Débats sur l'écologie - et si on reparlait écologie

Tu fais vachement bien la ligne à haute tension ! :ane:

Et je n’ai aucune séquelle ! :paf: :ane:

Le son ne se cumule pas comme des oranges au kilo. Deux sons modérés additionnés seront plus faible qu’un gros bruit, car c’est logarithmique (grosso merdo, on ne va pas faire un cours sur les dB). :wink:

Sinon, j’aime beaucoup l’hydroélectrique aussi !

Sur les côtes françaises on pourrait p’tet se servir plus de la marée motrice (même si c’est beaucoup d’entretien) !

Faudrait un appareil qui transforme le bruit en énergie, tout en faisant du silence ! Avec les grandes gueules des parisiens et des marseillais, on aurait du jus pas cher pour des années ! :MDR

:MDR :MDR :MDR :super:

Bon… bah reste plus que la machine à grande gueules de gnagnagna ! z’avez entendu messieurs les ingénieurs ? :ane:

Parole de chauve-souris !

:heink: euh… dans ton lien, ils disent justement qu’il y a un impact…
Peut-etre faible, perso, je ne suis pas expert pour dire la porté de cet impact, mais en tout cas ton site confirme qu’il y en a belle et bien un…

chauve ou pas, moi je les mange les souries… :stuck_out_tongue: :ane:

+1 :pfff: :pfff:

Hyper surprenant, interessant et inquiétant…
Maintenant, c’est pas pour dire que ce n’est pas grave et qu’il en faut pas s’inquiéter, mais un phénomène similaire existe avec les engrais, leur utilisation fait apparaitre des espèces de mauvaises herbes resistantes, en plus de poluer l’eau…
Idem dans le cas de traitements de maladie par antibiotiques qui entraine l’apparition de virus encore plus dangereux…
Pour moi, les OGM représentent un risque tout comme les engrais, et leur utilisationdoit etre fermement surveillé et controlé mais pas obligatoirement interdite…