Les rails SNCF servent de neutre pour le “retour” du courant, sauf pour le métro ou un rail sert de neutre et l’autre de phase.
Dans le premier cas, toucher un rail est sans danger, dans le second cas toucher le rail de phase doit chatouiller les doigts :fou:
Cassin
Août 18, 2004, 11:37
285
C’est clair, ça serait beaucoup trop dangereux (t’imagines le bordel aux passages à niveau ? :D)
Par contre pour le métro, en effet on m’a toujours dit aussi de ne pas toucher les rails…
JRAD
ca m’a toujours paru bizarre dans les forums clubic, les gens qui ecrivait JRAD tous les 3 posts.
pis un jour…
Fibbs
Août 18, 2004, 1:54
287
et en fait ca veut dire quoi…ne connaissant pas clubic depuis tellement longtemps, j’ai toujours pas compris de quoi c’etait l’abreviation ???s
Tromzy
Août 18, 2004, 1:56
289
J’ai Rien A Dire (mais je vous en parle quand même)
Arkeo
Août 18, 2004, 1:57
290
JRAD = J’ai rien à dire… Nom de l’ancien forum de discussions diverses.
EAPC = Et à part ça Nom du forum actuel.
Cassin
Août 18, 2004, 7:26
291
“J’ai rien à dire mais j’ai envie de parler ” plus exactement
[:smileydemaitrecapello]
Tromzy
Août 18, 2004, 7:56
292
Oui, je savais bien que je me trompais
edit: et tu te trompes aussi, car il me semble que la formule exacte était: «j’ai Rien A Dire mais j’ai envie d’en parler»!
[:sabathan666]
:super: bah moi j’ai tout compris, j’ai rien a me reprocher
TBirdTheYuri_1_1:
Les rails SNCF servent de neutre pour le “retour” du courant, sauf pour le métro ou un rail sert de neutre et l’autre de phase.
Dans le premier cas, toucher un rail est sans danger, dans le second cas toucher le rail de phase doit chatouiller les doigts :fou:
Si t’es en équilibre sur le rail de phase ça donne quoi ?
Moi, j’ai mis du temps a comprendre ce qu’était le persan, maintenant je sais (lyceen inside :D), mais je sais pas si ca s’écris comme ca, parce qu’on pourrait aussi lécrire :
pere cents
pair sans
perd sang
…
En parlant de Leroy Merlin, j’ai une copine qui dit encore “Je vais au roi Merlin” - elle a 36 ans, quand même :fou:
Valoche
Tromzy
Août 19, 2004, 7:01
297
Bin mon père dit aussi «aller au Roi Merlin», alors qu’il sait pertinement comment ça s’écrit [:kamaga]
Oui mais c’est de l’humour, c’est pas pareil
Tromzy
Août 19, 2004, 7:26
299
Non c’est pas de l’humour [:kamaga]
dit lui d’aller chez Casto alors
Fibbs
Août 19, 2004, 9:15
301
merci beaucoup tout le monde, je me coucherais moins bète
je te conseille pas d’essayer pour savoir
c’est une des raisons pour lesquelles quand je vais a paris dans le métro je reste contre les murs… j’ai tjs peur qu’on me pousse…