Débutant en overclocking

non, mais je pense que c’est parce que j’ai laissé les tensions en auto dans le bios.
Enfin, je sais pas si ca a un rapport mais si tout augmente quand je pousse le FSB, à mon avis, les tensions ont augmentés aussi.

Enfin, pas grave, m’en reste une lol

C’est surrement ça. foutu auto…
:frowning: On s’escuse quand même :jap:

Mais faut pas vous excuser, overclocker, c’est prendre des risques. Et j’en assume seul les conséquences :wink:

Tu sais jeter un coup d’oeil sur les valeurs de mon BIOS pour me dire exactement ce que je dois mettre pour pousser sans crâmer ma dernière barrette lol

Puis tout manière, ça tombe bien, je voulais changer et prendre de la corsair XMS, 2*1Go, donc, ça n’est pas grave.

ok :clap:
déja avant d’o/c tu est revenu par défaut???CPU, ram et tout
regarde le Vcore que tu as à sa valeur par défaut ainsi que la RAM. comme ça cette fois tu le bloquera à sa bonne valeur…

Alors, Voltage 1.6V, Core Speed 2798.7 MHz, FSB 199.9 MHz, Bus Speed 799.6 MHz
Pour la mémoire, Fréquence 199.9 MHZ, FSB:DRAM 1:1, Latence 2.5

Apparement tout est revenu par défaut, vu que j’ai fait un Clear CMOS

le DDR Reference Voltage, à combien???

En AUTO dans le bios

Mis à part le AGP VDDQ Voltage: 1.50 tout le reste est en AUTO dans le bios

regarde avec everest-> sonde->noyau du gpu
puis ton AGP/PCI Frequency doit être à 33.33 vérifi avec clockgen

Alors, Noyau CPU entre 1.52 et 1.58V, je sais pas si c’est une faute de frappe GPU, mais j’ai pas ca dans Everest

salut, j’étais pas là ce week-end…

toutes mes condoléences pour ta ram…

alors je vois que aiolas a bien avancé le travail…

il faut que tu mettes dans le bios AGP/PCI sur 66.66Mhz/33.33MHz

cpu à 1.600 (le plus pres possible)
ddr voltage à 2.55 (je pense qu’il faut pas trop la pousser…)
AGP à 1.50 (tu en penses quoi aiolas?)

dans cpu configuration
tout sur auto ou enable

et dans chipset
tout sur auto ou enable (pour la memory acceleration mets enable…)

attends l’avis de aiolas pour avoir un second avis…

et mets la ram à 266 MHz comme ca en montant ton fsb tu vas atteindre la limite de ton processeur et pas celle de ta ram…

et sinon garde ta barette de ram grillée on ne sait jamais elle peut peut-etre encore servir…

tu es sur qu’elle est grillée? à quoi tu le vois?

GPU: grphic processor unit… c le processeur de la carte graphique…
mais c pas sur que tu ais cette donnée dans everest je pense que ca dépend des cartes graphiques…à moins que je me trompe…

je te remercie pour ta réponse Anvil, en fait, pour la barrette, c’est simple, si je la met toute seule, le pc boot pas, des que je mets l’autre il boot donc, pour moi, elle a morflée mais faudrait que je la fasse tournée avec memtest pour en être sûr.

Sinon, vu que c’est garanti à vie, si je retourne la ou je l’ai achetée, me feront peut-être un échange lol. Qui ne tente rien n’a rien.

Si jamais ça bloque, tout façon, d’après everest, j’étais quand même arrivé à un overclock de 8% ( pas le top, mais déja pas mal lol).

Puis en me renseignant, on m’a dit que la value select était pas trop faite pour de l’overclock. On m’a conseillé de la XMS, qu’en penses-tu?

M’escuse aussi… :paf:
A ben suit les conseilles d’Anvil et bloque bien le pci/agp, le voltage ddr et le voltage CPU, comme il te conseils :super:
sinon moi je mêtrais d’abord à 320 la RAM puis de remonter le FSB jusqu’a que superPI plante…quand ce sera planté tu nous dira exactement les rêglages puis on vérra…
tu dois déja à peu prés connaître la fréquence que tient ta RAM???

Ben je pense pas que ce soit la RAM qui me fait ch…, puisque je l’ai laissée à 266MHz, cette fois ci, j’ai réussi à monter le FSB à 217 à la place de 215 mais à 218, windows veut pas démarrer (je vois la barre de chargement, puis elle se bloque et reboot du pc).

A 217, la RAM n’était qu’à 145MHz dans clockgen et cpu-z. C’est con à dire mais je pense que je vais rester à 215 ( me demande si les pentium sont fait pour être overclocker lol) et mettre la mémoire à 400. Ce qui donne un fréquence du cpu à 3010MHz (200MHz de +) et la RAM à 215 aussi avec le ratio FSB:DRAM de 1:1.

Qu’en penses-tu?

Si peu c’est bizzare… :??:
soit tu n’as pas de chance soit il y a une couil… dans le paté :paf:
donc là tu es avec fsb 215 avec la RAM désincro 266 du coup (145Mhz), plante pas…
à mon avis tu peu mêtre fsb 215, ram 320 (tu as déja testé???)
ou FSb 215 ram sincro c’est ça que tu veut dire là
mettre la mémoire à 400. Ce qui donne un fréquence du cpu à 3010MHz (200MHz de +) et la RAM à 215 aussi avec le ratio FSB:DRAM de 1:1…

tu as testé avec everest->performance->lecture…écriture…latence…mémoires avec la touche F5 aprés avoir choisi???

Voila, je suis à 216 pour le FSB, 320 Pour la RAM. Dans Cpu-z, je suis à un ration FSB:DRAM de 5:4 avec une frequance mémoire de 172.7.
Le problème, c’est que superPI plante jamais lol c’est le windows qui veut pas démarrer, il charge puis freeze et après, nada. Snif, snif.

J’ai testé avec le FSB à 215 et la RAM à 400, et la, j’arrive à un ration 1:1 (donc synchro je suppose) pour une frequence de la ram idem a celle du FSB.

Pour le moment, dans je suis à 2.5-4-4-8 en latence, 917 Mo/s en écriture et 2466 Mo/s en lecture.

Ca te parait raisonnable?

Donc là sa tourne bien???

pour ça peu pas trop te dire si c’est bien :??: peu être d’autres forumeurs :super:

oui, ca tourne!!! C’est jsute que ca me parait bizarre de pas savoir monter le FSB à de plus haute fréquence.

Mais bon, je me contente déja du gain que j’ai et je vous en remercie.

Gràce à vous, ca tourne un peu plus vite. Pour le prochain processeur, on ira voir du coté de chez AMD lol

Me reste plus qu’à overclocker la CG mais avec AtiTool ca devrait aller, pas l’air trop complexe ce truc.

Et encore un grand merci à toute les personnes qui m’ont aidées.

Même si j’ai plus qu’une barrette de RAM, je suis content, je sors de cette histoire en ayant appris pas mal de chose.

Voila, je tenais à la dire, sur les forums, les merci, il n’y en a pas assez!!!

Sans les forums, ça nous en couterait de la tune.