Déclaration de Jacques Chirac - sur utilisation moyen nucléaire

ah oui c’est vrai faut être Expert pour oser penser par soi même :sarcastic:
excuse moi d’avoir osé affirmé ce que je pense alors que je suis pas Bac +12 avec photos de mes diplômes à l’appui

le soucis c’est que ds ce petit article il parle aussi “d’interet stratégique” et on sait pour l’avoir vu chez d’autres que l’économie est l’un des interet stratégique les plus fort.
Or j’ai du mal a accepter l’idée qu’on puisse utiliser le nucleaire pour defendre des interets economiques…
mais bon comme tu dis l’article est vraiment trop court pour s’aventurer trop loin

Tu parles de trucs que tu maitrises pas et que personne ne maitrise sur cluclu à mon avis…
Si la communauté internationale a souhaité bon d’interdire l’Iran de se doter de l’arme nucléaire c’est qu’il doit y avoir des raisons.
Y a pas que des cow boys ds les hautes sphéres …

bah c’est mal de rappeler au iranien par exemple que la France c’est pas qu’une crotte de nez sur la planisphère… c’est de l’intimidation, rien de plus :neutre:

[mode ironique]
Megadub faut que tu comprennes que c’est pas bien l’intimidation. Ca pourrait pousser des gens pas bien à mal réagir :paf:
[/mode ironique]

+1… faut donner des idées aux terroristes qui semblent être de gauche puisque comme le PS… ils n’ont pas d’idées :paf:

Tu peux pas comprendre de quoi il parle , tu gagnes trop

Donc si on a pas un Doctorat en Sciences Politiques, on a pas le droit de discuter de ce que disent nos hommes politiques ? :paf:

'tain c’est beau la liberté de penser :riva:

Bah oui bien sûr y’a des raisons :neutre: j’en doute pas…mais leurs raisons qui ne sont pas forcément les raisons des iraniens ou autres…Tu sais y’a pas besoin d’être expert pour comprendre que tout est relatif et que les interets des uns sont pas ceux des autres.
Pas besoin de parler des cowboys mais juste que c’est normal que d’un côté on accepte pas qu’ils aient l’arme et que de l’autre ils acceptent pas qu’on le leur interdise. C’est juste une question de rapport de force. Mais moi d’un point de vue moral je trouve normal que les iraniens essayent de l’avoir et tout a fait stratégique de la part des occidentaux de le refuser.

d’ailleurs on devrait même pas pouvoir voter sans avoir ce doctorat :neutre:

c’est peut-être ça le probleme. c’est qu’on arrive pas encore à faire de la politique sans menacer l’autre par la force.
La guerre froide c’est finit depuis un moment. on aurait peut-être pu apprendre la leçon de nos erreurs.
Mais bien sûr si on pense que certains pays cay le mal absolu et qu’on peut pas dialoguer avec eux alors autant leur envoyer la bombe sur la tête tout de suite :neutre:

clair :confused: , un tit malade a envie de provoquer la France, maintenant il peut tester et voir si on a les “couilles” de faire ce que l’on dit… et là 2 approches :
soit on le fait, et j’vous raconte pas pour quoi on va passé :confused:
soit on le fait pas, mais ca veux dire qu’on en a pas, et c’est la fete aux bombes parce qu’on est un pays faible :confused:

:smiley: là je pars dans de la spéculation j’avou :paf:

Heureusement qu’il y a pas de missiles nucléaires sur nos DS :paf:

bon ben tout pluzin avec zara…
courage face au trolls, j’ai pas le temps ni l’envie de participer aujourd’hui, je veux rester zen :smiley:

merci tu as bien résumé ma vision des choses. La menace nucléaire c’est vraiment une connerie d’ado pour voir qui a la plus grosse :jap:

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que vous dites…
La France est une des plus grandes puissances militaires mondiales, même en armée “conventionnelle”, et en cas de guerre on ne sera pas seul: l’Europe déjà, et peut être les Etats Unis…
Personne ne peut nous attaquer sérieusement militairement sans l’arme nucléaire, à part si les Etats unis et l’Europe venait à nous attaquer, ce qui, soyons sérieux, est pour le moment innimaginable…
Donc pour l’instant, parler d’utiliser l’arme nucléaire contre un pays ne la possédant pas est tout simplement criminel, à plus forte raison si c’est pour défendre des intérêts économiques…
Je rapelle aux hiverneurs nucléaires en herbes qu’il existe d’autre moyens de répondre à une agression…

[troll]
:o moi je dis qu’il faut gazés tous nos ennemis :o
[/troll]

[:kam7r]

[:skyos]

toute la finesse d’un amateur de DBZ :paf: :ane:

Attendez, il a parlé de “non conventionnel”… Pas forcément de nucléaire… Il faut savoir lire entre les lignes…
En fait, Chirac veut juste dire qu’il est possible que FBZN prenne des vacances en Corse cet éte, c’est tout… :nexath

:nexath :nexath :nexath :nexath
Pov’ corses :’(