derrière qu’il y t’il encore?
Moi ça me rend dingue…
Moi pas comprendre…grrr !!!

paradoxe allemand [:applepie]

C’est comme au lycée en math, un élève qui sort “Oui mais si la valeur de x est infinie, comment la déffinir?” lol
L’avait pas tout callé ce jour là :stuck_out_tongue:

Le problème des pieds qui suent résolu par des chaussures en tissus !!! (anti-sue…)

Rendre l’appareil au lieu de rendre la pareille :stuck_out_tongue:

la, j’vais être un peu hors sujet, mais y’a un truc que j’ai toujours pas compris. :heink:

C’est le sens de la pub pour les téléphones Gigaset de Siemens.
La ou le gars veut gonfler un ballon et c’est en fait sa tête qui se gonfle.

Faut rire ou ?!.. quelle est la cible ?!..quel est le “message” ?!
Moi, a part trouver ça glauque, je vois pas.

Si quelqu’un peut m’expliquer [:-], merci :jap: :stuck_out_tongue:

Ah oky, c’est l’explication que je craignais [:doute] ( :smiley: )

Le type a dû absolument vouloir placer son idée de tête qui gonfle qui le hantait depuis des années et … “Tiens, j’vais coller ça dans la pub Siemens !!!
[:doute]
:lol:

pour les matheux ! (les vrais de vrais :D)

Les calculs de séries … jusqu’à il y a peu, je ne comprenais pas pourquoi lorsqu’on rajoutait toujours un élément dans une somme, celle ci ne tendait pas vers l’infini …

mais il est vrai que rajouter le dixieme de la valeur précédente ne donnera pas l’infini mais plutot :

1,1111111111111111111111111111111111111111111111…

bon voila désolé pour cet intermède certainement incompréhensible :stuck_out_tongue:

.
Edité le 06/05/2009 à 18:51

ben c assez simple

ex: 1/1=1 1/2=0,5 1/4=0.25 1/10=0.1 1/100=0.01 etc. donc 1/+infini tend vers zéro et infini+infini (tend vers infini! encore plus infini quoi :ane:)

Les paroles des chansons de Billy Ze Kick (premier album datant de 93, j’avais 12 ans…)

http://www.pudding-prod.com/indexbzk2.htm

Que de souvenir :stuck_out_tongue:

Lui il dit que la somme des inverses tend vers l’infini. Mais il se trompe.

CQFD : Ce Qu il Fallait Demontrer

La marke taillefine :ko:

Je n’avais meme pas fait attention au jeu de mot :ko:

.
Edité le 06/05/2009 à 18:52

ben si vu qu on les ajoute …
mais bon ca va pas tres vite :lol:

Voir le post de Thordax, il n’arrive pas à l’infini (c’est pas avec des inverse mais ça revient au même). Je ne vois pas pq parce qu’on ajoute indéfiniment des choses le nombre devrait devenir infini. J’ai ressorti ma TI92, et malheureusement je ne trouve plus comment lui faire calculer ça, alors j’ai pris 1/x² au lieu de 1/x comme suite, et là la somme des termes donne 1.65 environ. On est loin de l’infini, pourtant on ajoute des choses à l’infini.

Exactement pareil …