Débuts en vrac

J’ai rien compris à ton message…

Installer X11 est indispensable pour moi. Sans ça, pas de OOo, pas de Gimp, et surtout, pas d’outils développés en interne et qui utilisent X11…
Edité le 09/06/2007 à 12:52

Je crois que ce qu’il a voulu dire (en gros) c’est que X11 sur Mac c’est pas forcemment pareil qu’un X11 sur une autre plateforme Unix ou linux. Et que certains programmes codés codés “comme sous linux” peuvent foutre le bordel sur Mac et donc qu’il faut tenir compte de certaines des spécifités de MacOS.
C’est ce que j’ai compris, peut être me trompe-je.

zebat a bien résumé mon promier §
le reste c’est de l’anecdote.

X11 est sur le DVD d’install d’OSX, les autres on +/- laissé tombé , pour le coup je peux pas vraiment t’aider , j’en suis resté au fink project d’il y a deux/trois ans, depuis le peu de soft qui auraient pu m’interesser ont eu droit soit à des wrapper Cocoa/carbon soit des vrais portages

La bonne nouvelle c’est qu’Apple s’est payé la certif UNIX pour leopard donc tout ce qui respecte les deux classe unix certifiées devraient pouvoir se compiler direct dès lors sous OSX (au moins en CLI, après faut tjrs faire le GUI)

Pour Gimp t’as des portages OSX
www.macupdate.com…
ou même plus naturels sous OSX
www.macupdate.com…
pour les office like tu as un portage java qui ne devrait pas necessiter X11 (NeoOffice je crois)

Par contre il faut absoluement eviter les attrappes couillons que vent Thinkfree qui ne sont que des version repackagés de Freeware open source (Gimp, OOo, Bosh, etc.)

J’ai besoin de X11 pour 2-3 applis.
OOo, je ne supporte pas NeoOffice, et Gimp, les autres softs sont trop limités.
Mais déjà, j’ai remplacé Gimp par Paint.NET (sur Windows via Parallels).

Mais X11, je m’en sers surtout pour le contrôle à distance, et pour avoir quelques applis KDE qui sont très pratiques…
Et pour compiler des softs maison, qui utilisent Motif…

Tout ça pour dire que je connais déjà X11 sur Mac, j’ai appris depuis février :wink:
Mais c’est dur d’avoir des infos potables sur les autres X11, ceux de Fink et MacPorts…
Et j’ai toujours un problème zarb avec le X11 d’Apple, les curseurs se mettent en jaune, et du coup ils sont presques invisibles…
Edité le 29/06/2007 à 23:27