Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

Non mais tu n’as pas totalement faut car a une epoque les trains etaient alimentes en electricite par les rails… Mais pour etre electrocuter il fallait touches les 2 rails en mm temps. Ce qui revenait a s’allonger entre les 2 rails. Et dans ce cas la, le mec il veut se suicider de tte facon.

Je crois que certains trains en angleterre sont tjrs alimentes de cette facon!!!

C’est quoi le rapport?

hé bien manouSBM, lui au moins il a compris le sens, parceque mois, les femmes… :pt1cable:

J’ai toujours cru qu’on disait “il pleut averse” mais en fait je me suis rendue compte que c’était “il pleut à verse” !!! :confused:

heu c’est vrai???

oops alors…:stuck_out_tongue:

moi je l’ai toujours ecrit comme ca… :smiley:

Moi je vient d’apprendre que l’on dit “une pendaison DE cremaillere” alors que je croyais que c t une expression: “une pendaison cremaillere”!!!

Moi je sais pas, chez moi on dit toujours “il pleut comme vache qui pisse” alors… :stuck_out_tongue:

Et moi qui croyait que c’était complètement idiot :lol: , tu le rassures :jap:

Donc fait attention a le pas mettre les mains sur les 2 rails :wink:

Mouais mais je vais jamais en Angleterre :smiley:

Pour les métros c’est (à peu près) vrai.

Euh, là j’ai un gros doute, je dirais plutôt que si tu touches juste un rail c’est bon, mais un rail et une Terre (genre le sol) et t’es mort.

Non franchement je ne crois pas… Ca serait bien trop dangereux. Je crois que c’est egalement ce que racontent les parents pour effrayer les enfants. Mais je crois sincerement que les 2 rails font poles + et -!

Moi, quand je jouais à Super Mario Bros sur NES (mon tout 1er jeu vidéo), on pouvait courir + vite en laissant appuyé sur la touche B, et j’entendais mon frère/mes parents dire “aller vitesse grand V”, et je comprenais “aller vitesse grand B” car c’est le bouton sur lequel il fallait ppuyer [:nexath]

Ca va, j’étais tout petit :stuck_out_tongue: c’était y a 2 semaines :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

On doit habiter dans le même coin alors…:stuck_out_tongue:

Bien que peu de monde habite au même endroit que moi, vu que c’est pauuumé! :frowning:

Ouais mais Cassin il doit habiter en Normandie :smiley:

LooL
J’avais raison en +…

tu m’étonne, y a même pas besoin d’habiter un coin paumé pour entendre ca en normandie http://cassinus.free.fr/smilies/normand.gif

ouai je crois qu’il y a un peu de courant dans les rails SNCF… mais meme en touchant les deux on risque que dalle… dites pas nimp … ca serait trop dangereux…

par contre c meme pas la peine de s’approcher des catenaires… (pas sur de l’ortho) … paske la tu crames avant meme de les toucher… y a meme un mecanicien qui est monté sur sa machine paske le pento (panto ?) etait HS… il en est mort !