Débuts en vrac

Le Pomme+V affiche des choses avant l’affichage de la pomme ?

Je ne sais plus :frowning:

Bon, ben il ne le fait plus maintenant… Sans raison…

Il va vite c’est très agréable :slight_smile:

Il me reste à installer des logiciels tordus : Office, Parallels, Xorg+KDE, et enfin SCPlugin… A voir s’il est toujours aussi vif après…

Sans oublier les drivers Logitech, hein d9pouces :smiley:
Edité le 30/05/2007 à 23:22

Peut-être qu’il a finit par faire un reset de la PRAM, ou un truc du même genre…
Sinon, il m’a fait le coup un ou deux fois, de booter super lenttement puis finalement ça va vite :oui:

Office, Xorg+KDE, parallels, … ça ne fait pas un peu beaucoup ?
genre avec Xorg+KDE, tu ne peux pas te passer de parallels, ou avec parallels tu ne peux pas te passer de xorg+kde ?
(quitte à retenter d’activer le serveur NFS histoire de partager tes documents entre les deux OS, Linux et OS X)

Bon courage pour les drivers Logitech ! chez moi, je suis obligé de refaire la détection du clavier et de la souris à chaque fois que je les rebranche pour activer les touches spéciales du clavier et de la souris
C’est mal fichu, j’arrive à distinguer 3 “modes” pour mon kit clavier-souris :

  • avant détection du clavier et de la souris : ils en sont pas dans le panneau système Logitech, et il se comporte comme un clavier PC (alt et pomme inversés, par exemple)
  • après détection (en appuyant sur les boutons connect) : pomme et alt se comportent normalement, comme pour un clavier mac normal
  • après reboot avec les périphériques à chaud : j’ai les touches spéciales (iTunes, iPhoto, Spotlight, … ) fonctionnelles

Manque de pot, je reboote rarement, alors que je débranche régulièrement mes périphériques…

Au passage, des nouvelles de ton ancien DD ?
Edité le 31/05/2007 à 00:52

Je ne me sers plus de Parallels pour Linux… C’est pour Windows :slight_smile:
Donc oui, c’est indispensable, même si je me sers de Windows de manière accessoire…

Pour le logitech, moi j’ai encore d’autres problèmes. Il ne sait pas gérer les conflit avec d’autres claviers. Dès que mon collègue branche son clavier, je perds le mien, et inversement. Au début ça nous faisait rire de “piquer” le clavier del’autre, mais ça saoule vite.

Mon autre disque devrait être arrivé chez Ontrack, j’attends un retour de l’analyse…

Et quel forum horrible… :smiley:
Edité le 31/05/2007 à 08:02

Ah ok :slight_smile:

Ef :frowning: heureusement que je suis le seul à en avoir un dans mon bureau :ane:
Je suis vraiment déçu par les drivers Logitech, pour le coup :frowning: Jusqu’à présent, ça avait toujours été une marque de qualité, et là ils baissent dans mon estime.

ok

(et d’accord pour le forum [:kurdent]

Tu as essayé Vista sur Parallels ?
J’ai pris une licence OEM pour XP, mais en perdant mon disque, j’ai perdu la VM. J’ai réinstallé, mais il demande une activation, et la refuse…

Du coup je me pose la question si je ne ferai pas mieux de passer à Vista… Encore faut-il que ça marche, et que le problème de licence (interdit aux systèmes virtuels) est réglé…

Sinon, je reprends une licence OEM… u_u, mais cette fois, en sauvegardant précieusement la VM !!!

Non, j’ai installé Vista avec Bootcamp (licence pro offerte par mon école, comme tout le reste), mais je n’arrive pas l’utiliser via parallels (la case bootcamp reste désespérement grisée :’( )
Ceci dit, je peux essayer de l’installer via parallels si tu veux que je fasse le test (je ne l’ai pas encore activé de toute façon)

En parlant de Parallels : www.parallels.com… :miam:

Je veux bien que tu essayes, mais reste l’inconnue sur la licence…

Quant à la MAJ Parallels, je n’y ai pas accès. J’ai la version UK…

En plus, le site marche pas… Je devine ce que c’est depuis l’url…
Edité le 31/05/2007 à 23:31

Pour la licence, je ne sais pas, je sais que les versions pro peuvent se virtualiser, mais je n’en sais pas plus :confused:
nouveautés de la version 3

Edité le 01/06/2007 à 10:01

Bon sang… Le système est quand même vachement plus réactif.
Je me demande comment une telle différence ressentie n’est pas apparue dans les diagnostics du disque…

En tout cas, sauvegarde ! :smiley:
iBackup et Carbon Copy Cloner… Si avec ça je continue à perdre mes données…

C’est ce qui nous a fait dire à tous que ta machine avait un problème car les MBP les Imacs et les MB sont des machines très réactives. Et c’est vrai que je n’ai pas compris non plus pourquoi les différences de performances au niveau de ton disque dur n’apparaissaient pas plus plus clairement que cela :etonne2:

regarde dans préférences système > clavier et souris > raccourcis clavier > captures d’écran :slight_smile: (ça doit être pomme + maj + ", mais tu as différentes versions )

www.osxfacile.com…

A+

Truc con…
Comment installer X11 sans réinstaller son système ?
Il ne fait pas partie des BundledSoftware, donc on ne peut pas l’installer depuis le cd d’install d’OSX…
Si je redémarre sur le CD d’install, j’arrive à un point où je dois choisir entre

  • Effacer le système et réinstaller
  • Installer un nouveau système en déplaçant l’ancien quelque part

Je ne veux ni l’un, ni l’autre, je veux juste qu’il installe X11…

Si quelqu’un sait comment m’aider, parce que là je vois pas comment installer des composants sans installer un système complet… T_T

Merci

EDIT : j’ai rien dit, je viens juste de trouver une page qui explique : cosmochips.net…

C’est ultra sioux de leur part quand même…
Edité le 05/06/2007 à 17:36

port install x11 :ane:
(avec darwinports)

(mais ta méthode a l’air plus propre, je note pour plus tard ! merci :slight_smile: )

Suffisait de scroller :smiley:
Non, ce qui est vraiment salaud et confusant de leur part est de mettre en téléchargement sur leur site la seule version Panther.

J’ai essayé port install xorg, mais il m’a craché à la figure :’(
Du coup, comme il fallait bien que j’installe un serveur X, j’ai mis celui d’Apple… Le XFree de MacPorts est mieux ?

j’en sais rien, mais effectivement je n’arrivais pas à installer celui dispo sur leur site, et comme cette méthode marche…
( et dans tous les cas, ça reste du x11 super moche)

De l’experience d’un ancien collègue Balaize en Unix, Linux, AIX etc.
Ne jmais traiter X11 pour Mac ou le CLI d’OSX comme une autre Unix, linux, mais aprendre à connaitre les spécificités de Darwin FreeBSD…

Enfiin Predicator tu fais comme tu le sent, mais ce gars là à lui tous seul nous avait souflé,
à lui tout seul en une journée avait eu plus de KP que 3 Mac/Next Users depuis 1990 réunis.

Le soir même on lui a payé une tourné en s’excusant de l’avoir laissé se demerder tout seul
Le lendemain ils lui ont montré les differences, et ça a roulé, mais en gros une instructions sur deux passée en boucle (c’etait son truc ça les routines et les boucles en aveugle) faisait planter le bouzin.
Depuis ça c’est légèrement amélioré
Enfin en même temps ils montaient des systemes pour stresser d’autres équipements réseaux…

Bref on sait jamais