Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

Ben en fait pour faire plus clair la cruche va tellement être remplie au robinet qu’à force d’aller retour entre la table et le robinet elle finit par se casser (l’usure) ce qui veut dire qu’il ne faut pas abuser des gens ou de quelque chose sous peine d’avoir des effets négatifs

En résumé User Oui Abuser Non

Pour une phrase qui a souvent été citée sur ces pages :

Moi je disais : En bonnet diforme

difforme ou diforme au fait :stuck_out_tongue:

Chais pas si ça a déjà été dit, mais jusqu’à vraiment récemment, quand ils parlaient des talibans à la télé, j’entendais “l’état Liban”, et je ne voyais vraiment pas ce que venait foutre les Libanais en Afganistan :smiley:

Valoche - j’ai 33 ans, et j’ai honte…

tu peux avoir honte … :stuck_out_tongue: mdr

Dans le nord on a une expression qui est :

té vas encore faire des éfants sans cul (traduction en francais : tu vas encore faire des enfant sans cul).

Jusqu’à 12-13 ans, j’ai cru que l’anus était l’organe par où l’on faisait les enfants :P, alors que dans l’expression cul signifie sexe (très courant par chez nous cette substitution de terme).

l’occasion est dans le larron … a vrai dire je pensais que c’était lardon jusqu’à il y a peu :smiley:

Eub bon alors c’est “l’occasion fait le larron”, hein :wink: Si tu veux te cacher pour éviter la honte, je devrais pouvoir te faire une p’tite place :wink:

Valoche

Bon la c’est pas moi mais j’laime bien quand même!! :smiley:
Il y a quelques années nous avions intégré une nouvelle personne au sein de notre petite équipe de Jeu de role ( une blonde, ben vi désolé j’y peu rien :smiley: ).
Apres que j’ai expliqué les règles de Donjon Dragon pendant environ deux heures, elle a fini par le dire:
“Mais je ne vois pas ce qu’il y a de drole la dedans”

Jeu d’role :sarcastic:

ça doit être formidable de jouer avec quelqu’un comme ça :smiley:

doivent pas être tristes les parties!

:lol: :lol: :lol: j’en peux plus :lol: :lol: :lol:

Jeu drôle [:melissa]

[:brblonde] [:melissa] [:melissa]

sigh je dois etre crevé …

“le vent des globes” >> “le vendée globe” :ange:

j’ai découvert y’a pas longtemp…

Pour le coup je pense que c’est un peu voulu.

Dans le même genre quand j’étais petit je me demandais ce que ça pouvait avoir de drôle un “tri-marrant” :lol: (et ça rejoint celle d’Arkeo aussi du coup :D)

Moi je dis pourquoi pas !!

Mon chat le fait bien : http://nargaroth.chez.tiscali.fr/HFR/videos/metalcat.wmv

Ok c’est pas le mien mais quand même :o

Je sais pas si vous connaissez le rappeur 50Cents mais on dit fifty-Cents et moi je disais cinquante-Cents :stuck_out_tongue:

Tiens, ça me fait penser à ma mère, il y a deux trois ans, elle sort à ses élèves un exo qui parle du groupe U2, et elle dit “u deux” au lieu de “you too”. Les élèves se sont bien marrés :stuck_out_tongue:

Pareil, quand j’étais jeune je disais “UB40” au lieu de “you-bi-forty” :smiley:

CQFD kesako :??: