Débutant en overclocking

Merci à toi
mais pas content de pas t’avoir aidé plus :’( …une coui… dans le paté :neutre: ou mauvaise série de proco :neutre:
Atends le retour de Anvil :super: ce qu’il en pense :sweet:
sinon vive AMD :sol:
tu as bien tout bloqué comme Anvil t’a conseillé???

J’ai fais tout ce qu’il m’a dit. Donc du coté du BIOS, c’est niquel.
Mais je viens de penser à un truc peut-être con, mais si j’augmente un peu le voltage du CPU, je pourrais pas le monter plus haut?

c’est une solution de dernier recours, tu rentres dans la cours des grand :lol:
mais à prendre avec précautions car c’est là que le CPU peu être endomagé voir la carte mère…
donc tu peu éssayer en montant d’un crant en vérifiant bien trés précisément la température, tu as le radiateur d’origine intel ou tu as installé un autres???
si c’est stable tu fais un petit coup de burn pour voir à combien il monte

J’ai un Zalman 7700B AlCu qui tourne au minimum pour l’instant, mais je peux le mettre au max lol
Pour le moment, je suis à 30c° ppour 1329 Tr/min, allais on essaye.
Je monte d’un cran le voltage et le FSB aussi?
J’ai encore avoir l’air con lol, avec quel programme je peux fair eun burn?

oui c’est bien refroidi tu peu te le permêtre
le FSB à la valeur qui plante bien sur pas trop non plus

pour le burn ben quand on ne sais pas on sais pas :neutre:
moi j’utilise Toast.exe enfin un petit coup de google car je sais plus ou je l’ai trouvé…

Ca marche toujours pas, et j’ai essayé 1 cran puis 2, puis 3, puis j’ai arreté vu que j’arrivais pas à booter lol

Décidement, ce processeur vaut pas grand chose. Enfin, résultat obtenu: 3030Mhz.

:’( plus d’idée…
Allé les Clubicien :super: des idées…

Moi non plus, vraiment à cours d’idées… Pourtant c’est pas qu’on sait pas creusé lol

Faudrait peut-être qu’on tombe sur quelqu’un qui aurait overclocké le même type de processeur que moi, et peut-être qu’on y verrait plus clair.

toute à fais en plus creusé la tête :lol:
allé la… les intelman :whistle:

Surtout que quand tu vas regarder la-bas, http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur239.html
T’as envie de pleurer lol

C’est clair ou

http://img11.imageshack.us/img11/818/pentium7ghz1nz.jpg

dsl pour le reatrd les gars…

aucune idée pour augmenter l’overclcok…

il y a peut-etre une option dans le bios a enlever… je sias pas … si en augmentant le core ca passe pas non plus…

t’as pas trouvé des gens sur des fourms qui avaient la meme config que toi?

Flasher le BIOS, ca pourrait changer quoi que ce soit?

je pense pas que flasher le bios servira a qqch… en général on le fait quand certaines options ne sont pas disponibles sur le bios présent…

là je ne vois pas… a part peut-etre pousser ton refroidissement un peu plus loin…

j’ai aps trop compris dans tes derniers posts mais tu as mis ton ventilo a fond et apres augmenté le vcore?

Oui, c’est ce que j’ai fait mais sans aucun résultat.

Vous me croyez ou pas, mais je viens de faire l’update du BIOS et maintenant, ca passe nikel!!! Ne cherchons pas a comprendre, c’est de l’informatique.

Je suis passé à 220 au FSB, je continue et je vous tiens au courant.

ok :clap:

Bon voila, suis à 230 FSB et idem pour la RAM, j’en suis resté la, parce qu’à 231, me suis tapé un blue screen mais à mon avis, c’est la RAM qui bloque, dès que j’aurais plus de tune, hop, de la XMS.

Je sais pas comment on fait pour envoyer une image sur le forum, mais voila les résultat sur CPU-Z:

Voltage: 1.680V
Core Speed: 3219.8 MHz (d’origine 2800 MHz)
Multiplier: X14
FSB: 230 MHz
Bus Speed: 920 MHz
Memory: 230 MHz
FSB:DRAM: 1:1

Voila, maintenant, je me lancerai dans l’overclock de ma CG des que je recois mon Zalman ainsi que mes dissipateurs de RAM. Mais je sais en cas de problème, vers quel forum me tourner.

Cette fois ci, ca vaut le coup de le dire: MERCIIIIIIIIIIII

:clap:

De la XMS :??: elle est déja bien ta value, elle monte à 230, c’est cool car ma XMS monte jusqu’a 225 :neutre:

ah bon, je croyais que la XMS montait plus haut lol, maintenant faudra voir quand je remettrai une deuxieme barrette en dual, si ca tient le coup, je sais pas si ca a quelque chose a voir lol mais on sait jamais.
Si c’est comme le coup de l’update du BIOS, faut s’attendre a tout.