Débuts en vrac

N’empêche qu’il doit s’en mordre les doigts vilain là… parce que s’il est prêt à mettre 1’500€ pour récupérer des données, c’est qu’il doit pas mail y tenir.
Du coup, je vais faire une sauvegarde des mes données à moi, on sait jamais :paf:

J’ai mis en place un système équivalent sur le serveur interne, mais j’ai un défaut : le rsync déplie les liens, et la sauvegarde finale double à chaque passe… Et j’arrive pas à trouver l’option qui va bien.

J’ai déjà eu des alertes SMART, mais uniquement parce que des opérations bas niveau étaient planifiées sur les disques.
Et les craquages de disque n’ont jamais lancé d’alerte SMART.
Une seule alerte, sur une bonne dizaine que j’ai eu, était une vraie alerte avec craquage à la clé.

Ben oui…
Et encore, c’est le forfait le moins cher. Le plus cher allant de 3000 à 5500 € (mais pour récupérer les données en 24h, c’est pas cher).

Tu me dis comment tu sauvegarde ton ordi quand tu es dans un train ? :ane:
Pour le coup, j’avais commencé à mettre en place un système de sauvegarde, mais il manquait l’automatisation du processus, par manque de temps…

Ben oui, c’est indispensable.
Et j’ai investi dans 3 disques externes… Sauvegarde, clonage et compagnie…

Et pour info, c’est du professionnel. Les ordres de prix ne sont pas les mêmes que pour du personnel. 1500 € c’est “presque rien” quand tu vois qu’une machine coute déjà plus de 2000 €… Sans oublier les logiciels qui coûtent entre 1000 et 10 000 €.

Fais chier ce disque de merde…

En tout cas, OSX m’aura laissé QUE DES BONS SOUVENIRS !!! :lol:

Le bon côté des choses, c’est que ça a calmé toute la boîte… Je les poussais à faire des sauvegardes depuis des mois, et que ça, ça m’arrive à moi, ça les a refroidi… :smiley:
Surtout quand ils ont vu comment je suis emmerdé de ne pas avoir de machine, et le prix de la récupération… :paf:

Euh "déplies les liens", tu veux dire les liens symboliques ? De mémoire, il y a une bonne option qui fait ça :wink: sûrement -a, mais je peux vérifier si tu veux :slight_smile:
Au pire, tar -aczvf /Users/monlogin /Volumes/BACKUP/monlogin.tar.gz devrait faire ce que tu veux :oui:

Le truc, c’est que je commence par faire une sauvegarde locale avec Dirvish, et je veux recopier cette sauvegarde telle quelle sur l’espace réseau…

J’ai essayé de faire la sauvegarde directement sur le réseau, mais c’était trop long, et des erreurs samba apparaissaient, ce qui fait une sauvegarde foireuse…

euh tu sauvegardes des données de Ton Mac sur un volume réseau non HFS+???
Si c’est ça tu l’as ton problème
les données systèmes de Mac OSX ne fonctionnent et ne sont stockable correctement que sur du HFS+
et un dossier utilisateur contient des données système

Disque dur FireWire auto alimenté (FW 400 ou 800)
Une ou deux batteries pour le portable en résèrve

Non… J’ai dit qu’il s’agissait du serveur interne :slight_smile:

Alors ça, c’est très très très con de la part d’Apple… Si ce que tu dis est vrai, je trouve que c’est un défaut super grave du système… :neutre:
A part les droits utilisateurs, quelles sont les données perdues au changement du FS ? Je trouve quand même ça hallucinant…
Autant pour le système ça peut se comprendre, autant pour le dossier utilisateur… ça veut dire que tu ne peux pas avoir de sauvegarde de données fiable sur un système autre que HFS… Super pratique pour sauvegarder dans un environnement commun Linux/Windows/OSX…

Je demanderai quand même à un centre qui gère ce genre de sauvegarde commune, parce que ça me surprend vraiment…

Ah bah oui, c’est pratique et léger tiens… :lol:
Déjà que le MBP à lui seul est une horreur à trimballer… :smiley:
Sans oublier la sacoche super design, mais pas pratique du tout (oui, design et confort vont rarement ensemble)

:heink: quel genre de fichiers ?

Predicator > et en passant par une archive (avec tar -a) ? avec éventuellement le calcul du md5 de l’archive avant, histoire de vérifier que l’archive transférée sur le réseau est bien correcte :oui:

Tout ce qui peut contenir des Resource Fork (rsrc)
que ce soient des icones, des URL (à la Apple), les serveurs récemment connectés, les smartFolders, la liste est longue

Ce n’est par pour rien qu’Apple déconseille fortement d’installer un OSX sur un volume formaté en UFS: la majorité des Applications Apple ou dévellopée pour OSX font encore appel aux Ressource Fork

C’est même répété par quelques éditeurs de logiciels comme dans le cas de Maya
OSX et sont environnement sont stockable sur HFS+, pas sur autre chose au risque d’en corrompre le fonctionnement

Bien entendu des documents et de plus en plus d’application pourraient être stockée sur d’autres systèmes de fichier et rester fonctionnels, mais ça n’est pas la majorité, et il serait risqué des s’y essayer.

