Débats sur l'écologie - et si on reparlait écologie

http://fr.news.yahoo.com/050809/202/4j821.html

Que choisir dénonce l’“aberration” du prix de l’eau pour l’irrigation

Bref… encore du boulot de ce coté là (quoi que je medemande si ils n’interprètent pas mal leurs données : là ou l’eau est la plus chère, il y à moin de pénurie, ça peut sembler logique comme effet ! :paf:)

Tu m’as coupé l’herbe sous le pied, c’est exactement les mesures que je voudrais voir implanter RAPIDEMENT.
Je rajouterais même un 1) bis) Favoriser les recherches sur les énergies renouvellables ou écologiques, et favoriser ENORMEMENT les achats de voitures peu polluantes via des aides, via de l’INFORMATION, et via la mis en place d’infrastructures adéquats.

Comme par exemple éviter de suprimer des lignes dde train parce que non-rentable ? Car après tout, les personnes qui prennaient ces trains, vont avoir le choix entre l’avion ou la voiture…

Moi pour rejoindre son 2, j’aimerais voir une mesure qui permettrait la mis en place de transport en communs gratuits pour tout les habitants d’une ville, dans cette ville.

+1
Et moin cher que le parking pour ceux qui n’y habitent pas ! Edit : et le parking gratuit en bout de ligne évidement…

Exactement, et cela engendrera théoriquement :

  • Moins de grand parking = que l’on pourrait transformer en espace verts
  • Moins de pollution = moins de problèmes de santé -> moins de frais médicaux + moins de chaleur dans la ville -> diminution de la consomation d’eau.
  • Création d’emploi dans les transports en commun et la réalisation de ces infrastructures.

Que du benef ^^

Si on veut développer les transports en commun, il faut en mettre plus, qu’on soit à l’aise dedans un minimum (revoir tout en gros, la largeur des sièges, la fréquence adaptée et pas le minimum vital tout le temps, etc.)

c’est ce qui m’a fait marrer quand je suis aller a Paris la premiere fois : on voulait aller picoler dans un bar, et il prends ça voiture. Je lui demande pourquoi on prend pas le metro, il me repond que c’est parce que y en a plus après 1h du mat :paf:
je croyais qu’il se foutaient de ma gueule, mais nan c’est bien vrai, d’un côté un critiques les jeunes sortant de boite bourré et prenant le volant, d’un autre on arrete les transport en commun au plein millieu de la nuit :smiley:
faut m’expliquer la logique la dedans :lol:

En fait il est possible qu’en plus de l’aspect “social” pour les conducteurs, il y à le fait que certains entretiens nécéscittent l’arrêt des trains…
Bon, mis à part ça on doit pouvoir faire mieux et avoir une partie des lignes qui marchent (à tour de role par ex) toue la nuit.
Tu poura quand même dire à ton copain la prochaine fois qu’il existe les noctembus après 1H !

Le minimum serai déja de pourvoir rentrer dedans, meme aux heures de pointe :paf:

Perte d’emploi des pompistes, de beaucoup d’emplois autour de l’automobile, et manque à gagner énorme de l’etat concernant les taxes sur les carburants
Ah, ça y est je comence à comprendre pourquoi l’Etat ne met pas ce genre d’action en priorité de son agenda ! :frowning:

Le saykse !

:na: :na: :pfff: :grrr: [:cyberjo]

et c’est que les prémices. on est loin de tout prévoir… :confused:

effectivement les eoliennes avances a grand pas …
si tu aime pas les grandes qui font du bruit et qui gache nos paysage ( alors qu’une belle central devant un coucher de soleil … )
sache qu’il y en a des petites … pour particulier … que l’on pourrais mettre en heut des immeubles habité ou professionnel et qui alegerai la consomation … et vue comme elles sont petites elles ne serai ni vue ( a par d’un immeuble plus haut mais la vue d’un toit d’immeuble :(… ) ni entendu … car le distance coup le son … et en plus le vent et plus fort en hauteur … c’est des petits trucs mais qui peuvent faire bcp …

sinon dans les petit trucs qui peuvent faire bcp …

y’a un programme de simulation de climat … je pense que l’on en a deja parler mais j’ai pas le courage de regarder les 7 pages … :stuck_out_tongue:

il est americain et je pense que c’est l’opinion public la plus importante a conquerire pour faire qqch …
qu’ils change leur facon de faire (… vehicule toujours plus gros par exemple … )

alors si vous voulez faire qqch … voici une équipe dont les clubien ( qui sont les kirass ici ) font pas mal de boulot !

http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnboin…y.php?teamid=27

demandez a philmo pour des questions …

Euh… avec le système de la Fusion, les déchêts seront quasiment nuls et non chargés radioactivement…

Tu sais que produire des cellules photovoltaïque consomme énormément d’énergie ? En tout cas, plus qu’elles ne peuvent en apporter sur leur faible durée de vie. Et ça c’est vraiment dommage. Faudrait vraiment trouver des procédés de ce genre moins coûteux et plus efficaces.

Dans ma maison, j’ai un chauffage au gaz, on m’a pas d’mandé mon avis. J’me suis renseigné pour au moins avoir un chauffe eau solaire et RRRRRAAAAAARRRGGGH !!! me faut un an de salaire et 10% du coût total en crédit d’impôts… :riva: ! Foutage de gueule les aides de l’Etat sur ce coup là. Si on me paye mon installation, c’est quand tu veux et tout ce que tu veux !!! :sol:

Concernant l’impact écologique des éoliennes,il y en à un qui est assez mal connu, c’est celui des son et surtout infra et ultra son produits par ces dernières sur les oiseaux migrateur par exemple…

Ça les fait migrer plus vite ? :ane:

Les éoliennes sont quand même mises dans des endroits particulièrement venteux (donc bruyants) et exposés, pas trop l’endroit ou faire son nid…

Oui enfin, faut pas déconner non plus c’est pas un réacteur de 747 ça tourne pas aussi vite que ça. Ou alors c’est un ventilateur géant que t’as vu ! lol

Pouarf, et le vente sur les rochers, les buissons, ça ne fait pas de bruit ? Je connais des amis en Ardèche qui se battent contre la construction d’éolienne, j’ai vu le site, c’est déjà pourri par le vent qui y fait beaucoup de bruit, sans parler des lignes à haute tension qui font brzzzzzzzzzz à fond les manettes :wink: