le Wifi est au point … pour ce que c’est : c’est à dire une extension aux reseaux filaires qui utilise un mode de transmission par onde radio …
Trop de gens voient le Wifi comem un remplaçant du reseau sans-fil ou comme le Messi capable de fournir une connexion internet à l’autre bout du pays.
Or il n’a JAMAIS ete developpé pour ça (pour ça on aura le WiMAX bientot, et on a deja la BLR), Wifi a ete developpé en tant que complement aux reseaux Filaire pour apporter la souplesse de focnitonnement du reseau ss-fil face à la rigidite d’un cablage « permanent » dans des bureau …Etc…
Apres il faut voir que c’est jeune … le premier 802.11 date de 1998 => pas meme 7ans!
Il aura fallu beaucoup, beaucoup, plus de temps pour que l’Ethernet 100BaseT arrive et se democratise
ça fait meme pas 1 an que les frequences utilisée par le Wifi ont ete vraiment libérée… et la techno se developpe reellment depuis moins de 3ans … c’est peu …
et si ce n’est pas le wifi se sera autre chose (WiMax, UMTS)
3Mo/s de pointe entre mon PC et mon serveur (et plutôt 2 de moyenne, malgré le transfert de gros fichiers), d’un RAID0 à un autre RAID0, cartes 10/100 3Com switch full duplex 10/100 3Com, la seule chose qui a changé par rapport à quand j’avais du 12Mo/s c’est que j’ai passé les PC de 2000 SP4 à XP SP2. ça me prend la tête.
Pendant que Cluclu etait hors-service j’ai un peu fureté sur le net concernant le WRT54G… et j’ia trouve des trucs interessant … sisi encore plus c possible.
sidney_v : oui je sais c’est bizarre, et c’est pas nouveau, quand j’ai eu mon portable il y a un an il avait XP home alors que le reste de mon réseau était en 2000, j’ai lutté pour le connecter, puis j’ai laissé tomber, j’ai mis 2000 et là aucun pb. Pourtant je suis le premier à dire qu’XP n’est qu’un 2000 relooké, mais pour le réseau je sais pas ce qu’ils ont foutu
Un autre truc qui ne trompe pas, Ultr@vnc est devenu inutilisable, on se croirait en com’ par internet. Par contre le partage netmeeting fonctionne bien (j’ai appris à m’en servir pour l’occasion) mais est quand même bcp moins pratique
dans certains lycées ya quand meme un sacré amalgame
en principe c’est se poser une question d’ordre général, et d’arriver à y répondre par le biais de la démarche scientifique : hypothèses, expériences, affirmation ou infirmation des hypothèses, réponse au problème posé
Tu veux dire que ta note sera uniquement basée sur le passage à l’oral?:heink:
Selon le BO c’est le carnet de bord et l’activité de l’élève pendant les périodes de recherches/documentation et rédaction qui sont primées, et l’oral est sur 4 points vraiment bizarre ton lycée