Si le réseau intranet est rapide, il est possible de stocker de manière distante des dmg en lecture/écriture, mais je ne m’y risquerais pas, ou alors pas avec de gros volumes

Les serveurs Windows sont capable de gérer de 'AFP et donc de repartager des volumes initiallement HFS+

Ayé…

Disque dur reçu

Système installé, beaucoup plus réactif qu’avant A PRIORI. J’attends de voir quand même…

Et pourtant, déjà un bug.

Depuis la toute dernière MAJ d’OSX (MAJ de sécurité), au démarrage, le mac met plus de 30 secondes à afficher la pomme…

Je lance la machine, elle fait son bruit de démarrage.
Puis le bruit repasse, en moins fort et plus court
Puis il repasse, encore moins fort et plus court
Il le fait 5-6 fois

Au bout de 35 secondes, la pomme s’affiche, et le système se lance.

Après, tout va bien, ça se charge super vite.

J’ai vérifié, il cherche bien à charger le système sur le disque, et non le réseau.

Quelqu’un a le même problème ?

J’AIME PAS LE NOUVEAU FORUM !!! :@
Rendez moi l’ancien, il fonctionne tellement mieux… :frowning:

Ça le fait à TOUS les redémarrages ou seulement au premier après l’installation de la MàJ ?

?


Mes caractères spéciaux ne passent toujours pas :(

Tous les démarrages…
Tu penses bien que j’ai essayé :slight_smile:

Fiou, c’est fou ce que c’est fouilli ce nouveau forum… On n’a plus accès à rien de manière simple…:frowning:

Bah ça dépend à quoi tu veux accéder. :ane:

Ben déjà, les smileys… En plus, ils n’ajoutent plus un espace avant… :frowning:
L’upload d’avatar ne marche pas…

L’abus de JS nuit au forum je trouve…

Et puis c’est pas clair quoi… C’est quoi ces couleurs qui attirent l’oeil partout sauf là où c’est important ? :frowning:

J’avais de sérieux doutes quand la version beta est sortie, mais je les ai gardé pour moi, sachant que c’était beta, mais là, super bof… Super super bof… :frowning:

L’upload d’avatar ne marche pas…

Tu vois le mien, non ?
Faut dire que je l’ai uploadé il y a quelques semaines.

C’est quoi ces couleurs qui attirent l’oeil partout sauf là où c’est important ?

Fait un sujet dans le courrier des lecteurs (s’il n’existe pas) pour expliquer ce qui ne te va pas ( en dehors des considérations esthétiques qui sont trop personnelles)

Ben déjà, il bug énormément le JS…
Les goûts et les couleurs, je suis d’accord, mais dans l’état actuel des choses, je trouve, personnellement, ce forum suffisamment rebutant que pour j’y participe beaucoup moins qu’avant, voire plus du tout (pour l’actu par exemple).

Enfin bref, c’est pas l’endroit pour en débattre, je voulais juste me défouler, parce qu’on a pas le droit de faire bobo au forum cluclu impunément ! :stuck_out_tongue:

Quand même… Quelle horreur d’ergonomie…

Pour poster mes messages, je ne vois pas de différence.
pas besoin de faire + de clics qu’avant.

Pour l’envoi de message avec les défauts que je relève, je les note, mais la dernière fois que j’ai contacté Clubic pour un défaut ou une proposition, je n’ai jamais eu de réponse. Donc je n’ai pas spécialement envie de passer du temps à le faire si c’est pour être traité de la sorte…

Moi je ne mets pas plus de temps, mais quand tu insère des smileys par exemple, c’est beaucoup plus lent, à cause de leur fenetre popup qui se barre à la moindre occasion…

Ah?j’ai toujours fait les smileys à la main. :neutre:


:grrr: Mes points de suspension se sont transformés en point d'interrogation :pfff:

Ça bugue encore sur certains caractères spéciaux.

Je les apprends pas tous par coeur… Chaque forum a un nom différent pour le même smiley…
Mais si je n’en mets pas, c’est sûr que je met autant de temps qu’avant…

Sur l’ancien forum, un tab + espace quand on avait tapé son message permettait de l’envoyer, et là ça ne marche plus :frowning:

Accessoirement, que dis un démarrage avec Pomme+V ? (mode verbose)
Edité le 30/05/2007 à 16:52