Déclaration de Jacques Chirac - sur utilisation moyen nucléaire

Je pense tout simplement que cette déclaration ne nous était pas destiné, c’est juste une façon de faire passer un message a certaines personnes en dehors de France ou a un dirigeant d’un autre pays.

Sinon, je suis d’accord avec ceux qui disent que M. Chirac fait beaucoup de démagogie, mais par contre, pour moi, ça n’est qu’en politique interieure.

je pense qu’il a fait ça pour diviser encore plus la classe politique :paf:

chacun devra se positionner par rapport à sa déclaration avant 2007

Personnellement je pense qu’il s’aligne sur nos alliés. :neutre:

Fais pas ton voyant :neutre:

j’ai émis une hypothese qui même si tu ne l’apprecies pas car à l’encontre de tes convictions politiques reste une hypothese :neutre:

Arrete de faire une fixette sur mes pseudo convictions personnelles qui m’empechent d’avoir un avis objectif sur une question stp :wink:

Moi j’aurais tendance à penser qu’un chien ne donne jamais un chat et que quand on est démagogue et menteur en politique interieur on l’est aussi si ce n’est plus en politique exterieur mais bien sûr cela n’engage que moi :neutre:

bah non… tu peux mentir à ton électorat et être honnéte vis à vis des représentants des autres pays… ça n’a rien à voir :neutre:

je fais pas de fixette mais tu me demandes si je suis voyant ou un proche de chirac lorsque j’emet l’hypothese qu’il puisse avoir sombré dans la sénilité :paf: et je t’explique que j’ai pas dis qu’il etait sénile mais qu’il pouvait l’être ce qui fait tout de même une grosse différence non?

c’est possible bien sûr mais j’aurais tendance à penser le contraire :neutre:

:neutre: :neutre: :neutre: :neutre: :neutre:

:ane:

pareil, sur franc inter.

il prend des pincettes dans ce discours

Moi j’ai appris à ne jamais croire dur comme fer à toutes les interprétations de l’AFP et de tous les journalistes en général.
Je préfère me faire ma propre opinion sur ce que “disent réellement” les personnes interviewées :oui:

Non chirac est pas fou ou dingue ou je sais pas quoi. Si il a dit ca c’est qu’il y a une raison précise, enfin je pense. Surtout ce message n’est pas destiné a la france mais à d’autres pays (peut etre, j’ai bien dit peut etre l’Iran). Ce qu’il dit reste dans la logique francaise concernant le nucléaire: la disuasion. C’est tout. Ca ne veut pas dire que la france va raser a l’arme nucléaire le 1er pays venu (si on attaque l’Iran comme ca par exemple, ca ferrai boule de neige et paf guerre atomique… alors bon je suis fan ABSOLU de fallout mais els abris sont pas encore construit :wink: )
Donc a votre place je ferrai pas trop attention, et ne chercherais pas trop.
Concernant l’election de chichi a 80% de voix, je signale a tout hasard qu’en face c’etait Le Pen, et il est pas tres cool comme gars :slight_smile:

Quels sont les pays alliés de l’Iran qui disposent d’un arsenal nucléaire ?

la chine et la russie pour commencer…

Oui, mais là, la Russie est plutôt de notre côté, dans l’affaire du nucléaire iranien… Faut dire que si y’a une bombe qui passe des iraniens aux tchétchènes, ils sont mal, les russes, vu le carnage qu’ils ont fait en Tchétchénie…

Oui, y’a la Chine, c’est la grande inconnue… On pourrait même penser que la Chine gagne pas mal quand les occidentaux s’embourbent en Irak ou se prennent des avions sur la tronche… :neutre:

Je ne suis pas d’accord, la Russie a des accords sur la construction de réacteurs civiles en Iran, et ils doivent aussi fournir le combustible. Ils n’ont pas intérêt que l’Iran soit sous embargo et que toutes activités de développement nucléaire soient interrompues même à des fins civiles.

http://french.epochtimes.com/news/5-2-28/1016.html

:jap:

Certainement pas la russie. :non:

Un autre article montrant le double jeu russe : http://www.caucaz.com/home/depeches.php?idp=980