Débutant en overclocking

Sinon, je peux toujours la desynchro non? Pour monter encore et encore?

je crois pas que le dual va tout planter mais ça peu arrivé

Moi toute façon je suis bloqué par mon proco donc la RAM n’est cas 220Mhz
3200+@ à 256*10, 166/200 ->2650Mhz.
faudrais que je monte un peu le Vcore mais avant il me faut le Thermalright SI-120, mais j’ai pas trop de sous :’(

oui tu peu désincro pour monter plus haut :super:

Pas mal le dissipateur, personnelement, je suis très content de mon Zalman AlCu. Everest me donne 29°c avec le ventillo a fond après l’overclock. Mais il est vrai que AMD chauffe plus que Intel, mais ce n’est qu’un détail lol.

tu es fou au contraire moi en idlle je suis à 26° et 43° en full avec le radiateur d’origine AMD avec un petit ventillo de 60mm alors la avec le SI-120 et un Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Blue[/url] réglé avec un [url=http://www.materiel.net/details_FANMATE.html]Zalman Fan Mate 2, je devrais être à moin que toi :smiley:

J’aime ces troll poilu :ane:
ils avaient fait des test a l’epoque, au boot le intel montais tres tres vite en temperature (test sans ventilo)
d’ailleurs sur ocm, des personnes ont fais des test d’un A64 3000+ sans ventilateur, sa tournait :slight_smile:
c’est sur qu’un AMD a 3Ghz chauffe plus qu’un Intel a 3Ghz
Mais c’est pas le meme ordre de perf, :sarcastic:
un amd a 3Ghz sa doit valoir un intel a 4.5Ghz, mais bon valoir ne veux rien dire sa depend du test, en jeux amd gagne toujours :smiley:
apres si tu veux gagner 1 seconde dans un encodage :wink:
Tout du moins sur intel, il parait que le confort d’utilisation est presque celui d’un dual core :slight_smile:
pour revenir au sujet:
T’as essayé de desynchro ta ram a 166 voir 133 et de tenter ton max sans trop chauffer ? (je te conseil d’utiliser le programme Toast pour voir en 1 min ta temp quasi max (j’en lance plusieurs))

il n’a pas encore éssayé la désincro, à moins qu’il nous le cache :lol:
c’est clair les A64 sont top :whistle:

En mettant la RAM sur 320 Dans le BIOS, la, je suis monté à 237 pour le FSB ce qui fait très exactement 3305MHz, sans encore avoir touché au voltage et les températures sont 1 à 2°c plus élevées.

Si quelqu’un pouvait m’envoyer le lien pour downloader le programme toast, ca m’interresse!

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49567c83e3…0e03/progoc.rar
Voici, ya toast et CPU msr, ta qq options pour ton cpu dans ce prog
pour la stabilité apres, je te conseil
ftp://ftp2.ocbase.com/ocbase3/OpenBeta/OCCTv0.91.exe
tu le lance apres avoir monter de bcp ton fsb, en torture, et des que tu vois que sa te dis instable tu redescend ou tu met plus de voltage
sinon pour apres tu peux utiliser le programme GO sp 2004 ou Prime 95
http://mersenne.org/gimps/p95v2414.exe
sache que dans les jeux un 3000+ a 2.7Ghz bat un intel a 4.05Ghz :wink:
je parle des jeux recent einh

Ok, merci pour les liens mais on va se faire la gueguerre Intel vs. AMD, y a déja assez de forums dédiée à cette stupide guerre qui durera plus longtemps que la guerre en Israël lol.

Enfin, Il en faut pour tout le monde. Mais sache que ça ne me déplairait pas d’essayer un AMD, j’ai toujours été Intel mais la concurrence est faite pour justement voir la différence.

C’est clair

Salut a tous.

Je m’incruste dans le conversation…si sa dérange pas… :heink: …anyway…

J’ai un PC tout neuf (Voir signature pour ma config.) Quand je l’ai acheté, je l’ai fait passé de 2.2Ghz a 2.5Ghz. Ce qui est relativement simple. Due a une suite d’événement, j’ai du faire échangé ma carte mere car elle a griller (Pas a cause de o/c). Depuis…plus moyen de rien faire…dès que j’augmente la vitesse a + de 201Mhz avec le coeff a X11…sa plante…??? :??: :??: :??: :??: Vous pouriez m’aider ?
En plus…vous auriez votre guerre AMD vs Intel

On part presque égal… :sol:

                   J'attend votre réponse

ça ne dérrange pas
un petit clear Cmos :neutre: , attends confirmation :super:

déja fait auparavant…j’ai beau essayé de comprendre… :??: :??: :??: je comprend juste pas pk il veut pas…j’ai tt essayé…mais dè que je monde a + de 200…sa plante

Donnes nous les réglages dans le bios, fréquency ram, fsb, coeff…tout se que tu peu :??:

Base

fréquence ram : auto
FSB: 200
Coeff : X11
V process : 1.375V
V Mem : auto

et quand je modifiais…je mettais comme sa :

Freq Ram : Auto
FSB : 227Mhz
Coeff : X11
VProcess : 1.4V
V Mem : Auto

Sa fonctionnais super bien…sauf depuis que j’ai changé ma Carte mere

ça tu l’a fait avec l’ancienne???

exact !

Si tes RAM c’est de la PC3200, mets Freq Ram : 166 ou 333(ça dépends des bios mais c’est pareil).

j’va essayé sa…je t’en redonne des nouvelles