( Déconnexion ) .:| Détente & Discussions diverses |:

euh le lien avec la physique/chimie n’ets pas evidnet à trouver… à moins de jouer sur la recuperation de variables d’un process en environnement isolé … par ex

pourl’electornique y peut y avoir moultes applications: conception d’un circuit de reception pour analyser le signal … chaud mais faisable :wink:

sinon por les liens ben commence par le To Wifi :stuck_out_tongue: (faut que je pense à le mettre à jour d’ailleur :ane:)

physique, je pensais les ondes ? ( mécaniques/progressives/longitudinales/transversales/etc ) non ?:stuck_out_tongue:

car en meme temps c’est ce qu’on est entrain de faire :stuck_out_tongue:

oué enfin molo sur les conceptions, on n’a que 2h par semaine jusquand mars :slight_smile:

2h/ semaines ah ben oui 'faut faire soft alors…

moi j’ai encore l’habitude des projets style 20h/semaine sur 3 mois non stop :stuck_out_tongue:

ouaip la propagation des ondes… pourquoi pas… mais c’ets complexe fait gaffe :wink:

oui 2h par semaine, c’ets dans le cadre de l’education, donc ca suffit,

et apres on aura uen presentation de 15min seulement, ca fait court aussi, donc biensur rester soft, faut que je reflechisse a quoi etudier qui correspond au programme physique/chimie/elec/meca etc sans etre trop hard :confused:

justement j’avais pas mal penser aux ondes

15min court ?

tu verra quand tu y sera si c’ets court :stuck_out_tongue:

j’ai deja fait tpe l’année derniere,

je precise 15 min pour le groupe, donc 5 min chacun

et c’ets court, si tu as un dossier un peu rempli, en plus si il y a une présentaion d montage, ca fait court :stuck_out_tongue: )

il vaut mieux avoir peu de temps que trop :wink:

quand c’est comme ça tu focalise sur un point … tu n’en fais pas trop et c’etsregle.

si tu as trop de temps …le blabla inutil c’ets pire que tout :wink:

hum ok, :wink:

je vais surement me dirgier vers les ondes, de toute facon c’est le premier truc qui me saute a l’esprit, et qui pourrait coller un peu ac le prog

par contre c’est tjs bien quand on a un petit montage, etc, le prof a dit qu’il pourrait nous commander du matos wifi, mais je voit pas trop a quoi ca sert surtout si on parle pas mal des ondes,
a la limitte utiliser un ordi d’un coté puis faire un recepteur de l’autre, branché juste sur un oscillo et essayer de transmettre un signal, enfin je sais pas trop/meme pas du tout

arf faudrait que je trouve une bonne problématique

un reseau Wifi, un portable, netstumbler…et hop le rapport signal sur bruit en live sur l’ecran du portable :stuck_out_tongue:

enfait c’est quoi exactement « sur bruit » ???

pas bete comme idée :stuck_out_tongue:

d’ailleurs pour ma culture générale, c’est quoi comme signal ?

sur bruit comme pour une division :stuck_out_tongue:

Signal/bruit

on divise la valeur du signal par celle du bruit environnant

on a donc un rapport :wink:

sinon ben c’est un signal numerique codé par modulation de frequence utilisant la plage de frequence ISM des 2.4Ghz (5Ghz pour le 802.11a)

je te conseil de jetter un oeil aux bouquin que je donne à la fin du TO c’ets maxi complet :wink:

ah !!!

sur !! lol j’avais pas percuté :stuck_out_tongue:

oula car les derniers mots avant conseils, c’ets un peu du chinois :stuck_out_tongue:

bon je vais regarder, deja voir si les autres sont d’accord, et voir avec les profs, ca se fera vendredi tout ca :stuck_out_tongue:

par hasard, t’aurais pas une idée de problématique ? :stuck_out_tongue: , biensur jvais pas te demander de tout faire :stuck_out_tongue:

j’ai remarqué, j’aime bien les :stuck_out_tongue:

En quelques posts c’est devenu hyper technique, à ne plus rien y comprendre :stuck_out_tongue: (c vrai, il est bien ce smiley)

Sans compter le [fixed]sinon ben c’est un signal numerique codé par modulation de frequence utilisant la plage de frequence ISM des 2.4Ghz (5Ghz pour le 802.11a) [/fixed] que je vais passé la journée à déchiffrer :smiley:

Bonne journée à tous !

[:bubkate] a tous

c’est vrai que là ça devient technique :stuck_out_tongue:

j’aime bien :stuck_out_tongue: aussi

:heink: ben quoi c’est pourtant clair non ?

:stuck_out_tongue:

bah non moi mon domaine c’est la compta pas l’informatique réseau :smiley:

Moi c’est bien le réseau mon domaine mais là, ca décoiffe vraiment :smiley:

D’ailleurs, j’ai arrêté de chercher le sens de cette phrase avant d’avoir une entorse du cerveau !

:stuck_out_tongue: tout le monde !

j’ai decroché un entretien pour la Mairie de Colmar

technicien territorial… ça cause deja un peu ça :oui:

http://forum.clubic.com/images/perso/okey-dokey.gif

:clap: bravo