Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

je me souviens qu’en cours de technologie, je pensais que les disquettes 3"5 etaient des disques dur

et par conséquent, je pensais que les disquettes 5"25 etaient des disques “mou” :smiley:

Mmh, faut pas être parano à ce point, en 2 ans de métro quotidien j’ai encore vu personne tomber/sauter, alors de là à ce qu’en plus ce soit une tentative de meurtre. Perso je suis toujours au bord, et souvent avec la moitié des pieds dans le vide :stuck_out_tongue:

une expression que je comprenais pas etant gosse …
j ai toujourrs été fan de James bond et il a l habitude de dire
" Vous m’en voyez ravi ( ou desole selon le contexte ) "

je comprennais : " Vous m’envoyez ravi "

forcement je me disais qu il y avait un probleme :smiley:

[:elpacha] [:adminofplaygroup]

:pt1cable: [:zuper]

Est-ce quelqu’un a compris comment on fait les traits de différentes couleurs du dentifrice ? [:rastaman_85]

oui :slight_smile:

Pour ma aprt il y a 2 ans un homme a fait tomber son velo sur la voix et il n’a trouvé rien de plus malin que descendre pour aller le chercher et forcement c t au moment ou le train arrivait… Résultat horrible: le gars a été littérallement découpé en morceau! Un morceau de son bras est meme retombé sur le quai… Certaines personnes ont hurlés, d’autres pleuraient!
C’était pas sympas comme truc; mais alors pas du tout

J’avais vu l’explication des bandes rouges sur les dentifrices il y a peut etre 10ans a la tv!
En fait la pate est toute blanche et juste a la sortie du tube il y a un reservoir avec de la pate rouge et 3 petits trou. Lorsque tu appuis sur le tube, ca fait sortir la pate blanche qui sur son trajet se mele avec la pate rouge!
Compris?

Un autre truc: la bande de Gaza, je croyais que c’etait une bande de terroristes :smiley:

Moi y’a une chose que je cherche à comprendre depuis 25 ans:
pourquoi ai-je épousé une blonde…:smiley: :smiley:

Mais oui, je t’aime, mon amûûûûûûûûûûr…

:pt1cable: Merci Cricri59130 et DumbaDonf

:bounce:

la bande de Gaza c pareil lol

Aujourd’hui ( attention c’est un grand jour!) j’ai decouvert que les dos-d’anes sur la route c justemen un dos de l’ane l’animal alors que j’ai toujours cru que cela s’écrivait des daudanes…

Hihi, on appelle aussi ça des “gendarmes allongés”, c’est plus explicite :wink:

Valoche

Un truc que j’ai toujours pas compris c’est pourquoi on appelait un trou à une chaussette une “patate” :??:

J’ai jamais entendu ça!!! ça doit être dans une expression de chez toi!!
Dans le même genre, je ne comprend pas l’expression “être à pied de chaussette” pour dire qu’on est sans chaussure, c’est à dire en chaussette.

Ca doit dater un peu, c’est ma grand-mère qui me disait ça quand j’étais petit :smiley:

Idem pour être “à pied de chaussette”, j’ai entendu ça y’a pas si longtemps, je connaissais pas non plus…

Gendarmes couchés !!! [:sabathan666]
On le dit souvent par chez moi, au lieu de dire, dos d’âne !

C’est comme pour les ronds points, qq fois, on appelle ça des “rondibets” ! :stuck_out_tongue:

C’est aussi l’anagramme de Chine. T’imagines ton chien de Chine dans une niche ? :stuck_out_tongue: