[:aol]
Allemagne protégée par les Etats-Unis pendant toute la guerre froide aussi. :o Maintenant qu’ils vont devoir assumer leur propre défense on va voir ce qu’ils vont faire. :neutre:
"protégée"… A 50% :ane:
je ne pense vraiment pas qu’ils aient un peuple qui trouve un intérêt à cette énergie, tant que la crise du pétrole ne sera pas entamée pour de bon. Le kanzler qui prendra cette décision risque de s’en prendre plein les dents.
je l’avais déja fait…et le mien est plus complet :o
[i]tout les pays détenteurs de la bombe nucléaire dans le monde
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3210…1-732337,0.html
[/i]
edit: ils ont supprimé le lien :paf:
là c’est mieux
L’Allemagne n’avait pas des centrales dont ils ont prévu le démantelement ? :paf:
ils ont potentiellement…
Dans le genre on pourrait parler de l’Allemagne…
À parler comme ça, on pourra aussi dire que la Suisse l’a.
De toute façon même sans, on n’est à l’abri de rien.
Moi je compte sur l’attaque chimique. :o
J’ai fait mes réserves de flageolets. :miam:
:sol:
Je crois que c’est le cas de la france quand meme ou 75% de l’elec est nucléaire ça nous donne une indépendance energetique
oui.
C’était une pub fut un temps.
"on a acheté un train nucléaire
électrique, vous voulez dire?
non non, nucléaire, 75% de l’énergie provient du nucléaire"
A peu de choses prêt.
Indépendance, indépendance…
Il faut quand même de l’uranium.
L’indépendance viendra quand on utilisera de l’hydrogène.
Ca n’a quand meme rien a voir avec le pétrole
- Le cout de la matière première représente moins de 1% du prix de l’énergie nucléaire
- On possède pas mal d’uranium sur le territoire francais. Juste que pour l’instant on aucun intéret à l’exploiter
- On peut diviser par 10 (et meme plus) la conso d’uranium si on ressort les rapides des cartons.
BON LA KESTION EST PKOI CHIRAC A DIT CA? :heink:
pour affirmer sa position dans ce problème diplomatique, sans pour autant dire qu’il lui manquait plus que la date idéale pour tirer sur ces saletés d’iraniens.
en gros il a affirmé là que la France, en cas de conflit avéré serait tout à fait prête à prendre la tête de l’armée confédérée. :neutre:
Qu’en fait si la voie diplomatique éhouait l’etat serait pret à envisager des actions plus musclées. L’arme nucléaire est une arme de dissuasion et mêmes les pays les plus grosbill qu’on connaisse ne l’ont jamais utilisé “ouvertement” (a part des obus à l’uranium appauvri ou des “essais malheureux” dans des régions orientales)
Ca fait parti à 100% de la dissuasion nucléaire:
Faire croire aux pays qui voudriaient fourtrent la merde que la France est prête a riposter durement (meme s’il Chirac est probablement persudé qu’il ne le fera jamais).
C’est en meme temps une facon de dire qu’il ne faut pas oublier de bosser et de metre des fonds dans ce secteur, ce qui doit toujour faire plaisir à ceux qui développent les nouvelles générations de missiles balistiques. C’est un peut comme quand il dit mangez de pommes pour faire plaisir aux agriculteurs :paf:
Parce que la position nucléaire militaire de la France date d’un autre temps et qu’il faut l’adapter. Et il faut aussi adapter notre arsenal. :neutre:
Attention quand même, tous les iraniens (et même tous les hommes politiques iraniens) ne sont pas d’accord avec la politique du président actuel de l’Iran.
J’ai pas lu toutes les pages du topic mais j’vais donner mon opinion sur les propos de M. Chirac.
D’abord je précise que je n’apprécie guére notre président et sa politique en France, par contre coté politique extérieure, stratégie et diplomatie, il est loin d’être débile ( trés trés loin même).
Si il a fait cette déclaration c’est qu’il a de véritables raisons et des infos que nous français et même la presse n’avons pas ( et qu’il ne peut pas dire ouvertement ).
Un président ne fait pas ce genre de déclaration a la légére, surtout le notre qui est loin d’être un excité de la gachette. Ses raisons, on ne les connaitra peut-être jamais ou alors dans un bon moment.
Menaces terroriste envers la France ?..Menaces explicites Iranienne envers la France, un pays allié européen ou Israel ? …tout est possible.
C’est qui Chirac ??? Ha oui, la vieu crouton qui se fait bouffé la guelle pour les jeunot :ane:
bref… attention avec l’usage de la bombe atomique… ca rique de peter :ane:
j’ai entendu la phrase entière hier, bah c’est nettement moins sujet à polémique que j’aurais pensé :neutre:
Tout pareil ^^