Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

Mmh, faut pas être parano à ce point, en 2 ans de métro quotidien j’ai encore vu personne tomber/sauter, alors de là à ce qu’en plus ce soit une tentative de meurtre. Perso je suis toujours au bord, et souvent avec la moitié des pieds dans le vide :stuck_out_tongue:

une expression que je comprenais pas etant gosse …
j ai toujourrs été fan de James bond et il a l habitude de dire
" Vous m’en voyez ravi ( ou desole selon le contexte ) "

je comprennais : " Vous m’envoyez ravi "

forcement je me disais qu il y avait un probleme :smiley:

[:elpacha] [:adminofplaygroup]

:pt1cable: [:zuper]

Est-ce quelqu’un a compris comment on fait les traits de différentes couleurs du dentifrice ? [:rastaman_85]

oui :slight_smile:

Pour ma aprt il y a 2 ans un homme a fait tomber son velo sur la voix et il n’a trouvé rien de plus malin que descendre pour aller le chercher et forcement c t au moment ou le train arrivait… Résultat horrible: le gars a été littérallement découpé en morceau! Un morceau de son bras est meme retombé sur le quai… Certaines personnes ont hurlés, d’autres pleuraient!
C’était pas sympas comme truc; mais alors pas du tout

J’avais vu l’explication des bandes rouges sur les dentifrices il y a peut etre 10ans a la tv!
En fait la pate est toute blanche et juste a la sortie du tube il y a un reservoir avec de la pate rouge et 3 petits trou. Lorsque tu appuis sur le tube, ca fait sortir la pate blanche qui sur son trajet se mele avec la pate rouge!
Compris?

Un autre truc: la bande de Gaza, je croyais que c’etait une bande de terroristes :smiley:

Moi y’a une chose que je cherche à comprendre depuis 25 ans:
pourquoi ai-je épousé une blonde…:smiley: :smiley:

Mais oui, je t’aime, mon amûûûûûûûûûûr…

:pt1cable: Merci Cricri59130 et DumbaDonf

:bounce:

la bande de Gaza c pareil lol

Aujourd’hui ( attention c’est un grand jour!) j’ai decouvert que les dos-d’anes sur la route c justemen un dos de l’ane l’animal alors que j’ai toujours cru que cela s’écrivait des daudanes…

Hihi, on appelle aussi ça des “gendarmes allongés”, c’est plus explicite :wink:

Valoche

Un truc que j’ai toujours pas compris c’est pourquoi on appelait un trou à une chaussette une “patate” :??:

J’ai jamais entendu ça!!! ça doit être dans une expression de chez toi!!
Dans le même genre, je ne comprend pas l’expression “être à pied de chaussette” pour dire qu’on est sans chaussure, c’est à dire en chaussette.

Ca doit dater un peu, c’est ma grand-mère qui me disait ça quand j’étais petit :smiley:

Idem pour être “à pied de chaussette”, j’ai entendu ça y’a pas si longtemps, je connaissais pas non plus…

Gendarmes couchés !!! [:sabathan666]
On le dit souvent par chez moi, au lieu de dire, dos d’âne !

C’est comme pour les ronds points, qq fois, on appelle ça des “rondibets” ! :stuck_out_tongue:

C’est aussi l’anagramme de Chine. T’imagines ton chien de Chine dans une niche ? :stuck_out_tongue:

Moi aussi j ai un pote qui dit ça :stuck_out_tongue:

C’est ptet toi :heink: